Chapitre 14 - L'académie

16 1 0
                                    


Taehyung se rendit à la fontaine en avance pour être sûr d'être présent lorsque les douze coups de minuit sonneraient. Il attendit pendant de longue minutes avant de penser que l'homme à la robe grise s'était peut-être débarrassé de lui en lui indiquant un faux emplacement. Il patienta jusqu'à ce que les cloches sonnent. Au même instant, un colossal serpent d'eau sortit de la fontaine et entoura Taehyung d'un immense rideau d'eau, le séparant de Panaël. Le serpent sifflota et prit la parole.

-Pourquoi m'as-tu invoqué, petit homme ?

-Je... Je ne vous ai pas invoqué, répondit-il.

Le serpent fixa du regard le pendentif que Taehyung avait dans la main.

-Qu'est-ce que c'est donc que cet idole que tu tiens entre tes doigts !

Le jeune homme commença à trembler.

-C'est un homme mystérieux qui me l'a donné ! Il portait une robe grise. Je ne savais pas que ça vous invoquerait.

Des grondements surgirent des flots qui formaient le serpent.

-Alors tu veux devenir plus fort.

-Oui, je veux pouvoir faire comme tous ceux qui sont admirés par tous dans les légendes.

Le serpent resta silencieux.

-Et surtout... Je veux lui ressembler... murmura Taehyung.

La queue du serpent entoura le jeune homme presque perdu dans ses pensées.

-On ne devient pas fort en voulant ressembler aux autres. On acquiert de la puissance en souhaitant être un peu plus soi-même chaque jour, dit le serpent, la voix partiellement masquée par l'eau.

-...

-Es-tu prêt à faire tous les sacrifices nécessaires pour réaliser ce souhait ?

-Oui.

Le serpent s'engouffra dans le pendentif qui se mit à étinceler et à fondre. Le fluide orange se dirigea sur le torse de Taehyung et s'imprima en lui. Le jeune homme ressentit alors une douleur inhumaine qui mettait le feu à l'ensemble de son corps. Il sentait chaque muscle, chaque fibre de son âme brûler intensément. A mesure que son corps chauffait, son passé s'éclipsait tandis que Taehyung voyait dans sa tête de nombreuses images de dragons, de spectres, de rivières, de montagnes et autres paysages époustouflants. Le jeune homme s'évanouit tandis que son corps subissait d'incessantes convulsions.

(...)

Taehyung se réveilla, troublé par le soleil qui frappait fort son front déjà brûlant. Il se leva et s'aperçu que sa bourse n'était plus présente sur lui. Un mal de crâne apparut et, au même instant, une étrange fumée bleue formait une sorte de chemin devant lui. Une voix résonna dans sa tête.

-Des voyous, à 500 pas d'ici.

Taehyung prit son sac et décida d'aller les voir pour récupérer ce qui lui appartenait. Il mit une dizaine de minutes avant de trouver l'endroit où ils se cachaient. Il tomba sur une femme et deux hommes qui le regardaient avec mépris. Sans doute avaient-ils compris qu'il venait récupérer ce qu'on lui a volé.

-Bonjour.

-Casse-toi.

-Rendez-moi ma bourse.

Moyen âge [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant