ChiC 40.

34.5K 3.6K 258
                                    

#Dans la peau de Tissa.

Les enfants rentrent plus tard, je leur sers le repas après quoi ils vont regarder la télé. Khadija demande après son père, elle a toujours été plus proche de lui que de moi.

Moi: Papa est sorti.

Elle: Il revient quand?

Moi: Je ne sais pas.

Elle: On devait aller chez Tonton Fadel aujourd'hui.

Moi: peut-être qu'il reviendra bientôt.

Elle: Je peux l'appeler sur ton portable?

J'hésite un peu avant de lui donner mon portable, elle s'éloigne sûrement pour ne rien rater de ce qui se passe à la télé et ne revient que des minutes plus tard.

Elle: Il arrive.

Je n'ai rien dit et je suis allée m'allonger dans ma chambre, Khadija est revenue et m'a demandé si je vais bien.

Moi: Oui ma puce ça va très bien.

Elle me touche le front.

Elle: C'est chaud,Tu es malade maman?

Elle: J'ai chaud c'est tout, allumes la clim.

Elle s'exécute et revient se coucher à mes côtés, je la serre contre moi. Elle a grandi si vite, ma petite fille. Je me rappelle comment elle était petite quand elle est née, ses cris la nuit, ses premiers mots, son premier jour d'école, c'est fou comme le temps passe vite. Suis-je déjà vieille? J'ai à peine trente ans et je crois bien que je suis devenue trop vieille, trop vieille pour lui, c'est pourquoi il est allé chercher de la chair fraîche auprès de l'autre. C'est vrai qu'elle est belle, il fut un temps où j'étais comme elle, Momo me regardait avec désir, on faisait l'amour presque tout le temps tellement on se désirait. Il m'envoyait des messages quand il était au bureau, ça me réjouissait tellement, il me disait des mots doux tout le temps, chantait pour moi, me couvrait d'affection. Pourquoi ce n'est plus le cas aujourd'hui? Qu'est ce qui s'est passé? Qu'est ce qui ne va plus? Est ce que c'est parce qu'il ne me trouve plus belle? Pourtant ses derniers jours il a été plus présent, il semblait respirer un nouvel air avec moi, il est lui même venu me chercher à l'aéroport, avant cela il ne cessait de m'envoyer des messages sur Whatsapp alors que j'étais à Dubaï, j'avais même droit à Skype les jours de semaine, il me répétait que je lui manquait, qu'il avait besoin de moi. Pendant ce temps, il se tapait sa go dans mon dos ? C'est quel type d'amour ça? J'aimerai bien comprendre. En ce moment ma tête est entrain d'exploser tellement elle est remplie de question. Quand des choses comme ça arrive on ne fait que se poser des questions, on se demande pourquoi et comment ça a pu arriver. Moi ce que je demande c'est si je suis responsable de ce qu'il a fait, on dit souvent que quand un homme n'est pas satisfait, il va chercher ailleurs. Alors est ce le cas pour lui? Je ne le satisfais plus? En a t'il marre de moi? C'est sûrement celà bien qu'il me dise que je ne dois pas tout rapporter à moi mais je ne peux pas faire autrement. Je me dis que c'est forcément de ma faute parce que j'ai été absente ou parce que je ne suis pas bonne ou je sais plus... Il m'a humilié. C'est comme si je n'étais plus une femme, c'est comme une entreprise qui te vire parce que tu n'es plus compétent et qu'il te font remplacer ensuite. Quand mon homme va coucher avec une autre pour moi ça veut tout simplement dire qu'il n'a plus envie de moi pourtant je lui avais un jour demandé s'il avait toujours envie de moi mais il fuyait la question, j'aurais dû me douter qu'il me cachait quelque chose mais je ne pouvais pas, je le croyais incapable de me faire ça. C'est peut-être dû au temps qu'on a passé ensemble, il avait besoin de nouveauté sur le plan sexuel ou peut-être qu'il voulait me faire souffrir, me condamner parce que je suis allée à Dubaï quand il voulait que je reste.

Un mariage inattendu - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant