Drame (partie 1)

76 9 4
                                    

~~Wavin’ Flag - K’naan~

Une semaine était passée depuis l'incident et Moëra n'y avait plus pensé. Certes, ses nuits étaient quelques peu agitées, mais au matin, elle se remotivait en se disant que rien de mal ne pourrait lui arriver. De plus, entre ses cours, sa famille et ses amies, elle n'en avait pas vraiment le temps. 

Aujourd'hui comme tous les matins, elle suivait son rituel. Réveil à 6h. Faire son lit, vérifier ses vêtements du jour qu'elle avait préparé la veille ensuite, passage à la douche, coiffage ; ce matin elle opta pour deux nattes collées torsadées. Elle enfila sa tenue : legging taille haute noir et un top à manche courte rouge bordeau, ses adidas à semelles compensées noires et sur le tout elle attache à sa taille une chemise à carreau rouge et noire. Avec le temps qu'il fait, elle ne comptait pas la porter, mais c'était juste pour parfaire le style. 

Puis, elle sortit de sa chambre en emportant son sac à dos. 

Passant devant la chambre de Jordann, elle constata qu'il était déjà parti. Il avait son briefing pour son match de ce soir. Elle passa ensuite par la chambre de Krys. Regardant à travers l'entrebâillement de la porte, elle le vit occupé à réajuster ses boutons de manchette devant son miroir.

- Hey...psst...psst...mec...tu sais qu't'es beau toi 

- Mais bien sûr que je sais. Et elles le savent toutes, dit-il sans même se retourner. 

- Tchrrr... t'es vilain wallah. 

- Gnagnagna, les jaloux vont maigrir. 

- Alors prépare toi à ajuster tes vêtements mon cher. Dis, tu viens au match de Jo cet aprèm ? demanda t-elle en entrant complètement dans la chambre. 

- Peut-être que oui, peut-être que non. Tout dépendra de la nouvelle stagiaire, répondit-il avec un sourire en coin.

- Que quoi ?...aaah non c'est bon j'ai compris, pas besoin d'en dire plus. Du coup on se dit à ce soir, fit-elle en ressortant. 

- Qui te dit qu'elle acceptera ? 

- Avec la tonne de parfum que tu t'es mis, le rendez-vous aura bien lieu. Mais il se fera soit au resto, soit à l'hosto, se moqua t-elle

Elle descendit en évitant le coussin que lui jeta son frère. 

À la cuisine, elle retrouva sa mère qui prenait son café avant de partir elle aussi. 

- Ohhh ma moumoune que j'aimeuuuuuhhh ! s'exclama t-elle en venant lui poser un bisou sur la joue. 

Sa mère ne répondit pas et lui sourit avant de poser un bisou sur le front de sa fille. Son père étant déjà parti, Moëra fourra dans son sac son sachet de cookies et emporta son gobelet de chocolat chaud. 

Sur le pas de la porte, elle envoya un baiser à sa mère et à son frère qui venait justement de descendre et leur dit "je t'aime" en langue des signes. 

Puis posa son casque sur ses oreilles avant de sortir. Son école était à environ 30 min de marche à son rythme de chez elle. Et elle aimait profiter de ce moment pour se laisser porter par la musique en dégustant son chocolat. 

Les cours de la matinée passèrent vite et l'heure du déjeuner sonna. Moëra alla retrouver Sabina à l'entrée de sa salle de classe. Étant dans des filières différentes, Mo en littérature et Sab en histoire de l'art, Moëra devait faire une petite trotte pour retrouver son amie et aller à la cantine qui se trouvait pas très loin de là. 

Moëra attendit que tous les étudiants soient sortis de la salle, quelques uns l'ayant saluée au passage, pour aller retrouver comme d'habitude son amie, à moitié endormie, à sa place pourtant à un banc du bureau du professeur. 

- Je dis ow, toi là tu ne dors pas à la maison ? demanda t-elle en venant s'asseoir sur le pupitre de son amie. 

- Mardi ow, laisse moi je me suis levée trop tôt aujourd'hui. 

- C'est sûr que se lever à 5h pour se maquiller et se coiffer, ça n'aide pas. Tu pourrais pas juste mettre moins de temps ? 

- Et priver les gens de ça ? demanda Sabina complètement réveillée désignant son visage maquillé au millimètre près et semblant choquée par la remarque de Moëra. 

- C'est bon, fais comme si je n'avais rien dit, dit Moëra en sautant du pupitre pour devancer son amie à la sortie de la classe. 

En discutant, elles se rendirent à la cantine où les attendaient Kévin et quelques autres amis.

- Ah et au fait, c'est comment avec ton footballeur ? demanda Mo en suivant son amie à leur table munit de leur plateau. 

- Boff... il ne pense qu'au foot, dès le début j'ai su que ça ne marcherait pas, répondit-elle en s'asseyant. 

- Ah oui, tu m'en diras tant, dit Moëra en s'asseyant à son tour près de Kévin avant de l'embrasser chastement. 

Elles continuèrent à discuter tout en laissant les autres se mêler à la discussion. 

- Vous viendrez au match de basket cet aprèm ? demanda l'une des personnes assises à la table.

Ils répondirent tous par l'affirmative. 

La sonnerie de reprise des cours retentit puis 4h plus tard celle de la fin. 

Sabina n'ayant pas de représentation ce soir, elle rejoignit son amie devant sa classe pour aller directement au gymnase, qui commençait déjà à être bondé. 

Les deux équipes entrèrent sur le terrain. Saluées chacune leur tour par des salves d'applaudissements plus nourries pour l'équipe hôte, celle de Jordann. 

Coup de sifflet de l'arbitre, le match commença. Fin du premier quartan, dominé par l'adversaire. Deuxième quartan, remontée de l'équipe hôte. Troisième quartan, lancer franc de Jordan à la toute dernière seconde du match qui marque la victoire de son équipe. 

Standing ovation de la part du gymnase entier pour saluer la performance des deux équipes mais surtout fêter la victoire des Pumas, l'équipe de Jordann.

Moëra heureuse pour son frère sautait de joie quand son regard fut accroché par quelque chose. Ou du moins quelqu'un. Elle ne su si c'était son imagination ou la réalité, mais elle était sûre d'avoir vu ce même regard la fixer pendant une fraction de seconde. 

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Heyooooooo

Aimez, commentez !

La suite au prochain numéro 😉

Stockholm SyndromeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant