Chapitre 8

296 22 1
                                    

Sur le chemin du retour, avec mon poney violet à la main, je me remémorais tout les moments mignons au restaurant. Mes joues était roses mais pas rouges. Puis je me suis rappelé de ce que j'avais dis à Hoseok.

" Pour rougir il suffit de penser à un moment embarrassant ou à une personne dont on est AMOUREUX "
D'un coup je me mis à rougir pour de bon. J'étais amoureuse ??
Non non non, impossible. Je le connais seulement depuis hier. Je ne suis pas amoureuse !

Hoseok : Tu pense à quoi ?

Hoseok, t'as-t-on déjà parlé de la vie privée ? Tu devais vraiment me poser cette question maintenant ?

Moi : Pourquoi ?

Hoseok : Tu as souris.

À bon ?? Moi j'ai souris ??? Je m'en suis même pas rendu compte !!!

Moi : Ah bon ?!

Hoseok : Depuis tout à l'heure tu souris. C'est très drôle d'ailleurs.

Hoseok, c'est pas drôle du tout ce que tu viens de me dire !

Moi : Ah.. Ba... Je pensais à mes sœurs...

Hoseok : Et donc ? C'est quoi la blague ?

Moi : Rien, elle me font rire.

Hoseok : Ouais... Tu mens très mal.
Il me fit un sourire puis nous avons continué à marcher.

---------------------Éllipse du trajet---------------------

Enfin arrivé dans l'appartement, Hoseok s'assit dans le canapé, quant à moi, je parti trouver une place à mon poney violet.
Je le mit près de mon lit, accroché à la table de nuit.
Je parti rejoindre Hoseok sur le canapé.
Il regardait un documentaire sur les pingouins.

Hoseok : Oooooooh, trop chou ! Regarde le bébé qui sort de son œuf !

Moi : Ooooh trop mimi !

Nous étions à fond dans le documentaire.
"Pour séduire la femelle, le mâle pingouin lui offre un caillou. Si elle l'accepte, alors ils seront en couple pour le restant de leurs vie."

Hoseok : Et ba moi je t'ai offert une pizza en forme de cœur ! Et tu l'as mangé ! Et toc !

J'ai explosé de rire en entendant ça. Hoseok lui était fier de sa blague et riait.

À la fin du documentaire, mon téléphone sonna.
Par réflexe, Hoseok et moi regardèrent en même temps de qui il s'agissait.
C'était maman.

Hoseok : Dis pas de bêtises hein !
Me dit-il avec son sourire de filou.

Je pris le téléphone, fis signe à Hoseok de la fermer parce qu'il me faisais rire et décrocha.
Je mis en haut parleur.

Moi : Allô maman ?

Maman : Léa ?

Moi : Oui, coucou maman ! Ça va ?

Maman : Ba oui écoute. Je t'appelle parce que je suis enfin seule !
Papa n'est pas là et les filles non plus. On va pouvoir parler entre nous tranquille.

Moi : Ah ! Ba super !

Maman : Alors ton colocataire ? Toujours aussi gentil ?

Moi : Oui oui...

À ce moment là j'ai regretté mille fois d'avoir mis le haut parleur. Hoseok était plié en deux de rire à côté de moi. Je ne pouvais pas m'empêcher de rire.

Maman : Quoi ?

Moi : Non rien desolé.

Maman : Bon ! Maintenant qu'on est seule. Dis moi... Il est comment ?

Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'elle me pose ce genre de question.
Je me mis à rougir.
Hoseok était tellement mort de rire qu'il était tombé du canapé et riait sans bruit.

Moi : Ba heu... Je sais pas... Pourquoi tu me demande ça ?

Maman : Ba attend ! Je veux trop savoir moi ! Vas-y dis !

Je ne pu même pas répondre, Hoseok c'était levé, il avait un grand sourire, le même qu'au restaurant quand il était parti demander la pizza en forme de cœur au serveur. Il s'était mis dans le couloir pour qu'on entende sa voix de loin mais pas trop non plus pour que maman puisse entendre.

Hoseok : Bon Léa. Tu fais quoi ça fait 5 minutes que je t'attend !

Je me retourne complètement secoué.

Maman : Oooh... Il t'attend ? Pourquoi ?

Moi : Euh... Maman on se rappelle ? Lui répondis-je embarrassée. Je voulais la rappeler quand moi aussi je serais seule.

Maman : Oui oui t'inquiète pas.. Tu dois être très occupé là. J'attends ton appel. Bisous ma chérie.

Moi : Hein ? Quoi ?! Mais attend ne crois pas que...

Elle avait déjà raccroché..

Moi : Bravo, t'es fier de toi ?

Hoseok était mort de rire.

Hoseok : OoohOooOOooh.. J'ai mal au ventre !
J'arrive plus à m'arrêter !

Moi : C'est pas drôle ! Je sais pas ce qu'elle a cru mais elle a cru à une situation gênante dans laquelle je ne suis pas ! Je vais essayer d'arranger ça, mais si tu recommence... Tu vas prendre cher !

Hoseok : Essaye pour voir.

Je posa mon téléphone sur la table et attrapa un oreiller. Je fonça sur lui et lui donna un coup avec.
Il riposta et attrapa mon oreiller.
Il me l'arracha des mains et me tapa avec. Entre temps il couru vers le canapé et attrapa le dernier oreiller. Il me poursuivit avec et moi je criais dans tout l'appartement. Au final je couru vers ma chambre et pris mes deux édredons, bien plus gros que les petits oreillers ridicules du salon.
Cette fois c'est moi qui avais l'avantage !
Au bout de quelques minutes, on se rassit sur le canapé essoufflés.

Hoseok : Tu te débrouille bien pour une gamine de 20 ans. rigola-t-il.

Moi : T'inquiète pas va ! Je me suis donné qu'à 50%.
La prochaine fois, tu es mort.

Mon coloc... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant