Les mois ont passés, des mois durant lesquels Jungkook a pu prendre de l'écart par rapport aux récents événements et réfléchir à sa position face à la vie. Il souhaitait toujours faire aventurier en dépit de la mort qui marchait probablement dans ses pas, ou plutôt lui dans les siens. Pas une seule lettre n'a été envoyée à Taehyung, pas un seul petit mot pour dire qu'il respirait toujours. Le jeune homme préférait probablement méditer sur lui-même, coupé de tout contact avec l'extérieur. Korvan l'entraîna durement pour renforcer le corps et le coeur de son disciple.
- Je sais quelque chose de la mort, crois-moi.
- Vous avez sûrement aussi perdu des amis plus que de raison.
- C'est un fait. On s'y habitue à force.
- Vous voulez dire qu'on devient insensible, ou qu'on prend de la distance avec le monde à l'avance ?
Korvan gratta sa barbe brune, bu sa tasse d'eau citronnée et répondit :
- Ce n'est pas qu'on devient insensible, disons qu'à force tu te remets plus vite de la perte de quelqu'un. Ce n'est pas forcément moins douloureux au départ, mais ta vie reprend plus vite qu'auparavant. Comme si tu apprenais à encaisser des coups, et qu'à force ton corps se rétablissait plus vite.
- Les relations sont-elles toujours réelles ?
- Elles le sont toujours, et tu peux les vivre avec la même intensité, tu es simplement un peu plus mature dans ta manière d'approcher les choses.
Kookie fit une grimace.
- Je ne comprends pas.
- Tu pigeras au bout d'un certain temps. Souviens-toi juste qu'il n'y a pas que le corps qui se fortifie chez un guerrier, son esprit aussi prend de l'âge et de la ténacité.
Korvan versa de l'eau sur le feu et s'endormit tandis que les braises brillaient encore.
Korvan versa de l'eau sur le feu et s'endormit tandis que les braises brillaient encore
(...)
Le forgeron avait appris à Kookie comment maintenir son corps dans une forme physique optimale. Il lui fallait travailler tous les groupes musculaires, mais pas de la même manière. Des muscles volumineux ne signifiaient pas toujours la présence d'une immense force. Au bout d'années d'observation, Korvan avait déduit que les muscles du corps reposaient sur trois principes : résistance, endurance, puissance. Jungkook avait travaillé les deux premiers tout au long de sa vie de paysan mais avait négligé la puissance. Les maître d'arts martiaux dans les écoles plus à l'est de Midtown maîtrisaient leur puissance physique à merveilles tout en gardant un corps relativement peu volumineux.
- Mais alors le fait d'avoir de gros muscles, c'est juste une affaire d'apparence ?
- C'est ce que je pensais aussi à un moment, puis je me suis rendu compte en combattant ces Shojis, ces maîtres en arts martiaux, qu'ils n'avaient pas besoin du même nombre de muscles qu'eux. Si tu regards attentivement, la plupart construisent leur corps dans le but de pouvoir attaquer avec efficacité. Bien qu'ils aient une solidité certaine, ils apprennent des techniques qui permettent de dévier les coups de l'adversaire, ou tout simplement, ils esquivent ces attaques. Ca relève d'une certaine logique quand on pense que des opposants sont bien plus forts physiquement et qu'encaisser un coup peut parfois être fatal. Disons que nous savons aussi quand esquiver, mais de manière générale nous préférons prendre les coups plus directement grâce à notre corps robuste, et c'est en général plus apprécié dans un groupe d'aventurier. Nous ne sommes pas exactement des chevaliers en armure lourdes avec un bouclier présents pour protéger le groupe, mais plutôt un mélange entre la résistance et la puissance destructrice d'un combattant Shoji.
VOUS LISEZ
Moyen âge [Vkook]
FantasyJungkook, jeune fils de paysans et Taehyung, aîné d'une fratrie de 6 enfants, se découvrent un amour ardent l'un pour l'autre au détour d'un chemin de campagne reliant leurs villages. Épris, ils décident de s'unir malgré une époque peu propice à la...