#Dans la peau de Tissa.
Les rayons du soleil ont commencé à percer et il est toujours au lit, malgré tout le bruit que je fais il continue de dormir. J'ai mal au ventre et au dos, je sais que c'est une douleur passagére mais j'aime le voir avec moi quand j'ai mal et mon petit mari continue de dormir, à un moment il a même ronflé , ça m'a tellement énervé. Aprés tout c'est lui qui m'a mis enceinte, quand je souffre il doit aussi souffrir. C'est injuste que les femmes soient toujours celles qui encaissent le plus les galéres. Ce qui serait normal dans une grossesse, selon moi, serait que la femme porte l'enfant dans son ventre et que l'homme s'occupe de supporter les douleurs physiques qui vont avec, notre rôle ne sera que d'offrir un nid stable au foetus et on sera équitable. Qu'est ce qu'il fait pendant que je suis enceinte? C'est vrai qu'il m'aide beaucoup et céde à mes caprices mais ça ne l'empêche pas de vaquer à ses occupations. C'est chiant d'être une femme. Ma douleur s'estompe je l'entends encore ronfler, je me léve et vais prendre une douche, c'est normal qu'il dorme comme ça, il a travaillé toute la nuit, il s'est couché tard en essayant de ne pas faire du bruit pour me réveiller mais je ne dormais pas, la lumiére était toujours allumée, je l'attendais. Je sors de la douche m'habille et vais dans la chambre de ma fille, elle dort, le pouce dans la bouche. Je m'approche d'elle et m'asseois sur le rebord de son lit, elle est encore plus belle quand elle dort, c'est ma merveille, ma cerise sur le gâteau, ma force. Je remonte la couverture sur elle et décide d'aller regarder un peu de télé, histoire de ne pas m'ennuyer. Il est 7h du matin, je suis bien matinale aujourdh'ui mais celui ou celle qui m'appelle sur mon portable qui vibre sous la couette est bien plus matinal que moi. Je le saisis et regarde le nom, c'est Adja. À cette heure? Qu'est ce qui a bien pu lui arriver ? Je décroche et l'entends râler avec son beau fils, Habib, il a 12ans.
Adja: Mais Habib comment peux tu regarder la télé aussi tôt?
Je me sens insultée du coup. Je reste en ligne, le temps qu'elle finit de raler.
Elle: Excuses moi je parlais...
Moi: Ce n'est pas grave.
Elle: Çava?
Moi: Oui et toi ?
Elle: J'ai fait un rêve ou plutôt un cauchemar.
Moi:Racontes.
Elle: J'ai réussi à tomber enceinte dans le rêve mais le bébé ne m'aimait pas. Il ne voulait même pas prendre le sein, je le répugnais. Ça m'a tellement attristé.
Moi: Holala ma chérie, c'est frustrant.
Elle: Je crois que ça veut dire que c'est mieux pour moi que je ne sois pas maman.
Moi: Ne sois pas comme ça. Je voulais justement te parler des traitements pour l'infertilité, ça fonctionne tu sais. J'ai vu ça à la télé.
Elle: Oui je connais, j'ai vu ça quand j'étais aux States mais ça ne me rassure pas trop. Je ne veux pas bourrer mon corps de médicaments.
Moi: Tu peux essayer pourtant.
Elle: Je veux adopter.
Moi: Quoi? T'es sérieuse?
Elle: Oui je veux adopter, une petite chinoise. Mon mari est en Chine actuellement, il anime une conférence labas. J'ai l'intention d'aller le rejoindre et on pourra adopter notre petite merveille.
Moi: J'ai l'impression que c'est un rêve, c'est tellement... tellement fabuleux. C'est la meilleure décision que tu aies prise mais pourquoi une chinoise? Pourquoi tu n'irais pas en Éthiopie, au Kenya, au...
Elle: Surtout pas le Kenya.
Moi: Pourquoi?
Elle: J'y suis allée une fois avec les bénévolats . J'aime pas.
VOUS LISEZ
Un mariage inattendu - Tome 2
General FictionTome 2 de mariage inattendu. J'essai par là de peindre la vie à deux dans les liens sacrés du mariage, les obstacles auxquelles les couples font face, les putes et les disputes, l'éducation des enfants et le regard de la société sénégalaise, ce de...