~Before you go-Lewis Capaldi~
1 semaine que Moëra était quelque part entre les mains d'un malade.
1 semaine que Krys et Jordann placardait des avis de recherche avec sa photo la plus récente là où il pouvait.
1 semaine que Hélène ne dormait plus.
1 semaine que M.Amichia ne mangeait plus suffisament.
D'ailleurs, ils semblaient avoir tous prit un coup de vieux.
Dans les environs, tout le monde en parlait.
Dans le hall de l'université avait été dressé un autel en l'honneur de Moëra. Ses frères détestaient cette idée.
Un autel, s'était pour les personnes disparues, mortes.
Et leur soeur n'était pas morte. Elle est en vie et ils la retrouveraient. Que ce soit par la police ou par leurs propres moyens.
Car il faut dire que celle-ci n'aidait pas beaucoup. La description de l'agresseur que Jordann leur avait donné ne correspondait à rien dans leurs fichiers et ils s'étaient contenter de déclarer à la famille, qu'il n'avait jamais eu affaire à quelqu'un qui correspond à cette description. Mais qu'ils continuraient les recherches.
-Ah parce que vous comptiez les arrêter ? Demanda Krys en colère.
Il échangea un regard haineux avec les policiers qui sortirent de leur maison ensuite.
-Krys tu devrais te calmer. Dis sa mère en s'asseyant complètement las.
-Maman, tu sais très bien comme moi que si ça avait été la fille des Arnaud juste à côté qui s'était faite voler son sac, ils y auraient mis plus d'ardeur à retrouver le criminel. S'exclama t-il d'une traite.
Hélène regarda son fils impuissante, bien consciente qu'il avait raison.
On avait beau dire, la discrimination était encore présente. Et plus encore dans de telles situations.
Fort heureusement, Moëra et sa famille sont très appréciés dans le quartier.
Et en guise d'actions solidaires, les voisins se relayaient pour apporter de quoi manger, organisaient des séances de prières et des battus.
Mais jusqu'à maintenant, rien.
Pas le moindre indice, le bois où ils avaient été aggressés et ses environs, étaient ratissés chaque jour par de nouvelles personnes.
Tout le monde y était passés et repassés.
Tous, sauf Jordann qui n'osait pas y retourner.-Tu viens ? Il y a un autre groupe qui part en recherche. Demanda Krys à son frère comme à chaque fois qu'il allait à une battue.
-Tu sais très bien que je ne retournerai pas à cet endroit. Répondit-il assis sur son lit, le regard dans le vide.
-Pourquoi ? Ça fait 1 semaine. Tu sais très bien que ta participation est essentielle. Répondit Krys en venant s'asseoir près de son frère.
-J'ai déjà tout expliqué.
-Oui mais pas sur les lieux. On a besoin de plus d'indications.
-Pour quoi faire ? Hurla Jordann en le regardant enfin dans les yeux. Ça fait une semaine comme tu dis. 1 semaine que vous allez et venez au même endroit sans rien trouver. Alors que ça fait 1 semaine que ce taré l'a emmené peut-être loin d'ici.
Les larmes commencèrent à innonder son visage.
-Ce n'est pas de ta faute tu sais. Reprit Krys en touchant le bras de son frère en guise de réconfort.
VOUS LISEZ
Stockholm Syndrome
Fiksi RemajaWikipédia définit le syndrome de Stockholm comme : 《 un phénomène psychologique observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leurs geôliers et qui ont développé une sorte d'empathie, de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceu...