ChiC 28.

32.4K 3.7K 195
                                    

#Dans la peau de Momo.

Je me suis dit que répondre à son sms n'est rien de grave mais vue l'heure et ma situation de pére de famille marié à une femme énérvée ce soir, je ne dois engager une conversation alors je lui ai écrit

''oui, bonne soirée, prends soin de toi''

Elle m'a dit merci et je suis allé au salon jouer avec mes enfants pendant que Tissa était dans la cuisine. Je voulais aller lui parler de Louboutin mais je me demande si ça en vaut la peine. Elle est tellement compliquée parfois que j'hésite à lui parler de certaine chose. J'aimerais lui dire que Louboutin est la femme qui m'a vendu les talons qu'elle aiment tant, les belles robes qu'elle collectionnent, les accessoires mais bon... Je la connais, elle va s'imaginer des choses alors mieux vaut éviter. Et d'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi elle me pose certains type de question. Ça me laisse penser qu'elle doute de moi alors qu'elle a toute ma confiance. Ça ne lui suffit pas de controler mes comptes bancaires, ma maison, mon boulot, elle veut même controler mes déplacements aujourdh'ui. À vrai dire, elle m'a toujours controlé et je ne m'en suis jamais rendu compte parce que ça ne m'a jamais vraiment dérangé. Il a fallu qu'elle me pose une question sur mon retard pour me faire réfléchir. Elle peut croire tout ce qu'elle veut, j'ai mes droits.

#Dans la peau de Tissa.

C'est un peu froid entre nous ces deux derniers jours. Il n'a même pas cherché à s'excuser, il croit qu'il a raison de me parler comme il veut et de rentrer quand il veut.

Ce soir aussi, il est rentré tard, il a dit qu'il y'avait un embouteillage mais bizarement je ne le crois pas. Si c'était le cas, il aurait appellé pour me le dire, c'est ce qu'il faisait avant. Je pense qu'il a été voir sa nouvelle amie que je ne connais pas ou que je suis vraiment jalouse, mais non je ne suis pas jalouse, c'est ma propiété privée j'essais juste de le protéger avant qu'une autre garce ne se l'approprie, c'est tout. Sans le vouloir j'ai fouillé dans ses poches, ses vestes et même son portable, je n'ai pas pu m'en empêcher, c'était plus fort que moi. Il n'y avait rien et j'ai eu honte, honte d'avoir osé douter de lui, honte d'avoir cherché des preuves qu'il me trompait parce que la confiance est primordiale pour un couple qui veut avancer. je me suis jurée que plus jamais je ne douterais de lui, ce n'est pas bien. J'ai alors essayé de tout remettre en ordre mais il m'ignorait en pretextant qu'il a beaucoup de boulot. J'ai patienté jusqu'au weekend et je lui ai dit que je regrettais d'avoir eu un petit grain de doute, il m'a excusé mais ne m'a toujours pas parlé de son amie et je n'ai pas insisté pour savoir.

Tard dans la soirée, il m'a fait venir dans notre chambre alors qu'il y travaillait avec son p.c. Il m'a parlé de son boulot un peu avant de me proposer d'aller au restau mais j'ai préféré qu'on reste à la maison. C'est plus simple à mon avis mais il ne l'a pas compris.

Lui: Pourquoi on ne sort plus?

Moi: parce que tu n'as plus du temps.

Lui: et les rares fois ou j'ai pu libérer, il se trouve que tu n'as plus envie de sortir.

Moi: Dis pas ça s'il te plait.

Lui: Mais c'est la vérité.

Moi: Non.

Lui: C'est quoi le probléme au juste ?

Moi: Il n'y a pas de probléme chéri.

Lui: Si y'en a. Il y'a bien une raison pour la quelle tu ne sors plus toi qui aimait tant sortir. Tu as toujours voulu qu'on fasse des sorties le weekend et maintenant ça fait des mois que...

Moi: Momo Arrêtes dis en je en posant les doigts sur ma tempe.

Il se tait un moment et vient vers moi, se grattant la nuque, l'autre main dans la poche, une vieille habitude.

Un mariage inattendu - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant