Chapitre 16 partie 2 - Quête

8 1 0
                                    


Jungkook et Taehyung choisirent leur première quête. En tant qu'envoyé de septième division, Jungkook avait pu prendre une quête qui demandait de vaincre une horde d'orcs qui sévissait dans les forêts entourant les plaines de Panaël. Le jeune homme avait prit peur en pensant qu'Enarielle pouvait être en danger, mais un soldat du coin l'informa du fait que les forêts elfiques n'étaient presque jamais la cible de créatures comme les gobelins ou les orcs, car ceux-ci se faisaient rapidement chasser par des bêtes qui rôdaient entre les arbres.

Ils se dirigèrent à pied vers cette forêt et y arrivèrent en quelques heures. L'air s'était rafraîchi entre-temps et la brise soufflait assez pour provoquer des frissons sur la peaux des deux garçons. Jungkook alluma une torche alors que le soleil descendait sur l'horizon. Ils auraient à réaliser cette mission de nuit, ce qui ne rendrait pas les choses plus facile, bien au contraire. Les cris des loups ne rassuraient pas Taehyung qui restait collé à son ami.

-Tu as peur des loups ? demanda Jungkook.

-Bah, disons que je ne suis pas trop fan d'eux, non.

Jungkook rit fort.

-Quand j'étais sur la montagne, Korvan m'a fait affronter des loups qui faisaient trop fois ma taille. Au début aussi, j'avais très peur. Mais au fil du temps je me suis rendu compte qu'ils étaient terriblement prévisibles et que leurs attaques ne variaient pas beaucoup d'une espèce à l'autre.

-Ouais... Parle pour toi. Tu as fait quoi d'autre à la montagne ?

-Eh bien, le jour, on s'entraînait et on chassait. Quand je tombais sur un ennemi à ma portée, Korvan me poussait à aller le combattre. Le dernier en date c'est un ours arcanique, qui m'a laissé une jolie cicatrice sur le torse.

-Oui, j'ai vu. Aussi cette balafre sur ton visage.

Jungkook posa ses doigts contre son œil.

-Ah, ça. C'est rien, Korvan a dit que ça partirait avec le temps.

Taehyung caressa le torse de Jungkook.

-Ca fait mal de prendre un coup ?

-C'est comme pour tout, la peur fait plus mal que le coup en lui-même. Après je n'ai jamais été blessé que superficiellement, je ne sais pas ce que ça fait de prendre une épée en plein cœur.

Ils avancèrent silencieux dans la pénombre. L'eau ruisselait près d'eux, des grenouilles produisaient de petits clapotis dans l'eau et des criquets chantaient gaiement. On ne croirait pas que la forêt fut habitée par une bande d'orcs prêts à tuer tout intrus qui pénétreraient dans leur refuge.

-Et toi ?

-Quoi, moi ?

-Tu veux devenir magicien maintenant. Les cours se passent bien ?

-Ouais... Ca passe plus ou moins.

-Plus ou moins ?

-Bah disons que ce n'est pas facile mais que je m'accroche.

-C'est bien, j'avais le même problème quand j'ai commencé à m'entraîner avec Korvan, je ne savais rien faire du tout. On a passé deux mois entiers à travailler sur les bases avant que ça devienne un automatisme.

-Mais tu étais déjà fort de base...

-Oui, mais seulement grâce à mon épée. Sinon, je ne savais rien faire avec les autres armes. J'ai dû sortir de ma zone de confort !

-...

Un grondement se fit entendre. Jungkook mit un peu de paille sur le bout d'un couteau, y mit le feu, et le lança droit devant lui. La lame parcourut une certain distance avant de se heurter contre un mur de pierre. Jungkook en déduisit qu'il s'agissait d'une caverne.

-Ca risque d'être compliqué, il fait noir et je n'ai qu'une main pour attaquer.

-Je peux tenir la torche.

Jungkook donna la torche à Taehyung.

D'immondes orcs sortirent des ombres et attaquaient de toutes parts. Le jeune mage ne voyait pas grand chose à ce qui se passait. Par moment, il observait des bouts de bras et de jambes voler dans tous les sens. Il vit même une tête d'orc rouler sur le sol avec les lèvres qui bougeaient encore, comme si elle tentait de communiquer. Les orcs avaient une bien meilleure vision de nuit que la plupart des humains, ce qui leur permettait d'attaquer à tout moment de la journée en ayant un énorme avantage. Seulement, les sens de Jungkook étaient aussi aiguisés que ses armes. Il triompha de tous ses adversaires en quelques instants. Leur première mission s'acheva ainsi.

Ils rentrèrent à Panaël et touchèrent une jolie somme d'argent qui leur permettrait d'entretenir leur équipement et d'acheter un livre de sortilèges à Taehyung. Le regard du jeune mage fut attiré par un bouquin nommé Livémui. Ce mot signifiait pouvoir dans la langue des anciens, Taehyung était comme absorbé par cet objet. Il l'acheta pour un prix raisonnable et l'installa sur la table de sa chambre. Une fois l'heure de dormir venue, ils s'installèrent dans le lit de Taehyung et firent l'amour jusqu'au petit matin.

Moyen âge [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant