Impression (partie 1)

107 8 22
                                    

~Million pound girl- Fuse ODG~

-Tu dois améliorer tes réflexes. Dit Krys en enchaînant un énième uppercut à sa sœur qui l'esquiva de justesse.

-Et toi tu dois faire plus attention. Répondit-elle en lui faisant un croche pied latéral pour le faire tomber. Mais il l'esquiva de justesse en faisant un saut droit sur place.

-F**k...

-C'est bien ce que je te disais, les réflexes c'est la clé. Ajouta t-il en lui passant sa serviette et une bouteille d'eau. Avant de l'aider à se relever.

-T'as eu de la chance cette fois.

-Oui, cette fois et toutes les autres aussi.

Moëra et Krys adoraient le kickboxing, c'est d'ailleurs ce qui leur permettait de garder la forme.
1m68 pour 50 kilos du haut de ses 20 ans, elle était svelte et agile dans ses mouvements. Et lui, 22 ans, 1m72 pour 70 kg .
Jordann, quant à lui, 18 ans, 1m82 pour 68 kilos, son kiff, c'est le basket. Non, mieux c'est sa passion. Il aime à penser que c'est juste le destin qui le guide surtout avec son prénom.

Originaires d'Afrique, précisément de Côte d'Ivoire, la famille Amichia s'est installé dans cette petite ville européenne il y a 15 ans, suite à l'affectation du père.

M. Amichia, courtier en assurance et sa femme, Hélène ; éducatrice préscolaire. Autant dire que cette petite famille vit plutôt à l'aise.

Moëra et Krys quittèrent le garage qui fait aussi office de salle d'entraînement, quand Jordann qui revenait de son entraînement lui aussi, les rejoignit à l'entrée.

-Alors qui a gagné cette fois ?

Moëra ne répondit pas et se contenta de le tchiper en entrant.

-T'as perdu donc tu fais la tête ! C'est pas très fair-play tout ça. Dit Jordann en la voyant monter les escaliers sans se retourner.

-Laisse là, c'est la honte qui fait. Se moqua Krys.

-Gnagnagna. Fit-elle déjà en haut des escaliers mais assez fort pour qu'ils puissent l'entendre.

Elle entra dans sa chambre et ferma la porte derrière elle. Puis fila prendre une douche. Il n'y a qu'elle et ses parents qui aient une salle de bain personnelle. Les garçons s'en partageant une autre. Même si parfois, l'un d'entre eux venait squatter la sienne. Elle avait l'occasion de prendre son temps et prendre soin d'elle, non pas pour se pomponner, au grand damne de sa mère, mais plutôt pour se relaxer. La seule chose qu'elle "pomponnait", c'est ses cheveux. Sa longue et épaisse chevelure noire qu'elle prenait plaisir à coiffer et dont elle avait teint les pointes en blanc.
Quand elle a pris cette décision, sa famille n'était pas très emballé ; sauf Jordann, complice dans toutes ses actions et elle lui rendait autant. Mais au final, c'était plutôt "pas mal" comme dit son père, un "travail d'artiste" comme elle dit elle-même.

Une fois toute propre, des pieds à la tête sans oublier ses boucles chéries, Moëra enfila un combi-short à fleurs, son préférés. Sa meilleure amie dit qu'il fait ressortir son teint.

D'ailleurs en parlant d'elle, son nom s'affiche sur l'écran de son téléphone qu'elle avait mis à charger. Elle se précipita pour répondre.

-Diga !

-Oiga !

-So comment ma petite ? Demanda Moëra en se laissant tomber sur son lit.

-J'ai un rendez-vous avec un mec super canon ce soir, j'arrive dans 10 min pour t'emmener faire les boutiques.

-Genre tu te demandes pas si je suis occupée là

-T'es occupée ?

-Non...mais quand même

-tchiiipp...j'arrive.

-Arrête de tchiper, ça ne te vas même pas. Dit Moëra avant de raccrocher.

-Mo, tu sors ?

-Wep

-Avec Sabina ?

-Wep

-Vous allez durer ?

-Ah ah, c'est pour quoi toutes ces questions Jo ?

-Non rien, juste pour savoir. Répondit son petit frère avant de quitter la chambre.

Elle secoua la tête exaspérée, même si son tempérament de fouineur l'exaspérait, Jordann était un peu son meilleur ami. Faut dire qu'elle n'était pas très sociable mais elle s'en fiche bien puisqu'elle à Jo, son fils chéri comme sa mère aime le dire.

Elle ouvrit son placard pour en sortir ses baskets noires "passe partout".

Simples et confortables. Pensa t-elle, le combo parfait. S'exclama t-elle en faisant un tour sur elle-même devant son miroir.

10 min plus tard, la sonnerie de la porte d'entrée retentit.
Sabina entra et dit bonjour à tout le monde avant de filer droit dans la chambre de son amie.
Elle ne la salua pas et se jeta sur son lit.

-On dit bonjour, impolie là ! L'insulta Moëra en quittant la salle de bain où elle se trouvait quelques secondes plus tôt.

-On s'est parlé au téléphone. Répondit son amie en tapant un message sur son téléphone.

-Mouais et ?

-Et, t'es prête on y va ? Ajouta Sabina en sautant sur ses pieds pour venir s'admirer dans le miroir.

-Wallah un jour je vais te taper.

-Fhumm...en attendant il faut que je te parle de ce mec. Allez on bouge.

Moëra regarda son amie vêtue d'une mini jupe rouge à volant et d'un body noir cette belle espagnole au cheveux raides et châtain, c'était Sabina. La première personne qui lui avait parlé à son arrivée dans sa nouvelle école. Elle aussi était nouvelle et c'est ce qui les a rapprochées.

Très différentes aux premiers abords, elles se sont trouvées plusieurs points communs qui font la force de leur relation.

Elles sortirent de la maison après avoir promis d'être rentrée pour le déjeuner.

-Alors, ce mec ?

-Il s'appelle Thomas, il va dans la même université que nous. On s'est rencontré sur le terrain de foot, c'est le nouveau de l'équipe. Tu l'as peut être déjà rencontré.

-Naaaa, je ne pense pas, tu sais que si ce n'est quand tu m'invites pour voir tes représentations de pom-pom girl, je vais jamais sur ce terrain. Tout ce qui m'intéresse, c'est le basket de Jo.

-Bon, peu importe. On a sympathisés, échangé nos numéros, et il m'a invité au cinéma ce soir.

-Ow cool, du coup, il te faut une nouvelle tenue. Toutes celles de ton placard sont déjà périmées ou c'est comment ?

-tchiiip. Ta tête.

-Je t'ai déjà dit d'arr.....

Moëra s'était figée, prise par un frisson. Elle regarda furtivement derrière elle, et eût l'étrange impression d'être suivie.

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Saluuuuuuttt

Notif: lors de l'appel de Sabina à  Moëra, elles ont dit : 《Diga!.....Oiga!》. Pour ceux qui n'ont pas fait l'espagnol, c'est juste l'équivalent du 《Allo ! 》en français.

Vos impressions pour la suite ?

La suite au prochain numéro 😉

Stockholm SyndromeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant