Passer à autre chose

51 5 7
                                    

L'entraînement de Jordann venait de se terminer. Ces exercices lui avaient fait du bien,il ne ressentait plus là moindre gêne à son bras maintenant complètement rétabli.
Avec cette reprise, il s'était transcendé sur le terrain ; au plus grand plaisir de son coach.

- T'étais en feu aujourd'hui ! S'exclama Ben, un coéquipier de Jordann.

-Ouais frère, j'ai tout donné. Ça m'avait manqué cet instant d'adrénaline. 

-Ah bah nous, c'est ton jeu de jambes qui nous avait manqué. Ria t-il en lui tapant dans le dos. Bon je te laisse, il y a quelqu'un qui veut te voir.

Jordann se retourna pour voir la personne dont parlait son ami.

-Salut Jo, ça faisait longtemps. Dit la nouvelle venue.

-Salut Sarah répondit-il, soudain gêné.

La jeune fille à la peau blanche presque diaphane et au cheveux sombres s'était rapproché de lui.
Jordann regardait partout sauf vers ses yeux gris clairs, elle par contre le fixait d'un air joueur, elle l'intimidait et le savait. Même si elle ne comprenait pas du tout pourquoi. Il la dominait de deux bonnes têtes au moins et était la star de l'équipe du campus.
Elle par contre n'est qu'une geek invisible, passionnée de stratégie d'équipe, notamment de l'équipe de basket.

Elle a toujours assisté aux entraînements et aux matchs sans que jamais personne ne la remarque. Jusqu'à l'arrivée de Jordann.
Ce jour là, il venait de gagner son premier match avec l'équipe, et quand il posa les yeux sur elle, pour la première fois, elle se sentit visible.

Il l'avait vu et l'avait regardé.

Ils étaient devenus amis et il l'avait introduit dans l'équipe. 1 an plus tard,  elle était devenu l'assistante du coach.

- Ça va toi ? Demanda t-il, toujours sans la regarder.

- Oui, ça va, sourit-elle. Mais toi ? Demanda t-elle soudain inquiète.

Jordann savait où elle voulait en venir. Il baissa vers elle un regard reconnaissant. Il pouvait être vulnérable devant elle et était heureux qu'elle se soucie de son état. 

- Je crois que je vais mieux. Ça pourrait aller beaucoup mieux c'est vrai ; mais ça va répondit-il en s'efforçant de sourire.

Sara le regarda, comme pour s'assurer qu'il disait vrai et le prit dans ses bras.
D'abord surpris, il ferma les yeux sur son étreinte pour en profiter le plus possible.

- Bon les amoureux, ça vous dit un milk-shake ?

Ils se separèrent surpris et surtout gênés.
Sara avait viré au rouge cramoisi et Jordann avait lancé sa serviette imbibée de sueur sur son frère qui venait de les interpeller.

- Beurk, garde tes germes pour toi dit-il en suivant la serviette qui vint s'étaler au sol.

- Tu bosses pas toi ? Demanda Jordann en venant récupérer sa serviette pour la fourrer dans son sac.

- J'ai besoin d'une pause, alors ça vous dit ? Demanda t-il en s'adressant à Sara. 

Elle hocha la tête pour donner son accord.

-Viens là ma belle, ce petit ne sait vraiment pas la chance qu'il a.

Elle sourit en prenant la main qu'il lui tendait.

-Gnagnagna. Répondit Jordann en venant passer entre eux pour les séparer et en profiter pour prendre la main de Sara.

Elle rougit en souriant beâtement, se laissant traîner derrière lui jusqu'à la voiture de Krys.

Ce dernier arriva juste derrière eux. Et quelques secondes plus tard, ils étaient partis en direction du Manège à Sundae.

Au même moment, une jeune fille au cheveux raide châtains poussait la porte du restaurant. 

- Tu en as mis du temps quand même s'exclama le garçon qu'elle venait retrouver.

- Je me préparais. Comme je dis toujours, la perfection mérite du temps répondit-elle en s'asseyant sur le tabouret en face de lui.

Il leva les yeux au ciel avant de faire signe au serveur.

- Tu prends quoi ?

- Un Coco's Sun et toi ?

Sans répondre à sa question, il se tourna vers le serveur qui venait d'arriver à leur table.

- Ce sera un Coco's Sun pour la demoiselle et Choco's Sun pour moi dit-il en rendant les menus au serveur qui finissait de noter leurs commandes sur son carnet.

- Un Choco's Sun ? Sérieusement ? Demanda la jeune fille soudainement agacée.

- Oui et quel est le problème ?

- Il y a une trentaine de parfums et de mélanges possibles sur ce menu et il fallait que tu prennes celui-là ?

Pas le moins du monde impressionné par le ton de la jeune fille qui montait en intensité, le jeune homme se contenta d'hocher la tête de haut en bas.

La jeune fille tapait du pied sous la petite table ronde qui les séparait. Le garçon par contre restait impassible. 

Elle s'apprêtait à parler à nouveau mais fut interrompu par le serveur qui revenait avec leur commande et se contenta de marmoner quelques vilains mots en espagnol.

Elle passa sa cuillère dans la coupe en face d'elle et prit une bouchée de son Sundae. Laissant le goût noix de coco envahir ses papilles, elle prit une inspiration comme pour se calmer.

- Qu'est-ce qui t'arrive ? Demanda t-elle d'un ton qui se voulait plus calme.

- Tout va bien. C'est toi qui a failli piquer une crise pour une glace.

Elle se redressa sur son tabouret en replaçant ses cheveux en arrière.

- Ce n'est pas qu'une glace et tu le sais. Mais peu importe, je ne parle pas de ça. Depuis quelques jours, tu es bizarre. 

Il plongea ses yeux noirs dans les siens marrons et lut qu'elle s'inquiétait sincèrement. 

Il sourit et prit la main de la jeune file posée sur la table pour la porter à ses lèvres.  Il y posa un léger baiser et lui sourit.

- Ne t'en fais pas, je m'inquiète pour elle voilà tout.

Elle comprit de quoi il parlait, elle eut un pincement.
Elle aussi s'inquiétait mais elle ne pouvait empêcher cette pointe de jalousie monter en elle.

Même disparu, elle était quand même entre eux.

Il lui carressa la main de son pouce ce qui eut l'effet de la faire revenir sur terre.

Elle sourit.
Mais lui ne répondit pas à son sourire, au contraire il était figé. Il fixait un point au dessus de son épaule.

Elle se retourna, pour voir derrière elle Jordann, Krys et l'assistante du coach.

Elle sentit le sol se dérober quand la main qui tenait la sienne se retira brusquement.

- Kévin ? Sabina ?

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●

Z'aviez deviné qui étaient nos tourtereaux ?

La suite au prochain numéro 😉




Stockholm SyndromeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant