#Dans la peau de Momo.
Depuis son dernier appel, je n'ai cessé de penser à ces vacances qui sont pour moi la promesse d'une nouvelle chance, je m'imagine tant de chose. Comment seront nos retrouvailles? C'est la question que je me pose souvent. Elle me manque tellement, on aurait dit que ça fait des années que je ne l'ai pas vu. J'ai très hâte de reposer mes yeux sur elle et de lui prouver que je l'aime toujours, que ma vie n'est rien sans elle, que l'on peut continuer là où on s'est arrêté, qu'elle est toujours ma perle. J'espère qu'elle est dans la même mouvance que moi, que je lui manque, qu'elle a hâte de me revoir mais même si ce n'est pas le cas, je lui en donnerai envie. Je veux qu'on soit heureux ensemble, unis et amoureux. Son absence m'a beaucoup fait réfléchir sur tout ce qu'on a vécu, j'ai pris mes résolutions, mon but est seulement de la rendre heureuse, de me rattraper, de faire mon devoir. Je compte les jours qui semblent s'éterniser, comme si juillet ne voulait pas arriver, j'aimerai que le temps court, vole , saute, qu'il aille vite afin de me rapprocher de ma bien aimée. Dans un mois, nous serons ensemble sous le soleil de Dubaï, j'espère qu'elle ne me privera pas de son sourire radieux et des petits noms qu'elle me sert. Je ne sais même pas si je suis entièrement pardonné ou juste à moitié parce que la façon dont on se parle dans nos messages me laissent encore dans le doute. Je la trouve distante et froide mais j'essaie de la comprendre et de lui laisser du temps comme me le conseille souvent Fadel. Je sais que ça ira mieux entre nous, elle m'a même invité en vacance alors je peux avoir un tout petit espoir.
Fadel entre dans mon bureau à cet instant et interrompt ainsi mes réflexions. Il a un large sourire, je suppose qu'il est de bonne humeur aujourd'hui. Il s'asseoit en face de moi et tourne avec le fauteuil, je le regarde perplexe, on dirait un enfant. Il s'arrête un moment et me parle.
Lui: J'ai une grande nouvelle.
Moi: Ah oui?
Lui: Tu ne devineras jamais ce qui m'est arrivé.
Moi: Oh que si j'ai déjà deviné.
Lui: Je t'écoute.
Moi: Tu as une nouvelle voiture, la même que Mr je ne sais qui.
C'est toujours ça quand il dit avoir une grande nouvelle, il a un sérieux problème avec les voitures. Je manipule mon téléphone en lui prêtant une oreille.
Lui: (Il rigole) Non ce n'est pas ça ... Enfait oui j'ai une nouvelle voiture, mais je ne veux pas la conduire à Dakar.
Moi: hum.Lui: C'est encore mieux, ce que j'ai n'a pas de prix.
Ses yeux s'illuminent et son sourire s'étire de plus en plus. Je ne vois pas ce qui le met dans cet état d'extasie, je le regarde avec des yeux interrogateurs, il finit par lâcher.
Lui: Nabou est enceinte.
Euwww!
Quoi?
La surprise devait se lire sur mon visage, j'ai écarquillé les yeux en déposant mon téléphone sur le bureau, ne sachant que dire.
Lui: Frère tu te rends compte je vais être Papa. Dit-il tout excité.
Moi: Oh Putain! Waaaw...
Lui: C'est fou non?
Moi: Oh oui trop, mais c'est une bonne nouvelle, Chui content pour toi.
Lui: Merci.
J'avais moi même le sourire comme si c'était moi qui allait être papa, je sais ce qu'il ressent, je l'ai déjà ressenti, c'est une pure joie, je suis vraiment content pour lui.
VOUS LISEZ
Un mariage inattendu - Tome 2
General FictionTome 2 de mariage inattendu. J'essai par là de peindre la vie à deux dans les liens sacrés du mariage, les obstacles auxquelles les couples font face, les putes et les disputes, l'éducation des enfants et le regard de la société sénégalaise, ce de...