***********************
L'amour n'est pas seulement un sentiment c'est un art et comme tout les arts l'inspiration ne lui suffit pas. Il faut aussi beaucoup de travail.
Paulo Coelho.
#Dans la peau de Momo.
Tissa est rentrée avec Khadija vers 19h, elles m'ont fait un bisou chacune et Khadija bavardait avec sa mére.
Tissa me regarde avec persistance, elle est du genre à tout lire sur mon visage. Elle sort avec Khadija qui demandait à manger, je continue de suivre un match mais toute ma tête est en flashback sur l'incident qui s'est produit avec Nabou, je suis toujours sur le choc.
Comment s'appelle ce type de comportement ? De la provocation? De l'audace? De l'insolence ? Du culot ? Je ne sais plus. Mon assistante a touché mes c... m'a touché, Bordel! Je n'en reviens toujours pas. Non, mais quel culot! Elle se prend pour qui au juste? J'appartiens à Tissa et rien ni personne ne pourra changer ça. Bon c'est vrai, les filles de taille fine comme Nabou m'ont toujours tenté, Nathalie était de taille fine, Silvia pareille, toutes mes exs pareil. Seul Tissa parmi toute les femmes que j'ai connu a été... disons... pulpeuse, une ''drianké'' comme on l'appelle ici. Elle a tout ce qu'il faut là où il faut , j'adore ça c'est vrai mais j'ai besoin de nouveauté.''Je te l'avais dit'' me souffle ma conscience.
La routine commence à me tuer à petit feu, je l'avoue. On fait tout le temps les mêmes choses. Resto', saint louis, Dubaï, parc, Sexe... Putain j'en ai marre. Elle ne s'en rend même pas compte, Tissa.
''mais que veux tu d'autre'' me demande ma conscience.
Je veux du piment dans la sauce, beaucoup de piment.
''Le piment d'une autre femme dans la sauce de Tissa?"
Mais non bien-sûr, du piment de Tissa dans la sauce de Tissa, j'aime ma femme. S'il doit y avoir du changement dans ma vie ce sera avec elle sinon rien . Elle a fait tellement de chose pour moi depuis qu'on est marié, elle a fait tellement d'effort pour changer, s'adapter à ma mode de vie sans m'imposer la sienne, accepter toutes mes exigences sans jamais se plaindre. On ne s'est jamais pris la tête, 7 ans de mariage et on ne s'est jamais pris la tête, c'est fou tout ce qu'elle supporte pour moi. À nos 3 ans de mariage j'ai oublié son anniversaire et elle m'en voulait tellement mais elle ne me l'a pas fait savoir je l'ai su par son comportement, son lourd silence . Parfois elle et moi on a pas besoin de parler pour se comprendre. Elle m'aime, je le sais.J'ai l'intention de lui parler de mes envies ce soir, elle ne mérite pas qu'une autre me touche et je crois que tout lui dire m'évitera des problèmes. Elle sert le dîner et m'annonce que Khadija saute de classe. Je suis un Papa fière, je fais un bisou à ma fille et à ma tendre épouse.
Khadija: Papa ?
Moi: Oui.
Elle dépose sa fourchette.
Khadija: Maman elle dit ''oui trésor'' alors dis le.
Moi: Oui trésor.
Khadija : J'ai une question.
Moi: Je t'écoute.
Khadija: Pourquoi tu embrasses Maman sur la bouche et moi sur la joue?
J'ai pas pu me retenir de pouffer de rire, Tissa aussi elle nous regardait perplexe. Sa maman tente de lui expliquer mais elle n'arrête pas de rire alors je m'y met...
Moi: Tu sais chérie, Maman est ma femme c'est pourquoi.
Khadija: Moi aussi je suis une femme, grand-mère me l'a dit.
VOUS LISEZ
Un mariage inattendu - Tome 2
General FictionTome 2 de mariage inattendu. J'essai par là de peindre la vie à deux dans les liens sacrés du mariage, les obstacles auxquelles les couples font face, les putes et les disputes, l'éducation des enfants et le regard de la société sénégalaise, ce de...