#Dans la peau de Momo.
J'ai saisi les clés de ma voiture et j'ai conduit jusqu'à un café qu'elle m'a indiqué. Elle était là, pimpante dans une longue robe de couleur vert avec une fente hyper provocatrice. Ce qui a le plus fait que je suis devenu ami avec Louboutin, c'est qu'elle ressemble à Tissa physiquement. Mais là je parle de la Tissa des premiers jours, celle qui était venu me prendre à l'aéroport. Elles me rappelle vraiment ma femme, les même gros yeux, les mêmes regards, la même bouche pulpeuse, le même sourire et surtout le corps... Bref j'arrête de la regarder comme ça. On prend place et une discussion s'installe.
Elle: Qu'est ce qui ne va pas?
Moi: Çava, oui çava trés bien.
Elle: dis moi s'il te plait.
J'aurai aimé lui dire que ma femme à qui elle ressemble beaucoup me tape sur le systéme mais ça ne se fait pas de raconter ses histoires de couple, la religion n'aime pas ça, Tissa et moi n'aimons pas ça alors on dit que çava quand ça ne va pas.
Moi: Je suis juste pas dans mon assiette, c'est tout t'inquiéte.
Elle: C'est le boulot?
Je ne dis rien.
Elle: La famille ?
Par pur reflexe, je l'ai regardé, elle a compris sans que je ne dise un mot.
Elle: C'est ta femme, c'est ça.
Moi: mais c'est rien hein t'inquiéte.
Elle: ça fait combien d'année vous êtes mariés?
Moi: On fera bientot 10 ans.
Elle: Purée... Si vous avez réussi le cap des 7ans vous pouvez résister à tout si vous le voulez vraiment.
Moi: Parfois on a du mal à se comprendre.
Elle: mais c'est normal si vous ne parlez pas souvent.
Moi: mais c'est ce qu'on fait tout le temps.
Elle: Alors vous le faites mal.
Moi: Surement.
Elle: Ne parlez pas pour parler, parler pour vous comprendre, discuter calmement, échanger.
Moi: ouais, t'as raison.
Elle: Achétes lui un cadeau spécial , va lui dire que tu ne veux plus d'histoires entre vous et que tu l'aimes trés fort, tu verras sa réaction.
Moi: Un cadeau spécial comme?
Elle: ce qu'elle aime le plus.
Moi: les talons.
Elle: achétes en.
On a fini et je l'ai déposé à sa boutique avant de rentrer chez moi. Les enfants dormaient déja et Tissa regardait la télé, je suis venu m'asseoir à ses côtés et je lui ai pris sa douce main dans la
mienne, elle m'a regardé bisarement puis m'a demandé si tout va bien.Moi: Oui ça va?
Elle: Tu viens d'où comme ça?
Moi: j'étais sorti prendre l'air.
Elle: L'air seulement ?
Moi: Tu vas pas recommencer quand même.
Elle: Je t'ai juste poser une question.
Moi: Tu sais ce qui m'enerve, c'est que quand je te dis quelque chose tu es toujours entrain de reflechir dessus pour trouver des failles, tu doutes. Je me demande si tu m'aime encore ? Parce que si c'était le cas, on aurait pas cette discussion.
VOUS LISEZ
Un mariage inattendu - Tome 2
قصص عامةTome 2 de mariage inattendu. J'essai par là de peindre la vie à deux dans les liens sacrés du mariage, les obstacles auxquelles les couples font face, les putes et les disputes, l'éducation des enfants et le regard de la société sénégalaise, ce de...