Chapitre 22 - Nouvel allié ?

7 1 0
                                    


Le groupe progressait dans cette immense forêt, dont les arbres cachaient même les rayons de la lune qui pouvaient, en temps normal, procurer un sentiment rassurant de bien être. Des torches enflammées avaient été placées de part et d'autres de la route. L'on semblait enterrer les morts sur les fossés longeant ce chemin que nos aventuriers foulaient. Cette habitude différait des autres lieux où ils avaient pu se rendre, où les pierres tombales étaient normalement regroupées dans un cimetière à part entière. Le sol était instable, presque inexistant par endroits, laissant des creux immenses dans lesquels il serait facile de tomber et de se rompre le cou. La boue collait aux bottes de Jungkook qui ne pouvait s'empêcher de ce dire que cet endroit était hautement sinistre, presque comme s'il ne nourrissait des âmes qui trépassaient. Entendant le cri des loups, Jimin signala au groupe qu'il serait bon de préparer leurs armes, au cas où un dangereux ennemi parviendrait à se frayer un chemin au milieu de ces arbres mourant. L'air frais passait à travers les cheveux de Taehyung qui demeura pensif pendant de longues minutes encore. Il se disait quand dans un tel endroit, venir seul serait probablement de la folie, même pour un guerrier émérite tel que Korvan. Ce qui était d'autant plus effrayant, c'est que le groupe n'avait croisé aucun ennemi jusqu'à présent, laissant présager un bien sombre destin. Lorsque, dans une région, la faune semble avoir disparu, c'est le signe de la présence d'une entité assez puissante pour les avoir exterminés. Naturellement, les loups sont en général de redoutables adversaires, peut-être plus encore lorsqu'ils sont affamés. Cependant, Taehyung concevait mal ces derniers comme étant à même de détruire autant d'espèces. Si cela avait été discuté dans une école, il aurait probablement avancé l'hypothèse que très peu d'espèces avaient été capable de survivre en raison de la pauvreté des sols, la flore représentant le moyen de survie uniques pour certains êtres. Ceux-ci ne pouvant se nourrir, ils auraient fini par disparaître progressivement.

Au bout d'un certains temps, Jungkook et ses compagnons arrivèrent à une crypte qu'il décidèrent d'explorer

Au bout d'un certains temps, Jungkook et ses compagnons arrivèrent à une crypte qu'il décidèrent d'explorer. La structure ressemblait trait pour trait à celle d'un temple dans lequel on réaliserait des sacrifices. Un petit hôtel se situait sous une statue qui serrait un poignard dans ses mains, la lame pointée vers un livre qui reposait silencieusement sur la pierre. Jungkook s'avançait pour lorsque Jimin interrompit son élan avec son bras.

-Fais attention ! Regarde.

Le jeune garçon pointait du doigt un fil presque imperceptible qui semblait s'étendre d'un bout à l'autre de la crypte. Jimin posa rapidement ses mains sur le sol et caressa les dalles tout en effectuant une légère pression pour voir si celles-ci se dérobaient. Lorsqu'il eut l'assurance que l'unique piège semblait être activé par ce fil, il proposa à Jungkook de passer par-dessus.

-Je n'ai aucun moyen de savoir si le livre est ensorcelé, et je ne peux donc pas dire si le toucher déclenchera un piège ou non. Sois prudent.

Le guerrier franchit la limite tracée par le fil et posa sa main gauche sur le livre. Un halo de lumière baigna celui-ci qui réagit au toucher de Jungkook. C'est alors que le livre s'ouvrit d'un coup et que des lettres de sang apparurent sur les pages jusqu'à lors vierges. Jimin et Taehyung rejoignirent leur acolyte qui semblait perturbé à la vue de ces mots dont il ne comprenait pas la signification. Taehyung tenta de les déchiffrer avec un sortilège de magie, mais la langue resta muette.

-Ca ne me dit rien qui vaille...

-Prenons le livre et allons-nous-en proposa Jimin.

Un grondement se fit entendre et la crypte commença à s'écrouler. Ils gagnèrent la surface rapidement et se trouvèrent face à une scène inquiétante : plusieurs centaines de loups s'étaient regroupés et fixaient avec avidité les trois aventuriers.

Ils gagnèrent la surface rapidement et se trouvèrent face à une scène inquiétante : plusieurs centaines de loups s'étaient regroupés et fixaient avec avidité les trois aventuriers

Jungkook ne parvenait pas à sentir leur force individuelle, tout ce dont il était sûr, c'est qu'ils formaient une puissance colossale une fois unis. Il pensa que la seule force aussi intense qu'il a rencontré était probablement celle de Korvan lors de leurs entraînements.

-Je vais en attaquer un et voir comment il réagit, proposa-t-il.

-Si les autres te chargent, on ne sait pas si on pourra te sauver, rétorqua Jimin.

-Je pense que si on ne fait rien, ils nous dévoreront de toute manière.

Il sorti son épée et tenta de fendre la chair du loup le plus avancé. Celui-ci esquiva vers l'arrière avant de contre-attaquer Jungkook qui dut parer avec tout son corps ancré dans le sol pour ne pas se retrouver projeté en arrière.

-Visiblement, on est dans la merde, lâcha-t-il.

Les loups hurlèrent pour se galvaniser et chargèrent tous ensembles vers les trois amis.

-Sur le toit de la crypte ! hurla Jimin.

Ils grimpèrent tant bien que mal, espérant se mettre hors de portée de ces bêtes assoiffées de chair. Celle-ci s'adaptèrent rapidement et parvinrent au toit à l'aide de sauts gigantesques. Très vite, Jungkook, Jimin et Taehyung durent faire face à d'innombrables vagues qui les harcelaient de toutes parts. Bien qu'ils réussirent à tuer une vingtaine de loups, ils n'avaient pas pu épargner leurs corps qui étaient désormais couverts de morsures et griffures en tous genres. Jungkook décida de sortir sa deuxième épée et de faire un carnage parmi les packs de loups. Au moment de lancer son assaut, il sentit ses bras s'alourdir formidablement, de même que ses jambes qui le supportaient avec peine.

-Du poison... dit Jimin en regardant ses mains tremblantes. Leurs crocs et leurs griffes sont empoisonnés !

Jungkook jeta un œil vers Taehyung qui ne semblait plus en mesure de bouger les lèvres pour prononcer ne serait-ce qu'un sort de guérison.

Alors... On va mourir ici ? pensa Taehyung.

Tandis que tout espoir semblait perdu, une horde de chevaliers bleus apparût soudainement.

Les guerriers décimèrent les loups par centaines en l'espace de quelques minutes

Les guerriers décimèrent les loups par centaines en l'espace de quelques minutes. Leur efficacité était redoutable et leur nombre conséquent. Quand la dernière bête fut exterminée, une silhouette se dessina au milieu de cette puissante armée.

Quand la dernière bête fut exterminée, une silhouette se dessina au milieu de cette puissante armée

Quelqu'un de divinement puissant venait vraisemblablement de les sauver d'une mort certaine...

_________________________________________________________________________

Voilà le fameux chapitre tant attendu ! A votre avis, qui est le sauveur ? La première personne répondant correctement aura une dédicace dans le chapitre de demain ! 

Moyen âge [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant