~Perdus- Angèle~
-Mo ça va ? Demanda Sabina inquiète.
Le contact de la main de son amie sur son épaule, fit sortir Moëra de sa torpeur.
-Euh ouais, ça va... Elle jeta un dernier coup d'oeil derrière elle pour se rassurer avant de dire : on devrait y aller maintenant.
-T'es sûre que ça va ? Insista Sabina pas du tout convaincu.
-Oui, ne t'en fais pas. C'était juste une impression, mais c'est passé maintenant. Répondit-elle plus pour se convaincre elle-même.
Voyant que son amie ne semblait toujours pas satisfaite, Moëra lui prit le bras pour la tirer jusqu'au centre commercial à quelques mètres de là.
Elles entrèrent dans le premier magasin un peu plus joyeuse à l'idée des nouvelles tenues qu'elles allaient voir.
Elles érèrent une dizaine de minutes en sélectionnant quelques vêtements qui iraient bien à Sabina.
-Tu sais, tu pourrais te prendre quelque chose. Dit Sabina en sortant de la cabine d'essayage vêtue d'une robe à bretelles très près du corps.
-D'abord c'est pour toi qu'on est ici. Ensuite, j'ai suffisament de vêtements dans mon placard. Répondit-elle en prenant son amie en photo.
-Enfin...?
-Quoi enfin ?
-Tu as dit d'abord, ensuite. Logiquement tu dois dire enfin. Ajouta t-elle en retournant dans la cabine.
-J'ai pas besoin d'un enfin pour te convaincre. Et si tu insistes, je te dirai que je n'ai pas prit le moindre sou avec moi.
-Alors, laisse moi te prendre une robe au moins. Tu m'énerves avec tes éternels jeans.
-Mais qu'est-ce qu'ils ont mes jeans. Je pensais qu'ils m'allaient bien. En plus aujourd'hui chui en short. Se défendit-elle en suivant Sabina jusqu'à la caisse pour acheter la robe qu'elle a essayée en dernier.
-Ça reste un pantalon en plus court. Dit-elle. En plus, tu préfères privilégier le confortable au sexy.
-Je veux pas être sexy, je veux être à l'aise.
-Mais on peut être sexy sans être vulgaire et surtout en étant à l'aise. Regarde moi. Fit-elle en faisant un tour sur elle-même à la sortie du magasin.
-Mouais. Répondit-elle à peine en sortant son téléphone qui sonnait.
Elle passa cinq minutes au téléphone.
-C'était Kevin ? demanda Sabina
-Wep
-Il veut venir ?
-Wep
-Tu ne lui as pas dit oui, rassure moi.
-Si, je lui ai dit qu'il pouvait et il a répondu qu'il nous rejoindrait dans 20 min environ. Pourquoi ?
-Tu sais, je suis contente pour toi, Kévin te rend heureuse et ça se voit. Mais franchement je ne le sens pas trop ce mec.
-Pourtant lui il semble t'apprécier. Je ne comprend vraiment pas ce que tu as contre lui.
Moëra et Kévin s'étaient rencontrés à l'université. C'est lui qui l'avait abordé et Moëra ne lui avait pas facilité les choses.
-Et moi ce que je ne comprends pas c'est ce que tu lui trouves. Mais bon, comme on dit, on ne discute pas les goûts et les couleurs.
VOUS LISEZ
Stockholm Syndrome
Ficção AdolescenteWikipédia définit le syndrome de Stockholm comme : 《 un phénomène psychologique observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leurs geôliers et qui ont développé une sorte d'empathie, de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceu...