Les nouvelles allaient bon train dans les rues de Panaël. L'on racontait que Saubire avait été mise à feu et à sang par une bande de monstres et de démons qui avaient tout rasé sur leur passage. Jungkook demeurait silencieux tandis qu'il repensait au dieu Than qui était apparut cette nuit-là pour lui barrer la route.
Probablement... Il aurait sans doute péri sous la masse d'ennemis qui se seraient agglutinés autour de lui pour le frapper de toutes parts. Un survivant de l'attaque a dit avoir vu une armée de près de mille hommes fondre sur le village sans aucune pitié. Des orcs, des squelettes, des démons, des banshees et autres personnages sataniques étaient apparus puis s'étaient volatilisés à la fin de l'attaque. Les flammes avaient ravagé ce si beau village, connu pour ses métiers d'orfèvrerie. Un messager accourut en direction de Jungkook qui imaginait la scène de l'attaque.
-Messire Jungkook ! cria-t-il.
Il sortit le jeune homme de sa rêverie.
-Oui ?
-Maître Korvan a demandé à ce que vous alliez vous présenter à un évaluateur.
-Encore un test ? Ils n'en ont pas marre ?
-Cette fois, vous aurez un rang attribué en fonction de vos performances. On m'a également demandé de vous remettre ceci
Le messager donna un parchemin qui expliquait en détail le système de classement des soldats de Panaël, qui se calquait sur le classement universel des douze provinces de l'Empire d'orient. Jungkook lut rapidement ce qui y était indiqué et se rendit compte que le nombre d'échelons était important. Il rendit le parchemin au messager et demanda :
-En quoi est-ce que cela me concerne ? Je veux devenir aventurier, pas soldat pour vos conflits de gros tas graisseux qui veulent se frapper au nom de je ne sais quelle religion.
-Messire, ne savez-vous pas que la plupart des quêtes d'aventurier demandent une formation de soldat ?
-Je me demande bien pourquoi.
-C'est pour éviter que des apprentis choisissent une quête trop dangereuse et meurent en essayant de la mener à bien. Le rang attribué par l'évaluateur vous permettra d'accepter des quêtes équivalentes à votre niveau ou en dessous.
Jungkook comprit qu'il n'avait pas forcément eu la bonne idée de se renseigner davantage sur les modalités des missions dans la ville. Il décida qu'il en apprendrait plus sur ces lieux afin de pleinement mesurer les enjeux qui pesaient dans la balance.
Le reste de la journée fut rapide, l'évaluateur testa les compétences de Jungkook et se rendit compte qu'il ne savait manier que l'épée à deux mains qu'il avait trouvé par hasard. Il lui attribua le rang de barboteur, un rang qui l'autoriserait à faire des récoltes dans des zones peu dangereuses, seulement peuplées par des loups ou des ours de taille moyenne. Il pourrait également participer à des missions périlleuses. Il ne servirait que de mulet pour porter les affaires des aventuriers plus haut gradés, mais il recevrait une prime en rapport avec le butin récolté durant la mission. Jungkook grogna à l'idée de devoir servir de larbin pour des gens qui sont probablement plus faibles que lui. Il a demandé à l'évaluateur de lui monter son rang, lequel refusa avec autorité. Il lui faudrait accomplir de nombreuses missions pour grimper les échelons. L'évaluateur ajouta que seul un homme sur 100 dépasse la caste des barboteurs. Le jeune homme observa le panneau qui affichait le détail des multiples rangs. Celui des barboteurs comptait vingt-six échelons qui attestaient de différentes aptitudes à pouvoir réaliser telle ou telle mission.
-Vingt-six ! s'écria-t-il.
-Oui.
-Mais je ne vais jamais monter de rang à ce rythme-là !
-Allons, allons ! Ne soyez pas si défaitiste. Si vous êtes exceptionnellement bon, vous pouvez espérer monter de grade à la fin de votre cinquième année de service.
-Et pour vous, c'est quoi exceptionnel ?
-Mener à bien une mission par jour.
-Quoi ! hurla Jungkook.
Une mission par jour reviendrait à accomplir plus de 1800 quêtes sur cinq années. Il n'était même pas sûr que le nombre de quêtes disponibles égalerait 1000.
-Allons, hors de ma vue, je vous ai assez vu.
Jungkook et Taehyung repartirent bredouille.
-Je commence à me demander pourquoi j'ai voulu faire aventurier, marmonna-t-il.
-T'en fais pas, tu vas bien finir par devenir un envoyé.
-A mes 50 ans peut-être !
Dépité, Jungkook décida d'aller marcher seul dans la campagne pour se changer les idées.
Il tomba sur une prairie verdoyante qui gardait en son sein une étendue d'eau stagnante, remplie de nénuphars dorés. Il était profondément blessé mentalement par le duel qu'il avait mené contre Korvan. Il n'avait jamais vu quelqu'un capable de riposter avec une seule main à autant d'attaques. Ce devait être un guerrier extrêmement puissant. Jungkook se demanda quel rang Korvan pouvait bien avoir sur l'échelle universelle. Très probablement un rang beaucoup plus haut que le sien.
-Korvan n'est pas pas repris dans l'échelle, dit une voix derrière lui.
Il se retourna et vit une magnifique elfe se tenir devant lui.
Elle avait de fabuleux yeux bleus océan, de longs cheveux argentés tombant sur ses frêles épaules, des lèvres si fines qu'on eut cru apercevoir une déesse. Ses traits fins rappelaient la beauté et la pureté de l'âme. Une couronne dorée entourait sa tête enchanteresse. De longues oreilles pointues se frayaient un chemin à travers sa chevelure envoûtante. La magnifique enfant s'approcha de Jungkook et déposa un baiser sur ses lèvres.
-Je m'appelle Enarielle.
-Jungkook.
il pointa un doigt sur son torse sans trop savoir quoi répondre. Il était visiblement subjugué par la beauté de cette femme qui se tenait devant lui.
-Tu viens de Panaël, c'est bien ça ?
-Oui, c'est ça.
La voix à la fois douce et cristalline de Enarielle chantait une délicieuse musique dans les oreilles de Jungkook.
-J'ai reconnu l'odeur de Korvan sur toi.
-Ouais... On peut dire qu'on a un peu causé de trop près.
-Je le sens.
Jungkook se caressa le menton avant de demander :
-Tu parlais du fait que Korvan n'était pas sur l'échelle universelle tout à l'heure. Que veux-tu dire?
-Vous, les humains, utilisez une échelle basée sur le nombres de missions accomplies dans une certaine difficulté pour évaluer votre force. Korvan, lui, a été entraîné chez les elfes. Il n'utilise pas la même référence que vous et a toujours refusé de se soumettre à ce genre de tests. Si tu veux avoir une idée de sa puissance, il faut que tu consultes la table elfique.
-Et où se trouve-t-elle ?
Enarielle hésita avant de répondre.
-Elle est quelque part dans la forêt sacrée. Mon père, le roi Ilnif, avait inscrit par ordre de force le nom de ses apprentis. Malheureusement, celui-ci est décédé, et avec lui l'héritage elfique s'est évanoui.
-Tu veux dire que tu es la seule elfe encore envie ?
-La seule elfe non, mais bien la seule de mon peuple. Nous étions les derniers elfes à utiliser l'art de se battre avec de multiples armes. Les autres ont choisi la voie des arcanes de la magie.
-Je vois... Tu vis seule ?
Enarielle prit la main de Jungkook.
-Suis-moi.
Elle l'emmena en direction de sa maison qui se trouvait plus loin encore dans la forêt.
VOUS LISEZ
Moyen âge [Vkook]
FantasyJungkook, jeune fils de paysans et Taehyung, aîné d'une fratrie de 6 enfants, se découvrent un amour ardent l'un pour l'autre au détour d'un chemin de campagne reliant leurs villages. Épris, ils décident de s'unir malgré une époque peu propice à la...