Chapitre 12 - Dirk, le Porte-cendres

20 1 0
                                    


Dans le monde de Vex, les démons se préparaient à l'attaque de Saubire. Le Seigneur du mal avait fait venir un de ses plus fidèles lieutenant, Dirk, pour mener l'assaut. Dirk était un ancien soldat de Ternecrasse qui avait fini empalé par les lances de hordes de démons qu'il combattait. Son bataillon avait été réduit à néant, et les espoirs de victoire balayés par la même occasion. Tout cela avait pris place lors de la Grande guerre. Un corps d'expédition de héros et de spécialistes avait été envoyé en Vex pour détruire le Seigneur du mal. Ce dernier avait envoyé des démons à la puissance phénoménale ravager les envahisseurs. Une bataille intense faisait rage. Des corps entiers étaient déchiquetés par les armes, broyés sous les coups des masses et déchirés par les dragons qui se repaissaient de la chair de cœurs battant. Dirk, dont le journal de bataille était parvenu aux hommes par un miracle, racontait dedans :

Nous étions perdus au milieu des flammes. Je voyais mes compagnons mourir les uns après les autres, et l'armée de démons venir par vagues à n'en plus finir. Un monde cataclysmique nous engloutissait vivant au cœur du magma et du soufre. Le ciel - grands dieux le ciel ! - était aussi noir que la nuit. Les nuages remplis de la putréfaction et de l'âme agonisante des cadavres faisaient pleuvoir sur nous un funeste rideau acide. Mes hommes se battaient comme jamais, armés d'une ferveur exemplaire à l'égard des dieux. Merde ! L'on ne revient plus le même après avoir vu une bête démoniaque rire tandis qu'elle arrachait les bras d'un soldat apeuré. A l'heure où j'écris ces lignes, mon armée entière s'est fait rasée. Je me cache misérablement sous des carcasses fumantes, empestant le désespoir. Dieux, ô dieux ! pourquoi nous avoir abandonnés à ce triste sort ? Je sentais déjà les dents de dragon traverser ma chair à peine aurais-je posé le pied dehors. Si je doute de l'existence de protecteurs, j'ai néanmoins la certitude que l'enfer, lui, existe bel et bien ! Si déjà l'immense bête qui marche au loin me paraît abominable, je n'ose imaginer la puissance du Seigneur du mal. Qui sait s'il n'est pas lui-même un dieu ?

Nuls autres que Dirk lui-même et le Seigneur du mal ne savaient ce qu'était devenu ce soldat vertueux.

(...)

Des dragons l'avaient flairé et rapporté aux lieutenants de l'époque. Ceux-ci avaient proposé de le garder comme jouet. Evilium, le Seigneur tout-puissant de Vex, décida qu'il allait faire de lui un nouveau lieutenant. Sa foi envers les dieux brisée, Dirk ne chercha pas à résister et pensa que ce nouveau dieu qu'il aurait à vénérer lui offrait la vraie clémence qu'il recherchait depuis des décennies. Evilium plonga son corps dans le fleuve de magma qui coulait en dessous de sa citadelle et retint son âme avant qu'elle ne parte rejoindre les cieux. Il demanda à Gorlg'oz, le forgeron des enfers, de préparer une nouvelle enveloppe pour l'âme de Dirk. Gorlg'oz s'exécuta et apporta peu de temps après le nouveau corps, pour son lieutenant des ténèbres.

Dirk était un homme nouveau. Il sentit qu'il avait désormais une puissance monumentale qui s'était éveillée en lui. Gorlg'oz lui fabriqua un cheval, comme à ceux des douze autres lieutenants, aussi appelés les cavaliers de l'apocalypse. Le Seigneur du mal s'approcha de Dirk et proclama :

-Tu es désormais Dirk, le Porte-cendres. Tout ce que tu as jamais aimé, tout ce que tu as jamais vécu, tu l'as perdu en venant ici. Et tu détruiras de tes mains ton passé en marchant à mes côtés sur le monde des hommes. Rêve à un futur plus grand, rêve maintenant que tu es à ta vraie place.

-Oui, mon maître, acquiesça Dirk.

Ainsi, Dirk devint l'un des tous premiers hommes à revivre sous la coupe des démons, un dea-wagnir.

Le nouveau lieutenant monta tout en haut de la citadelle et surprit une vue imprenable sur un monde infini de destruction.

-Les flammes, les cendres, la mort, c'est peut être ça la seule réalité...

Des steppes de magma coulaient sans repos au cœur des vallées qui abritaient le travail de milliers d'esclaves démoniaques. De temps à autres, des monstres gigantesques foulaient les environs de la citadelle et saluaient d'un grognement leur lieutenant. Dirk regarda son corps embrasé et pensa qu'il était peut-être devenu dans le monde des ténèbres ce qu'il cherchait dans le monde des hommes : un vrai héros. Après tout, la notion de bien et de mal est relative et propre à chacun... Quelqu'un foula de ses pas lourds les escaliers qui menaient au sommet de la citadelle et rejoint Dirk.

-Ce monde que tu vois s'étendre devant toi... C'est le mien, et celui de tous mes lieutenants. Dominons ensemble celui des hommes pour créer règne à l'image de notre vision du paradis, dit Evilium avec conviction.

-...

-Abzul m'a rapporté que de puissants êtres étaient apparus dans le royaume des hommes, et qu'ils représentent un danger pour mes grandes ambitions. Pour prouver ta loyauté, dirige une attaque contre Saubire et deviens le héraut de Vex. Nous tuerons chaque once d'espoir qui subsiste dans leurs cœurs et réduirons en esclavage leur race inférieure. 

Moyen âge [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant