Chapitre 18 - Duel de magie

11 1 0
                                    

La première année scolaire se terminait aujourd'hui à l'académie de magie. Les professeurs avaient remis les diplômes aux élèves qui avaient passé avec succès les évaluations de fin d'année. Taehyung était arrivé deuxième au classement, avec 300 points sur 400 au total de l'année. Devant lui, Igor Brumeclaire, 326 points. Comme tous les ans, un tournoi organisé faisait s'opposer les élèves lors d'un unique duel. Le numéro un combattrait le numéro deux, le numéro trois, le quatre et ainsi de suite. Taehyung savait pertinemment que des mages de plus haut rang regarderaient ces combats en vue de dénicher les apprentis qu'ils prendraient sous leur aile pour l'année suivante. Quand vint le tour de Taehyung et Igor, une sorte de combat final, tous se turent car ils savaient que ce qui allait se dérouler sous leurs yeux promettait d'amener énormément d'émotion. Les candidats se serrèrent la main et Igor souhaita bonne chance à son rival.

-A toi aussi, répondu gentiment Taehyung.

Taehyung avait décidé de se battre uniquement avec son élément de glace, de peur d'être considéré comme trop fort pour son âge, et de faire l'objet d'une enquête, ce qui risquerait d'entacher sa réputation déjà bien trouble. L'arbitre prit place au milieu de la cour de l'académie et donna le signal de départ.

-Combattez !

Igor invoqua d'emblée deux phœnix pourpres et s'entoura d'un bouclier de flamme de niveau moyen. Tous savaient pertinemment que certains éléments étaient le contre à un autre, par opposition philosophique et physique. Taehyung avait pris la liberté de dire à Igor qu'il souhaiterait se battre avec un seul élément afin de s'entraîner à maîtriser celui-ci. Igor avait comprit le sous-entendu et accepté de se servir lui aussi d'un seul élément pour rendre le duel plus intéressant. Théoriquement, le match était équilibré car Taehyung n'utilisait pas de sort d'eau à proprement parler, mais une forme plus condensée, la glace. La glace peut triompher du feu si elle est assez résistante, tout comme le feu peut dévorer la glace s'il est assez puissant.

Ils commencèrent à échanger des boules de feu et de glaces pour se jauger mutuellement. Igor gardait précieusement ses bêtes en position de défense pour contrer une éventuelle attaque surprise. Taehyung jouait sans appui, ne se contentant que de réactions, délaissant cruellement la prévention. Petit à petit, les boules se firent de plus en plus grande et puissantes. Igor s'entoura d'un cercle de feu, ce qui augmenta significativement sa puissance magique. Taehyung changea ses boules de glace en orbes afin que celles-ci puissent couvrir plus de terrain. Le jeune mage était intelligent dans sa manière de procéder, il faisait en sorte de pousser Igor à se concentrer sur ses attaques pour qu'il n'ait pas le temps de préparer d'autre stratégie. Igor avait remarqué cette intelligence de combat de la part de son opposant. Il ne se laissa pas désarçonner et réfléchit calmement à un moyen de forcer Taehyung à baisser sa garde ou la puissance de ses attaques. Il sacrifia ses deux phœnix en les envoyant attaquer le jeune mage qui repoussa ceux-ci d'une explosion glaciale de la main gauche, au moment piles où ils entrèrent dans sa zone de corps-à-corps. Cette attaque avait pour but de juger le niveau de concentration de son adversaire. Ce dernier ne semblait présenter aucune faille, ce qui n'arrangeait en rien Igor. Le mage de feu décida qu'il devrait faire preuve d'intelligence face à cet adversaire qui voulait le forcer à se perdre dans un combat de puissance pure et ainsi lui faire perdre son calme. Igor choisit de se servir uniquement d'une seule main pour tenir l'assaut de Taehyung.

-Mais qu'est-ce qu'il fait ? pensa Taehyung.

Taehyung intensifia sa puissance, ce qui eut pour effet de faire l'attaque d'Igor. Les deux passèrent simultanément à des vagues de flammes et de glaces qui vinrent se fracasser les unes contre les autres. Le mage de glace soupçonna son adversaire d'être beaucoup plus fort que ce qu'il laissait croire en combattant. Pendant un instant, Taehyung cru voir le regard d'Igor changer. Il comprit immédiatement qu'il était en danger et lança une rafale d'orbes, une marée et des vagues glacées. Les attaques vinrent mourir contre le bouclier d'Igor qui disparut en même temps.

-Je t'ai eu ! cria Igor.

Surpris, Taehyung paniqua alors qu'il vit se former autour de lui une cage de flamme cylindrique qui s'étendait jusqu'au ciel.

-Ragnarok !

Taehyung regarda au dessus de lui et vit une colossale coulée de lave se diriger vers lui, engloutissant l'espace disponible dans ce tube géant.

-Merde, jura-t-il.

Taehyung s'emprisonna dans la glace et se mit à réfléchir, paniqué.

-Que faire, pensa-t-il.

La lave faisait fondre la glace à une vitesse hallucinante, presque irréelle. Il n'avait d'autre choix que de déchaîner toute la puissance de sa glace pour se sortir de ce mauvais pas. Ses yeux prirent la couleur du blizzard arctique et une redoutable explosion de glace prit forme près de son cœur. Elle vint briser les parois du cylindre enflammé et recouvrit l'entièreté de la cour de l'académie. Les professeurs durent protéger les élèves à l'aide d'un bouclier sophistiqué. Au dessus de Taehyung, la coulée de lave s'était arrêtée net. Au fond de la cour, Igor gisait, transit de froid. Les battements de son cœur se faisaient de plus en plus irréguliers. Eor-Val se téléporta en urgence de son bureau à la cour et entama un puissant sortilège de guérison. Stupéfaits, les professeurs observaient Taehyung encore debout.

-Il a gagné, dit l'un d'entre eux, bouche bée.

-Selon nos règles, il a gagné. Selon la promesse qu'il s'est faite à lui même, il a perdu, lui répondit un autre.

Taehyung avait en effet utilisé une nova de vent pour augmenter la vitesse de dispersion de la glace, sans quoi il n'aurait probablement pas réussi à contrer l'attaque d'Igor. Ragnarok était une technique utilisée par des mages de niveau spécialiste qui avaient appris à maîtriser leur élément à un très haut niveau. Personne ne s'attendait à voir un élève de première année faire preuve d'autant d'habileté. Les jeux étaient faits. Taehyung a gagné le combat, mais il n'a pas tenu son engagement vis-à-vis d'Igor.

Le jeune mage monta dans sa chambre se coucher et se demanda comment il avait pu être si négligeant quant à son combat contre le numéro un. Sans la puissance obtenue grâce au livre, il n'aurait pas eu la moindre chance contre ce mage. Qui sait quels autres sorts effrayants d'autres éléments il a dans son répertoire.

Le lendemain, Taehyung reçu une lettre de Eor-Val qui lui annonçait qu'il pourrait partir à l'aventure en tant qu'envoyé de huitième division.

-Le rang juste en dessous de spécialiste... pensa Taehyung.

Il pourrait enfin être utile...

Moyen âge [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant