Chapitre 3 : grabuge

46 3 6
                                    


Jungkook marchait tranquillement sur le sol chauffé par les puissants rayons du soleil. Le calendrier Férusien clamait que le Dieu du soleil, Tzon, s'occuperait des habitants du monde pendant une année entière à compté d'aujourd'hui. En Aole, l'on croyait beaucoup à ce genre de croyances, y compris dans le village de Jungkook, bien qu'aucune forme de magie ou de religion ne soit présente sous forme de métier. La verdure qui entourait les pas du jeune homme se mêlait silencieusement à la lumière qui traversait les prairies alentours. Une légère brise soufflait sur la périphérie du village tandis que Jungkook n'était plus en mesure d'apercevoir que la pointe de l'hôtel de ville. Plus il avançait, plus un sentiment de solitude - mêlé à un excitation certaine - s'emparait de lui. Il avait l'impression de prendre son indépendance, de grandir. Il n'avait fait le voyage vers Panaël que deux fois avec son père depuis son enfance. Celui-ci n'était pas bien compliqué, il suffisait de marcher tout droit pendant une journée, puis de prendre à droite lors d'une intersection.

Les heures passèrent tandis que les jambes de Jungkook se fatiguaient progressivement. Bien qu'il ait un corps idéal pour le travail aux champs, l'endurance était un aspect qui manquait à son attirail de qualités physiques. Il marcha pendant une demi-heure avant de tomber sur une grande maison qui était installée au bord du chemin. Il s'avança un peu plus jusqu'à arriver devant la porte de cette demeure. Une sorte d'enseigne accrochée indiquait Auberge de mademoiselle Vivi. Jungkook jugea bon de frapper avant d'entrer, la porte s'ouvrit cependant sous les petits coups de ses poings. Il entra en s'excusant et fut surpris de découvrir qu'il n'y avait personne au comptoir. La maison semblait totalement vide. Pas un bruit. Il attendit quelque minute avant de s'approcher de la file de réservation. Il observa de nombreuses toiles d'araignées dans les coins de la maison, ce qui laissait croire que plus personne n'était venu ici depuis un long moment. Il décidé alors de monter à l'étage pour voir si quelqu'un n'avait pas laissé une note indiquant que l'hôte serait parti pour quelques temps. Un frisson traversa le dos de Jungkook lorsqu'il se mit à croire qu'il avait peut-être pénétré une demeure qui étaient censée être close, ou bien que son poing avait défoncé le verrou de la porte.

Il s'apprêtait à redescendre quand il entendit une voix rauque parler derrière lui

-Qu'est-ce que tu fais dans ma chambre !

Jungkook fit volt-face et trouva devant lui une grand mère qui ne devait pas dépasser la taille d'un enfant âgé de sept printemps. Il se confondit en excuse et prit la peine de regarder la vieille dame dans les yeux.

-Je suis désolé je ne savais pas que c'était votre maison, j'ai frappé - très doucement - et la porte s'est ouverte, je ne savais pas que je ne pouvais pas entrer.

-Qui t'as dit que tu ne pouvais pas entrer ? Tu n'as juste pas pu t'empêcher de monter ici voyant que j'étais occupée et donc pas en mesure de te recevoir dans l'immédiat.

-Eh bien vu les toiles d'araignées j'ai cru que -

Il vit le visage de la grand-mère et décida qu'il ne valait mieux pas s'aventurer sur ce chemin glissant. Il s'excusa à nouveau et demanda si elle était en mesure de lui donner une chambre pour passer la nuit.

-Je n'ai pas de chambre, mais je peux t'en proposer une dans deux jours, quand les autres péons qui travaillent à la mine les auront libérées.

-Ah, je vois, c'est gentil mais je vais continuer ma route alors.

-Comme tu veux.

Le jeune homme sortit dehors et se rendit compte que la nuit était tombée. Il ne sait pas combien de temps il avait passé dans cette auberge - pour au final ne pas obtenir de chambre - mais une chose est sûre : il ne l'avait pas vu filer. Jungkook n'était pas un adepte de la marche dans la nuit, il se disait que si les choses étaient moins faciles à voir, des gens pourraient profiter pour commettre des crimes durant l'absence du soleil. Une immense pleine lune dominait les cieux tandis que l'ombre de Jungkook dansait calmement sur le sol éclairé. Il se demandait s'il n'avait pas pris un peu trop de retard en s'arrêtant autant de temps. Il trancha que de toute manière il arriverait dans un peu plus d'un jour à Panaël, et qu'il aurait sûrement le temps de trouver. A son grand étonnement, il arriva à la fameuse intersection qui le mènerait à sa destination en empruntant le chemin de droite. Il s'approcha du panneau qui indiquait la distance qui séparait l'intersection des prochaines villes.

Panaël - 260 000 pas

Saubire - 4 800 pas

Il fut surpris de voir que le village de Saubire n'était en réalité qu'à faire 4 800 pas s'il empruntait le chemin de gauche. Il pourrait parfaitement trouver une chambre dans un auberge de ce village et puis revenir sur ses pas le lendemain pour poursuivre son périple. Jungkook décida de prendre le chemin de gauche.

Alors qu'il marchait tranquillement, quelque chose se figea en lui. Il fut incapable de bouger, ses muscles ne répondaient plus. Il fut pris d'une panique qui lui glaça le sang. Son coeur battait de plus en plus fort et il pensa qu'il était peut-être en train de mourir. Une fumée longea ses bottes pour venir s'agglutiner en un petit monticule devant lui qui prit rapidement de la hauteur. La vision de la chose grandissante lui arracha des cris intérieurs. Dans quel cauchemar était-il tombé ?! La fumée envahissante laissa place à une énorme ombre qui se dessinait alors devant lui. Quand il fut totalement tétanisé par la peur, au point de ne plus rien ressentir d'autre, il contempla l'effrayante créature qui le fixait. C'était un être plus grand que lui, plus grand que n'importe quel autre être humain. Une sorte d'ombre entourée d'un manteau noir éthéré, portant une capuche pour dissimuler son visage. Jungkook tremblait, car il sentait que la puissance de ce qui était devant lui dépassait tout ce qu'il pouvait imaginer. Une énorme faucille apparut dans la main droite de la créature, tandis que la main gauche venait poser son index au devant de sa capuche. Le jeune homme entendit un très long murmure glacial.

-chuuuuuuuuut...

La fumée disparut et la créature avec elle. Jungkook retrouva progressivement la maîtrise de ses mouvements. L'être qu'il venait de rencontrer... n'était pas un fantôme ou un esprit. Il s'agissait de Than, le Dieu de la mort. Le jeune homme rebroussa chemin et partit en direction de Panaël. Un mauvais pressentiment s'était emparé de lui lorsqu'il fixait le chemin sur lequel Than était apparut, il avait jugé bon de s'en tenir à son itinéraire de base.

Ainsi reprit son périple...

Moyen âge [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant