#Dans la peau de Tissa.
Il est venu s'excuser pour la façon dont il m'a parlé tout à l'heure. Je ne sais pas ce qui se passe entre lui et Fadel, d'habitude je ne me mêle pas de leurs affaires, ce sont des frères, ils se prennent souvent la tête sans raison. Momo est un peu trop protecteur avec lui , comme s'il était le père de Fadel, je le lui reproche souvent.
Ce soir quand je les ai vu se crier dessus comme ça, ça m'a un peu perturbé. J'espère qu'il finiront par s'entendre. J'aimerais bien demander à Momo ce qui se passe réellement mais je sais qu'il ne me dira rien puisqu'il est allé fumer sur le balcon, c'est ce qu'il fait quand il est sur les nerfs, quand il n'a pas du tout envie de parler. Je me suis couchée pour regarder des photos que j'avais fait avec Khadija, elle adore les gadgets. À chaque fois qu'elle fait un truc, elle se prend en photo et ces derniers temps c'est mon gros ventre qui la fascine, elle n'arrête pas de le prendre en photo. Un petit sourire se dessine sur mes lèvres quand je visionne les photos où elle fait des grimaces avec son père. C'est un papa merveilleux, présent et adorable. Ces temps-ci, il est plutôt tendu, je crois qu'il travaille trop. On prendra des vacances cette année pour qu'il puisse se reposer un peu.Il vient se coucher derrière moi , l'odeur qu'il dégage me frappe les narines et pire il n'a pas fumé que de la cigarette. Il m'avait juré qu'il allait arrêter mais il continue pourtant.
Moi: Tu m'avais promis d'arrêter.
Il souffle un peu.
Lui: Je vais le faire.
Moi: quand?
Lui: Bientôt.
Moi: penses à Khadija. Je ne veux pas qu'elle ait cette image de toi. On est des parents maintenant, on a des responsabilités.
Lui: D'accord, j'ai compris bébé, je suis désolé.
Je lui tourne le dos, il passe sa main sur mon ventre et le caresse en embrassant mon épaule.
Lui: Je pensais lui donner le prénom de mon fils.
Moi: Qui ?
Lui: Fadel.
Moi: C'est vrai ?
Lui: Oui .
Moi: C'est une bonne idée chéri.
Lui: J'hésites encore.
Moi: Mais pourquoi.
Lui: Il est chiant, je ne veux pas que mon fils prenne son caractère.
Moi: mais non dis pas ça ... en tout cas ça me ferait beaucoup plaisir, Fadel est un beau prénom en plus.
Lui: Oui je vais y penser.
On s'endort en imaginant nos enfants gambader dans la cour. J'ai oublié de lui parler des vacances qu'il doit prendre, mais je le ferais plutard.
#Dans la peau de Momo.
Je sors du bureau de mon père, il me demandait pourquoi Fadel ne travaille plus. À vrai dire moi-même je ne sais pas pourquoi il ne bouge plus son cul, j'imagine qu'il digére mal l'absence de sa dulcinée. À propos d'elle, elle est bien derrière les barreaux d'aprés ce que m'a dit mon père. J'avoues que ça me perturbe un peu de l'imaginer dans le milieu carcéral, elle qui est si coquette mais elle l'a bien cherché quand j'y pense . On ne fait pas du mal au gens gratuitement comme ça. Si son plan avait marché et que mon père soit mort ce jour-là, je ne le lui pardonnerai jamais. Elle était prête à tuer un homme pour soulager sa conscience d'une injustice certaine selon elle. Elle était prête à briser une famille, ruiner un travail honnête et mettre le feu à mon ménage. J'ai vraiment beaucoup de mal à passer au dessus de ça, c'est plus fort que moi, cette fille est le diable en personne. J'aurais tout donné pour que Fadel l'oublie, qu'il reprenne le cours de sa vie sans elle. Il ne manquait plus que ça, qu'elle me prenne mon frère. Hier, il est venu chez moi , me harceler parce que je ne lui ai rien dit mais je sais que si j'avais parlé, il ne m'écouterait pas. Il n'est pas du genre à écouter les gens quand il s'interresse à quelqu'un, de toute façon il n'écoute jamais personne , ça n'aurait servi à rien de lui parler. Il n'a pas le droit de me blâmer pour ça mais je m'en veux aussi. J'aurais quand-même pu essayer de lui parler un peu d'elle, le prévenir. Je ne savais pas quoi faire, dès qu'il a parlé de Nabou, j'ai disjoncté, je ne pensais qu'à les séparer puis il a parlé d'elle avec tellement d'enthousiasme que je ne pouvais plus le freiner. Je devrais peut-être aller lui présenter des excuses. Ma conscience me dit que c'est ce qu'il faut.
VOUS LISEZ
Un mariage inattendu - Tome 2
General FictionTome 2 de mariage inattendu. J'essai par là de peindre la vie à deux dans les liens sacrés du mariage, les obstacles auxquelles les couples font face, les putes et les disputes, l'éducation des enfants et le regard de la société sénégalaise, ce de...