Les ruelles de Panaël étaient désertes. La plupart des marchands et artisans étaient partis à Mideast pour vendre leurs produits fabriqués en l'honneur des héros que l'on célébrait aujourd'hui. Les festivités dureraient une semaine et comporteraient des spectacles de magie, de la lutte, des histoires légendaires et des cirques. Le vend s'était rafraîchi ces derniers jours, à tel point qu'il était difficile de sortir sans emporter de quoi garder la chaleur au corps. Taehyung passa faire des courses dans un des seuls magasins qui restaient ouvert cette semaine. Il acheta de quoi manger pour trois jours, principalement de la viande salée. La viande était un bien cher, car elle se conservait relativement peu et que les denrées étaient facilement périssables. Le poivre et le sel valaient également leur pesant d'or, car ils servaient à la composition et la conservation de nombreux plats.
Il se promena près de la cathédrale de Panaël. L'édifice dégageait un air très spirituel, liant vieilles traditions liturgiques dans la manière dont il s'impose en maître sur la ville basse, et le renouveau traduit par son architecture en pierres taillées façon Mideast. Taehyung aimait contempler les différentes constructions présentes dans a ville, il les connaissait depuis tout petit et avait appris à les classer par date selon leurs architectures, leurs noms et leurs position par rapport à la ville. Dans les temps anciens, les cathédrales étaient généralement placées au centre des villes pour montrer que la religion était au centre du monde. Que ceux qui proclamaient les paroles des dieux avaient la toute-puissance et le monopole du pouvoir. C'est quelque chose qui a disparu progressivement. De nombreux roi ne comprenaient pas le fait que l'Eglise puisse diriger l'entièreté du monde. Cela n'avait pas beaucoup de sens, ou du moins, ça a perdu son sens avec les décennies. A cette époque, les édifices religieux étaient souvent très verticaux à la conquête de la hauteur comme pour toucher les cieux et recevoir de leur bonne grâce sur le sommet de chaque bâtiment saint. L'on raconte que certains se faisaient enterrer à côté des gouttières pour recevoir l'eau de pluie qui, en contact avec le toit d'une église, serait devenue de l'eau bénite. Au fil des années, L'on a choisi de déplacer les édifices dans la ville-basse pour en quelque sorte redéfinir le pouvoir religieux. La religion ne devait plus être au centre du monde, mais devait en faire partie sans empiéter sur les droits et les devoirs définis par l'homme. Les rois, comme tous mortels, étaient soumis à la volonté des dieux. Les décision qu'ils prenaient étaient faites sur base de la morale qu'ils ont ont reçu étant enfants par l'Eglise, mais sont proclamés en leur nom. Entre autre, cela donnait beaucoup plus de liberté au roi qui voulait diriger le peuple, et ça pouvait tout à fait se révéler très néfaste si un abus était commis.
La plupart des rois modernes ont pris leur indépendance vis-à-vis de l'Eglise et cherchent à créer un monde à leur effigie : plein de nuances. C'est ce qu'ils clament, mais créer un monde à son image peut être destructeur, dépendant de qui en est le créateur. Le pouvoir ayant été retiré à l'Eglise, de nombreuses corruptions commencèrent au sein de la noblesse qui se battait pour s'attirer le faveur du roi de chaque province. Les temps étaient relativement calmes, sans guerre, probablement car les douze rois étaient les douze fils d'un père qui avait unifié un empire en orient. L'Empire d'occident était beaucoup plus belliqueux et cherchait un moyen d'envahir les terres orientales. La raison qui l'empêchait de procéder ainsi était le fait que l'armée de l'Empire d'occident ne comprenait que deux demi-dieux, probablement trop faible pour venir à bout d'un seul demi-dieu de l'Empire d'orient. Tandis que beaucoup pensaient que les démons ne sont des créatures que du monde des hommes qui n'ont que peu d'effet en son sein, certains prédisaient une terrible apocalypse qui allait frapper le monde. Mideast gardait en elle le souvenir de Dirk, le soldat disparu avec son expédition. Quand le peuple voulu savoir ce qui s'était passé, l'on répondit que ils avaient été attaqués par une armée de monstres surpuissants. Les héros auraient donné leurs vies pour débarrasser le monde de ces viles créatures. Un autre mensonge facilement fait qui servait à garder la population dans un calme apparent.
Taehyung emprunta une ruelle et arriva dans un lieu mal famé par lequel il devait passer afin de rentrer chez lui rapidement. Tandis qu'il avançait prudemment, il sentit une main raide se poser sur son épaule.
-Et toi, t'es ce frotte-fesse de Kim Taehyung ? lança une voix derrière lui.
-Lui-même, répondit-il.
Un poing le frappa au visage et il s'étala de tout son long. L'auteur de ce geste était un homme à barbe, en surpoids, une cicatrice fendant œil en deux. Taehyung le reconnu : c'était Tachère, le cousin d'un des paysans qui était mort le soir du sacrifice.
-Alors comme ça on tue quinze personnes et on espèce s'en sortir hein ! Sale porc.
- Mais je -
Tachère frappa à quatre reprises avant de sortir un couteau de sa poche.
- Tu ne vois pas d'objection à ce que je vienne faire vengeance à mon cousin, hein, mon salaud ?
- Lâchez cet homme, clama une voix forte derrière Tachère.
Tachère se retourna et vit un homme dans une robe grise s'approcher d'eux.
- Qu'est-ce que tu veux merdeux, je suis occupé !
L'homme à la robe pressa entre son pouce et son index l'épaule droite de Tachère et le regarda dans les yeux en lui disant :
-Que tu lâches cet homme.
Une étrange lueur violette apparut dans les yeux du sauveur et sembla déstabiliser Tachère.
-Oui. Je sais même plus ce que je foutais là.
Tachère s'en alla en marchant, raide comme un piquet. Le mystérieux homme fit volt-face et sa cape vint virevolter au dessus de la tête de Taehyung. Ce dernier courut pour le rattraper et lui demanda :
-Qui êtes-vous ?
-Mon nom importe peu. Va-t'en, tu es libre.
Taehyung le retint par le bras.
-Apprenez-moi à faire la même chose que vous.
-Tu ne voudrais pas avoir à subir les conditions pour y arriver, rétorqua l'homme.
-J'insiste, appuya Taehyung.
L'homme soupira et fit apparaître un petit idole qui ressemblait à une sirène.
-Prends ça et rends-toi à la fontaine demain aux douze coups de minuit.
-Mais je -
Le mystérieux homme avait disparu.
-Quel gars bizarre...
VOUS LISEZ
Moyen âge [Vkook]
FantasyJungkook, jeune fils de paysans et Taehyung, aîné d'une fratrie de 6 enfants, se découvrent un amour ardent l'un pour l'autre au détour d'un chemin de campagne reliant leurs villages. Épris, ils décident de s'unir malgré une époque peu propice à la...