Passer à autre chose (partie 2)

71 3 5
                                    

Dans la tête de Kevin, c'était le bouleversement.
En voyant entrer les frères de sa petite amie, son coeur avait raté un battement.

Mainte fois il s'était représenté cette situation. Ce jour où Moëra aurait tout découvert.

Mais les conditions aujourd'hui étaient toutes autres.

Il laissa retomber sa main dans le vide, abandonnant au passage celle de Sabina qui atterit mollement sur la table. Fixant Krys et Jordann sans vraiment les voir.

-Kévin ? Sabina ? S'exclama Krys

Sabina intriguée face au changement de comportement de Kévin comprit vite la situation quand elle se retourna pour voir derrière elle la fratrie de Moëra.

- Qu'est-ce qui se passe ici ? Intervint Jordann qui semblait avoir parfaitement compris la situation.

- Les garçons ? Qu'est-ce que vous faîtes ici ? Répondit Sabina, aussi gênée que Kevin était confus.

- C'est un resto, on vient déjeuner. Tout comme vous il semblerait. Répondit Krys suspicieux.

- Euh...effectivement, nous... nous déjeunons, reprit-elle en balayant sa table du regard comme pour s'assurer de la véracité de ses dires. On s'est croisés en cours et on a décidé de venir ici. N'est-ce pas Kévin ?

Kévin comme revenu à la réalité sursauta et aquiesca d'un signe de tête.

- Alors, bonne dégustation. Ajouta Jordann pour mettre fin à cette gênante situation, avant de s'éloigner suivit de Sarah et Krys.

Sabina attendit qu'ils soient suffisamment loin pour se tourner vers Kévin. La colère se lisait dans ses yeux.

- C'était quoi ça ?

- Quoi quoi ? Demanda à son tour Kévin reprenant progressivement ses esprits.

Elle le fixa cherchant à comprendre s'il ne comprenait vraiment pas où elle voulait en venir ou s'il se moquait simplement d'elle.

- Tu disais vouloir assumer notre relation.

- Viens on rentre.

Sabina le regarda se lever et se diriger vers la porte. Elle jeta un bref coup d'oeil vers la table de Jordan et Krys avant de le suivre.

- Tu ne m'as pas répondu...

                        *********

Jordann regardait la scène d'un oeil mauvais.

- Tu devrais arrêter de les fixer comme ça, tu vas finir par les incendier sur place. Commenta Krys.

- Trop tard ils sont hors de portée plaisanta Sarah.

Mais sa tentative de détendre l'atmosphère fut accueilli par un grognement de Jordann.

- C'est pas normal ça dit ce dernier.

- Ils déjeunaient entre amis c'est tout.

- Toi même tu n'y crois pas.

- Peu importe, on a aucune raison d'en douter.

- Ouais c'est ça, ils n'ont pas l'air de s'inquiéter pour Mo.

- Tout le monde ne réagit pas de la même façon aux événements.

Jordann se tourna vers Sarah qui venait de prononcer ces derniers mots. Elle lui lançait un regard semblant lui dire de laisser tomber cette histoire.

- On les passes ces commandes ? S'exclama Krys pour tirer un trait sur ce sujet.

Le serveur approcha sur appel de Krys et nota leur commande avant de revenir le plateau chargé des commandes des trois jeunes gens.

Le restaurant ne désemplissait pas et encore plus en cette période de fin d'années. Les examens s'achevaient et tous se réunissaient pour un dernier pot avant de partir pour les vacances.

Krys, Sarah et Jordann sortaient au même moment qu'un énième groupe de jeunes entrait.

- Tu devrais te dérider un peu. On a passé un bon moment non ? Interpella Krys à l'attention de Jordann.

- Mouais...

- La demoiselle va finir par croire que tu n'apprécies pas sa compagnie. Continua t-il en lui faisant un clin d'oeil suggestif.

Jordann se reprit comme s'il venait juste de se rappeller la présence de Sarah.
Il lui fit un sourire gêné en lui ouvrant la portière pour qu'elle s'installe avant d'en faire de même.

Arrivé devant chez elle, il la raccompagna jusqu'à sa porte.

- Désolé, d'avoir gâcher l'ambiance tout à l'heure. Dit il alors qu'elle allait entrer dans la maison.

Elle lui sourit, attendrit.

- Ne t'en fais pas. J'imagine ce que tu as dut ressentir. Et puis, c'est sûr que je te pardonne, surtout que tu comptes bien te rattraper. Disons demain soir, 18h. Dit-elle en se hissant sur la pointe des pieds pour lui poser un bisou sur la joue.

Elle ne lui laissa pas le temps de réagir et referma la porte derrière elle en lui glissant au passage un "à demain".

Jordann souriait bêtement, immobile sur le pas de la porte.

- Hey joli coeur ! C'est bon, elle est partie. Cria Krys depuis la voiture et qui n'avait rien manqué de la scène.

- La ferme Krys. Répondit-il en courant jusqu'à la voiture.

Il s'assit à côté de son frère qui démarra directement ensuite.

- T'as tout vu ?

- En direct et en haute définition, il me manquait juste le son. Se moqua t-il
Mais de ce que j'ai pu voir, joli coeur a un ticket avec la demoiselle.

- Ferme-la Krys !

- Aïe Aïe Aïe, le premier baiser de mon petit frère.

- Tu dis n'importe quoi, d'abord ce n'était pas mon premier baiser et ensuite ce n'était même pas un vrai baiser, c'était un bisou et sur la joue en plus.

- Bouche oh, joue oh, attends un peu que je raconte tout ça à Mo. Se moquait-il de bon coeur, avant de s'arrêter net.

Il venait de prendre conscience de ce qu'il avait dit. Son sourire laissa place à un rictus. Jordann à côté, fixait l'horizon sans plus rien dire.

Un silence pesant empli l'habitacle du véhicule. Il tourna au carrefour, et se gara dans l'allée de leur maison.

La voiture était immobile, le moteur s'était tut, tout comme les deux personnes à l'intérieur.

- Tu sais quoi ? S'exclama Krys, en interrompant soudainement ce silence.

Il regarda son frère qui lui aussi le regardait en attendant la suite.

- Cette histoire, je vais la raconter à Mo. Dès qu'on la retrouvera, je vais la lui raconter. Il prit une profonde inspiration avant de continuer avec un grand sourire, et on va tellement t'attacher* que tu ne voudras plus nous parler.

Jordann le regarda surpris. Sur le coup, il voulu pleurer. Mais à la place, c'est un rire, un rire bruyant et communicatif qui sortit de sa gorge.

Les deux frères rirent ensemble un bon moment, avant de se décider à sortir de la voiture pour rentrer dans la maison où les attendait leur mère.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●

Voili Voilou pour la suite après une assez longue pause 😅

Votez, commentez, appréciez surtout !

La suite au prochain numéro 😉

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 25, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Stockholm SyndromeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant