Moëra s'éveilla à nouveau en entendant des bruits venant de là où se trouvait la porte. La porte allait s'ouvrir. Un semblant d'espoir naquit en elle mais l'appréhension était plus grande.
Sur ses gardes, elle se recroquevilla dans l'angle et attendit.
La porte s'ouvrit, elle entendit des pas. Quelqu'un entrait.
Chacun de ses pas résonnaient sur chaque mur de la pièce et venaient se répercuter dans son cerveau. Habituée au silence apparent, le bruit des talons de cette personne sur le sol dur résonnait violemment à ses oreilles. Elle en avait mal à la tête.
Posant ses mains à plat sur ses oreilles, elle attendait. Soudain, les pas cessèrent. Elle leva les yeux mais n'arrivait pas à distinguer la personne qui s'était postée en face d'elle.
Soudain la lumière s'alluma. Deux néons au plafond innondèrent la pièce de leur lumière blanche éclatante.
Moëra ne supporta pas cet éclairage soudain et enfouit sa tête dans ses bras pour empêcher la lumière de passer.
La personne s'était remise à marcher dans la pièce.
Le son trop fort et la lumière trop frappante. Accentuaient sa migraine. Elle n'en pouvait plus, qu'elle s'arrête et lui dise pourquoi elle était retenue ici.
-Lève la tête, entendit-elle
Elle ne répondit pas et ne s'exécuta pas non plus. C'était le même homme, elle reconnaissait sa voix.
Elle l'entendit s'approcher, puis se baisser à sa hauteur.
-Je t'ai demandé de lever la tête, reprit-il en face d'elle.
Voyant qu'elle ne réagissait pas plus, il agrippa son chignon pour la forcer à lever la tête.
Elle grimaça de douleur, mais garda les yeux fermés.
-Regarde moi, demanda t-il
Elle ne fit rien.
-Regarde moi ! cria t-il en resserrant sa poigne sur ses cheveux.
Grimaçant et les larmes aux yeux. Elle les ouvrit mais les referma immédiatement éblouie par la lumière. Mais tenta de les rouvrir et lutta pour les garder mi-clos.
-C'est la lumière qui te dérange ? demanda t-il
-Oui, répondit-elle en reniflant. Sa gorge était sèche et elle toussa.
Il se leva pour aller éteindre l'un des néons puis revint s'accroupir en face d'elle. La lumière ayant baissé d'intensité, elle put ouvrir les yeux.
Il posa devant elle un plateau repas. Elle ne le quittait pas des yeux, ne sachant pas à quoi s'attendre de sa part.
-Je t'ai apporté ça, dit-il en poussant le plateau devant elle. Mange.
Il se leva et retourna près de la porte.
-Tu as besoin d'autres choses ? demanda t-il.
VOUS LISEZ
Stockholm Syndrome
Fiksi RemajaWikipédia définit le syndrome de Stockholm comme : 《 un phénomène psychologique observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leurs geôliers et qui ont développé une sorte d'empathie, de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceu...