#Dans la peau de Tissa.
Depuis l'incident de la dernière fois, je n'avais plus reparlé à Safia ni à Nasser. Je m'en voulais d'avoir causé ce problème dans leur couple mais je ne savais plus quoi faire pour réparer mon erreur, je ne voulais surtout pas envenimer la situation alors je me suis effacée de leur entourage. Je reconnais que je n'aurais pas dû entrer quand Nasser m'a dit que Safia n'était pas là mais je me disais juste que voilà, il ne pouvait rien se passer. J'ai tellement honte, j'espère que Safia prendra le temps de comprendre.
Deux semaines après.
Au fil des jours, j'ai commencé à préparer sérieusement la venue de ma famille, ma mère était rentrée à Dakar. J'avais changé le décor de la maison et aménagé de l'espace pour que les jumeaux puissent jouer, eux ils ont beaucoup d'énergie, ils sont tout le temps en mouvement. Khadija elle est plutôt calme et fan de la télé ou de la lecture mais je ne la laisserai pas tranquille, je ferais tout pour qu'elle sorte, pour qu'on est un rendez-vous mère fille, j'aimerai qu'elle ait de bon souvenir de son séjour. Quant à Momo, bon... C'est compliqué. Mais je me suis promis que je ferai des efforts pour améliorer notre relation, je vais donc faire de mon mieux pour mettre ma rancune de côté et passer un bon séjour avec lui même si on est devenu un peu distant ces derniers temps, je persiste à penser que tout est de sa faute. Comme l'a si bien dit ma mère, je dois trouver ma paix, j'estime que le moment est venu , je dois partager des émotions positives avec ma famille durant ces vacances que j'attend avec impatience. Je ne vais plus me priver d'être heureuse désormais. Mes enfants me manquent terriblement, le téléphone ne me suffit plus, Momo aussi me manque même si je ne l'admet pas toujours. Son beau visage, ses yeux, son sourire, son parfum... tout chez lui me manque gravement . On ne s'est pas beaucoup parlé ces derniers temps car son père organisait un événement à Dakar et il devait le seconder. C'est ce qu'il m'a dit la dernière fois qu'on s'est parlé, ça fait aumoins une semaine. J'ai voulu le rappeler mais j'ai attendu qu'il me rappelle, chose qu'il a tardé à faire mais je ne lui en voulais pas. Il a dit avoir hâte de me revoir , j'ai répondu que moi aussi. Quand il sera là, les choses iront beaucoup mieux je pense, je ne parlerais plus du sujet fâcheux qui nous a éloigné bien qu'il est toujours quelques part dans ma tête, impossible de l'effacer. Comment l'oublier?
Je n'y arriverai sûrement jamais mais j'essaierai aumoins de ne plus en parler, pour moi c'est un nouveau pas vers le pardon. J'aurai peut-être dû quitter Momo, c'est ce que m'aurait conseillé beaucoup de gens mais je ne peux pas. Je ne vois pas ce que serait ma vie sans lui à mes côtés, je ne peux pas me réveiller en la sachant désormais loin de moi à jamais, ou dans les bras d'une autre. Je l'aime tout simplement. Je sais qu'il m'aime lui aussi, alors pourquoi il...
Non mieux vaut que j'arrête de me poser des questions.Le reste de la semaine j'ai fait quelques courses pour ma cuisine, j'ai même pris de nouvelles recettes du pays pour gâter mes invités. Je n'arrête pas de les imaginer, j'ai tellement hâte qu'ils arrivent. Je nous ai réservé plein de surprises, en vérité je cherche un peu à me racheter au près de mes enfants parce que j'ai trop voyagé cette année sans même penser à eux, j'ai fait comme ma mère, j'ai été absente. Mais aussi auprès de mon mari, je devais être près de lui, c'est ça mon devoir et je ne l'ai pas fait, c'est aussi de ma faute s'il est arrivé ce qui est arrivé mais je vais me rattraper.
Mercredi.
Ce soir... J'appelle Momo, ça fait longtemps qu'on ne s'était pas parlé et sa voix commençait à me manquer un peu, je voulais aussi parler à mes enfants. Il ne décrochait pas, il faisait 20h à Dakar normalement il devrait être devant la télé à suivre des matchs ou à jouer avec les jumeaux dans la cour mais pas occupé au point de ne pas pouvoir me répondre lui qui aime tant son téléphone. J'ai insisté et il m'a rappelé plus tard, sauf qu'en ce moment je somnolais déjà tellement j'étais fatigué de ranger et de nettoyer partout dans la maison. Je n'ai pas pu lui parler, le lendemain il m'a rappelé tôt le matin.
VOUS LISEZ
Un mariage inattendu - Tome 2
General FictionTome 2 de mariage inattendu. J'essai par là de peindre la vie à deux dans les liens sacrés du mariage, les obstacles auxquelles les couples font face, les putes et les disputes, l'éducation des enfants et le regard de la société sénégalaise, ce de...