Chapitre 20 - Bien belle amitié

9 1 0
                                    


Le groupe d'aventurier rentra à Panaël et signala aux gardes de la ville qu'un vieil homme avait tenté de les tuer en payant un assassin du chaos pour les attaquer. L'homme fut arrêté dans une taverne et jeté au cachot. En guise de remerciement pour service rendu, les évaluateurs décernèrent le rang de spécialiste à Jungkook et Taehyung, en plus d'une jolie somme d'argent pour avoir tué un démon de rang héros.

Les trois jeunes hommes décidèrent de quitter la ville aller chercher des quêtes sous d'autres cieux. Ils empruntèrent de nombreuses routes où la faune et la flore vivaient en harmonie avec les chemins construits par les hommes. Des forêts luxuriantes se dessinaient çà et là et offraient une vue imprenable sur l'immensité de la nature. Une infinité de destins se rencontraient sur ces routes que les dieux ont pu regarder se créer au fil du temps. La nuit tombait doucement et Jimin proposa de lever le camp. Jungkook partit chercher du bois pour concevoir un feu tandis que Jimin et Taehyung montaient le camp.

-D'où viens-tu, Jimin ?

-Je suis originaire de Maërn. Un village loin, très loin d'ici. J'ai suivi ma formation d'archer à Ensévire, un autre petit village proche de Maërn.

-Qu'est-ce qui t'as amené à Panaël, et commen es-tu tombé sur nous par la suite ?

-Je voulais changer un peu d'air, les crabes et les animaux marins c'était pas mon genre. Et puis bah, je pense que le vieillard a voulu me duper et m'envoyer à la mort aussi en faisant croire que le contrat était toujours disponible. Il avait sans doute espéré que vous mourriez avant que j'arrive. Je connais bien les cartes du monde, dans ma formation, on devait cartographier les environs avec des dessins relativement complexes. A force d'efforts, on finit par découvrir des raccourcis. Je pense que j'ai mis un jour de moins que vous en prenant par une forêt, ce qui explique pourquoi j'ai pu arriver à temps pour éviter le massacre.

-Waouw... A croire qu'on était destinés à rester en vie ce jour-là...

Jimin jouait nerveusement avec un petit idole dans ses mains.

-Oui, faut croire.

Jungkook ramena une grande quantité de bois qui servirait à alimenter le feu tout la nuit durant. Taehyung alluma le feu et le bois commença à crépiter.

-Tu as déjà passé les évaluations pour faire aventurier alors, Jimin.

-On peut dire ça.

-Tu as obtenu quel rang ?

-Ils m'ont attribué le rang de spécialiste.

-Ah ! Mais tu étais déjà fort alors ! lança Jungkook

Jimin se frotta le nez nerveusement.

-Pas si fort que ça...

-Comment ça ?

Un vent frais vint provoquer des frissons sur la peau de Jimin qui semblait mal à l'aise dans la nuit noire.

-J'ai... j'ai pas trop envie d'en parler.

-Je comprends. répondit Jungkook.

Ils parlèrent vaguement d'aventures qu'ils avaient vécues et Jimin leur conta comment il avait dû libérer une princesse prisonnière d'un château depuis dix ans. Ils passèrent de bons moments à discuter avant que le sommeil ne les emportent vers une autre dimension.

Taehyung ouvrit les yeux, frappé par les rayons du soleil. Il ne vit nul part Jimin qui n'avait rien laissé de son équipement. Il tapota l'épaule de Jungkook qui se réveilla en sursaut.

-Tu n'as pas vu Jimin ?

-Non, articulait Jungkook encore ensommeillé.

-Quoi d'neuf les gars ? dit une voix chaleureuse derrière eux.

C'était Jimin qui revenait avec plusieurs animaux dans les bras.

-Je me suis dit que j'allais partir chasser plus tôt pour guetter le gibier plus facilement et nous faire à manger, mais apparemment vous êtes déjà debout !

Taehyung observa distraitement les avants-bras de Jimin qui étaint formidablement développés. Sans doute s'entraînait-il pour pouvoir bander son arc plus rapidement et plus efficacement. Ses bras étaient presque aussi bien sculptés de ceux de Jungkook qui les formait régulièrement au prix d'heures intensives de travail du corps dans la nature. L'archer se servit de petits bâtons pour embrocher les poulets, les lapins et les oies. Tout cuisait fabuleusement bien sur le feu, et le goût de chaque viande était définitivement royal.

-Tu comptes faire quoi après être arrivé à une ville qui t'intéresserait, Jimin ?

-Bof, je sais pas trop, repartir pour de nouvelles aventures. Dormir à la belle étoile, chasser tôt le matin en regardant l'herbe encore fraîche me caresser les chevilles et les talons tandis que je marche pieds nus dans la prairie verdoyante. Sentir la rosée du matin me souhaiter le bonjour et apaiser la chaleur de mon corps. Grimper d'abruptes montagnes et regarder les oiseaux dominer en maîtres ces espaces que l'homme ne peut atteindre que dans ses rêves. Boire de l'eau pure de sources méconnues des hommes et laver mon corps ruisselant de sueur après une journée de dure labeur à remplir des quêtes de tous genres.

-Tu serais pas un peu poète à tes heures perdues ? le taquina Taehyung.

-Ouais... Et parfois barde...

-Vraiment ?! Joue-nous un morceau alors !

-Je n'ai pas d'instrument ici...

-Ok, alors on t'en achèteras un dans le prochain village !

Jimin rougit.

Les jours filèrent à toute allure tant ils s'amusaient à discuter de tout et de rien. Ils arrivèrent à une ville supposée maudite par les dieux, puisque le jour ne se levait jamais.

-Je ne suis jamais venu ici, mais j'ai entendu beaucoup de légendes à son sujet, dit Jimin.

-Super, alors je pense que les quêtes risquent d'être fort amusantes ! cria de joie Jungkook

-Allons-y ! surenchérit Taehyung.

Moyen âge [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant