Chapitre 16 - Fin d'une époque

8 1 0
                                    


Taehyung étudiait assidûment, assis à une des table de l'académie. Il éprouvait de multiples difficultés dans de nombreuses matières. Après deux mois entiers passés à l'académie, il lui était toujours impossible de manifester son pouvoir suivant sa volonté. Très souvent, celui-ci apparaissait lorsque le jeune homme était submergé par ses émotions. Les seuls cours où il sortait la tête de l'eau étaient ceux qui demandaient plutôt d'utiliser sa mémoire que des aptitudes magique, des cours comme ceux d'histoire de la magie ou de formules. La frustration qu'il retirait de ces épreuves grimpait en flèche et le rongeait de l'intérieur. Il écrivait régulièrement dans son journal en couchant ses états d'âme sur le papier.

Comment vivre sereinement et se sentir utile dans un monde où tous les autres semblent meilleurs que soi ? Je n'ai jamais connu la jalousie avant, mais j'avoue qu'elle me ronge. Est-ce de la jalousie ou juste de l'envie ? Je ne sais plus. Je traîne dans un abysse de douleur sans fin. Cette satanée glace qui refuse de se manifester lorsque je l'invoque. Les autres élèves qui se moquent sans arrêt de mon incapacité à maîtriser mon pouvoir, alors que certains peuvent déjà exécuter des sorts de niveau 3. Je ne sais pas ce qui me retient de tout abandonner. Je n'ai plus revu Eor-Val depuis le dîner qu'on avait partagé, mais je me demande franchement si lui et moi on a quelque chose en commun autre que celui d'avoir foulé les mêmes sols de cette académie poussiéreuse. Des légendes courent dans les couloirs comme quoi il serait un des fameux héros du monde des hommes. Sans doute un enfant né avec beaucoup trop de talent, qui a su s'imposer parmi ses semblables et effacer les copies comme moi. Si au moins je pouvais reproduire ce que les autres font, ce n'est même pas le cas. J'ai cette douleur au fond de moi qui ne cesse de grandir, de frapper mon esprit et de me murmurer de tout casser.

Taehyung donnait l'impression d'être sous l'emprise d'un malédiction qui l'empêchait d'atteindre le succès.

(...)

-Bien, monsieur Kim, tentez la création d'une orbe de glace.

Taehyung ferma les yeux et pensa intensément à une boule bleue dans sa tête. Il dessina mentalement les détails de celle-ci pour la matérialiser avec plus de facilité. Une masse informe et inconsistante apparut dans ses mains. Le fluide bleuté montrait des signes d'instabilité, ne pouvait maintenir une forme circulaire. L'invocation ressemblait à de l'eau qu'on ferait léviter dans l'air.

- six sur vingt, monsieur Kim.

Des éclats de rires fusèrent parmi les étudiants qui assistaient au cours. L'élève le plus brillant de la classe arrivait à créer dix boules de feu et jongler avec sans le moindre problème, tandis que Taehyung n'arrivait pas même à produire une étincelle en y mettant toute sa volonté. La main de Taehyung se glaça jusqu'à devenir raide.

(...)

Il surprit même une conversation entre Eor-Val et un professeur

-Eor-Val, je ne sais pas quel genre de pitre tu as ramené là, mais il fait tout sauf de la magie. C'est une bombe à retardement. Il ne sait pas canaliser son pouvoir, s'il venait à perdre le peu de contrôle qu'il a sur ses sentiments, ça pourrait faire des dégâts dans les salles de classes.

-Je pense que vous avez raison, dit Eor-Val.

Taehyung s'enfuit en courant pour se réfugier dans le verger de l'académie.

(...)

La fin du semestre de l'académie s'acheva en même temps que l'entraînement de Jungkook. Taehyung rejoint Eor-val dans son bureau et lui demanda s'il pouvait participer à des quêtes d'aventurier.

Moyen âge [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant