Nos trois aventurier entrèrent dans une ville dont le silence réussirait à effrayer un mort. Le vent soufflait abondamment et les cloches sonnaient de manière hasardeuse. La lune dominait le ciel et éclairait pauvrement les rues sinueuses de Downfall. Des corbeaux croassaient sur les toits des maisons qui étaient fait de bois mouillé par les intempéries et délavé par le temps. L'on traînait des carcasses d'animaux à même le sol tandis qu'un liquide rouge repeignait les galets gorgés d'eau. Les cadavres d'hommes ivres jonchaient le sol de cette ville macabre et l'ont entendait des cris de femmes que le vent puissant semblait emporter. Des caravelles entières, dont le contenu avait été déversé sur le sol, avaient été pillées par des bandits ne laissant qu'une odeur âcre de sueur et de pisse. Sur la place publique, des billots côtoyaient d'infâmes potence qui retenaient encore les supplications des condamnés à mort. Dans une brève apparition de lumière, le boucher hachait la viande et travaillait les restes fumants d'un phacochère dont les parties génitales gisaient sur le comptoir, dégoulinantes de graisse et empestant la terreur. A la vue du groupe de jeunes hommes, les habitants crachaient et regardaient d'un mauvais œil ces visiteurs impromptus.
-Ils ont pas l'air très commode par ici, murmura Jimin.
Les fermiers semaient des graines dans des sols infertiles et remuaient en vint le fumier nauséabond qui débordait en partie sur la route. Les grilles acérées qui entouraient les rares maisons fortunées semblaient pouvoir tuer un homme qui trébucherait malencontreusement en foulant le sol de ces lieux. L'herbe se faisait rare et les parterres de fleurs était remplacés par des bougies qui servaient à éclairer misérablement la devanture des habitations. Le noir recouvrait en maître l'intégralité de Downfall, si bien que la lumière devint une denrée rare, un refuge pour un voyageur qui rencontrait pour la première fois cette atmosphère sinistre. La plupart des magasins étaient fermés et l'on ne pouvait distinguer nettement les individus qui sommeillaient sur des chaises à l'avant de petites boutiques. La vie donnait l'impression d'avoir fui cet endroit qui renfermait probablement de sombres secrets. Jimin avait auparavant entendu parler de cette ville qui étaient surnommée le repaire du Diable chez les pauvres hommes qui s'y aventuraient par mégarde. Nul ne pouvait fermer l'œil au milieu de cette ambiance oppressante. Par moment, les ombres semblaient fondre sur les étrangers et étrangler de leurs nuances les cous terrifiés des imprudents.
Ils entrèrent dans une boucherie et tombèrent sur un orc avec un sac en toile de jute sur la tête. Il sélectionnait à l'aide de son couteau des morceaux de viande qu'il retirait d'une carcasse de ce qui semblait être celle d'un loup.
-Hum, excusez-moi, vous avez du travail pour nous ? essaya Jungkook.
L'orc se leva la tête et répondit :
-Peut-être, ça dépend de votre rang.
-Spécialistes, dit Jungkook.
-Hmm. Ca me semble un peu bas, mais j'imagine qu'il ne faut pas cracher sur de la main-d'oeuvre, grommela l'orc.
-Comment ça, bas ?
L'orc se gratta le ventre avant de reprendre :
-Eh bien, à l'origine le travail est fait pour des spécialistes, mais je ne les vois jamais revenir vivant. Donc j'imagine qu'il faudrait peut-être quelqu'un de plus expérimenté pour achever cette quête. J'ai déjà essayé de faire changer la difficulté auprès d'un évaluateur mais celui-ci s'est chié dessus avant d'atteindre mon humble boutique.
Jungkook caressa le tissu de sa chemise en réfléchissant. L'orc se lança dans une tirade explicative.
-Si tu veux mon avis, tu devrais faire attention, c'est un orc, murmura Taehyung.
L'orc s'arrêta de parler et regarda Taehyung. Quelques instants plus tard, il poursuivit son récit.
-Vraiment, je pense qu'on ne peut pas faire confiance à un orc, continua le jeune mage.
Le boucher s'arrêta à nouveau et regarda Taehyung. Ce dernier n'attendit pas que le non-humain reprennent et dit à voix basse :
-Je pense qu'il faut faire attention quand il nous regarde, après tout c'est un orc...
Le boucher laissa échapper un pet long et bruyant avant de finir son histoire.
-Jungkook, vraiment je pense que -
-Non mais c'est fini oui ?! cria l'orc en envoyant valser sa table contre le mur de la boucherie. Vous le voulez mon travail ou pas ?!
-Oui oui, on le prend, conclut Jungkook en faisant de grands yeux à Taehyung.
-Bien... La tâche sera de tuer cent loups et de me les rapporter pour que je puisse les mettre dans l'arrière-boutique. Ca vous semble réalisable ?
-Oui, ça devrait aller, répondit Jimin.
-Parfait, prenez ce bout de bois et allez le présenter à Virkonya lorsque vous aurez fini, elle vous fera apprêter une dizaine de caravanes.
Les trois jeunes hommes sortirent du magasin et se dirigèrent vers la forêt adjacente à Downfall. Ils prévoyaient de prendre deux jours pour mener à bien cette quête et de se reposer dans une auberge du coin par après. L'aventure promettait d'être très lucrative, à Panaël, chaque loup tué rapportait environ un mois de salaire d'un paysan moyen.
VOUS LISEZ
Moyen âge [Vkook]
FantasyJungkook, jeune fils de paysans et Taehyung, aîné d'une fratrie de 6 enfants, se découvrent un amour ardent l'un pour l'autre au détour d'un chemin de campagne reliant leurs villages. Épris, ils décident de s'unir malgré une époque peu propice à la...