ChiC 24.

34.5K 3.8K 48
                                    

#Dans la peau de Momo.

Je ne dirais pas que j'ai le pire des pères mais il m'a énormément déçu, je ne le croyais pas capable de nous mentir à ce point. Le mal qu'il a fait à Fadel, il ne peut même pas l'imaginer. Certes , il croyait bien faire pour notre bien comme il dit toujours mais ça ne se fait pas des choses comme ça, on ne protége personne par le mensonge. Le pire dans tout ça , ce qui me chagrine le plus, c'est qu'il ait touché à la femme d'un autre homme qui est ou qui était d'ailleurs son meilleur ami. Qui couche avec la femme de son meilleur ami ? Ça veut dire qu'il trompait maman. Oh la pauvre, si seulement elle savait. Je me rappelle, elle nous disait à Fadel et moi :

"Si un jour vous devez vous marier, soyez un mari comme votre père , c'est le meilleur"

Ah Maman si tu savais...

Avant de quitter mon bureau pour aller s'excuser auprès de Fadel, Papa m'a tout expliqué, tout ce qui s'est passé entre lui et Salamata, la mère de Nabou, pourquoi il lui en veut comme ça au point d'utiliser sa propre fille .

"Le père de Nabou avait l'habitude de tout me prendre mais je ne l'ai remarqué que trop tard. Il était trés jaloux de moi mais je ne le savais pas car devant moi il jouait le rôle du parfait meilleur ami. J'ai connu Salamata après mon bac et on s'est aimé. Deux ans plus tard, je suis allé en France, je lui ai demandé de m'attendre, je lui ai juré que je l'épouserai quand je serais de retour. Je n'ai pas réussi à avoir mes papiers mais j'ai rencontré votre mère et elle m'a aidé. J'ai eu mes papiers et je suis rentré au bercail, j'ai repris avec Salamata mais je n'étais pas encore prêt pour le mariage, elle avait dit que ce n'est pas grave. Je l'ai présenté au père de Nabou puisque c'était mon meilleur ami et ils ont sympathisé. Je suis retourné en France peu de temps après, les échos me parviennent comme quoi mon meilleur ami s'est marié avec ma fiancée. Ça m'a anéanti, j'ai par la suite épousé votre mère et Fadel est né, ensuite toi et je suis revenu au Sénégal pour des prières pour mon entreprise. Le papa de Nabou a proposé de m'aider, j'ai dit non puisque je n'avais plus confiance en lui mais il m'a supplié pour que je lui pardonne en plus des bonnes volontés ont tenté de nous réconcilier. On est redevenu ami comme ça mais quand j'ai revu Salamata mon coeur a chaviré, elle était restée la même. On a... On a... On a fait comme avant et son mari était au courant mais il a préféré l'éliminer comme ça nous la perdons tout les deux car il savait qu'elle m'aimait. Depuis il me fait la guerre. C'est de ma faute tout ça, c'était sa femme , j'aurais pas dû, je sais. "

Il avait le regard lointain, perdu dans ses pensées, une voix différente. Je lui ai promis que ça resterait entre nous. Il est sorti rejoindre Fadel, j'ai voulu le suivre mais je me suis dit que c'était mieux de les laisser seuls. Fadel mérite d'être heureux, je ne vois pas Nabou comme la femme qui puisse le rendre heureux mais il l'aime, il était joyeux depuis qu'il l'a connu, elle fait son bonheur et c'est tout ce qui compte.
Quand je repense à tout ce que Nabou m'a fait vivre, je me remet à la haïr, pourtant j'essais de relativiser, de la comprendre, de me dire qu'elle était manipulée mais c'est plus fort que moi. J'espére vraiment de tout mon coeur qu'elle a changé, qu'au fond de sa cellule, elle regrette. Si seulement Tissa savait que la femme qu'elle rêve tant de rencontrer est celle qui lui a fait perdre son boulot, elle la tuerait et ensuite elle me tuerait parce que je ne lui ai rien dit. J'espére vraiment qu'on en arriverait pas là, j'ai des frissons rien que d'y penser.

-

-

-

L'auteur.

-

-

-

Un mois plus tard.

Un mariage inattendu - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant