Hoseok tout propre, en t-shirt et pantalon, une serviette sur l'épaule, me regardait mort de rire. Moi je venais de virer au rouge pivoine...
Moi : t'as entendu quoi ?
Hoseok : En sortant de ma douche, j'ai entendu mon prénom, alors j'ai juste écouté vite fait pour savoir si tu parlais de moi en bien. Je t'avoue que ma curiosité m'a poussé à en savoir plus alors je me suis concentré sur votre discussion et j'ai entendu ton père flipper à l'idée que tu sois toute seule avec moi...
À ce moment là, il eu un petit sourire malicieux. Je me suis imaginé la suite.. Il devait avoir tout entendu quand j'ai ensuite parler à Camille, du fait qu'il serait plutôt pour moi que pour elle. Un silence régna quelques secondes, puis il repris enfin la parole. Toujours avec un regard malicieux.
Hoseok : Et donc comme ça.., je t'ai accueilli comme une princesse ?
Dit-il en rigolant.Moi : Ba oui... Tu m'as super bien accueilli...
Je pense qu'il a remarqué le rouge sur mes joues car il redevint le jeune homme bienveillant de tout à l'heure.
Hoseok : En vrai ça m'a touché que tu dise ça à ta famille.
Moi : Oh! D'ailleurs excuse ma sœur... Elle a que 15 ans... Elle dit souvent des bêtises.
Hoseok : Oh tu as une sœur ?
Moi : Ba oui. Tu ne l'as pas entendu ? En fait j'en ai même deux.
Hoseok : Non je ne l'ai pas entendu, en même temps je suis parti m'habiller pendant que tu parlais à ton père. Donc j'ai dû louper un bout de la conversation.
Dieu soit loué ! Il n'avait pas entendu le passage fatal de la conversation !! Un immense sentiment de soulagement me traversa mais Hoseok décida d'en remettre une couche.
Hoseok : Mais pourquoi tu veux que j'excuse ta sœur ? Elle t'as dit quel genre de bêtises ? C'est en rapport avec moi ?
Moi : Oh! Si tu n'a pas entendu c'est pas grave du tout je te jure ! Aucun intérêt ! Vraiment !
Hoseok : Bon très bien. Alors comme ça tu as des sœurs ? Comment elles s'appellent ?
Moi : Camille, 15 ans et Juliette, 7 ans.
Hoseok : Elle doivent avoir une grande sœur en or !
Me dit-il en souriant.Je me suis juré que j'achèterai une paire de lunettes de soleil pour éviter qu'il m'éblouisse la prochaine fois.
Hoseok : Bon la douche est libre. Tu peut y aller.
Il sorti de ma chambre, laissant derrière lui, une ambiance positive et agréable.
J'avais quand même beaucoup de chance d'avoir un colocataire si gentil, aimable et bienveillant. Je suis certaine qu'il deviendra rapidement un très bon ami.Je pris une douche rapide Puisque j'en avais déjà pris une la veille et enroulée dans mon peignoir, je me dirige vers la porte de la salle de bain. Je tend la main pour ouvrir la porte avec la clé. Je fais tourner la clé une fois, deux fois, puis d'un coup elle se bloqua. Je tire pour sortir la clé de la serrure, mais la clé se cassa en deux et l'autre bout resta à l'intérieur de la serrure.
À ce moment là, je suis resté fixé sur le bout de clé qui était coincé dans la serrure. C'est pas possible d'être aussi malchanceuse ! C'est une clé en plastique ou quoi ??
Désespéré de moi même, je dû faire appel à Hoseok.Moi : Hoseok ?! Je suis coincé !!
Je dû répéter plusieurs fois son prénom avant qu'il arrive.Hoseok : Léa ?! Qu'est qu'il y a ?
Moi : Me demande pas comment j'ai fait.. Mais j'ai réussi à casser la clé dans la serrure. Donc là, je peux pas sortir..
Hoseok : Ah ouais d'accord... Heu.. J'arrive attend.
Je l'entendis fouiller dans ses couverts. Je pense qu'il cherche un couteau. Peu après je l'entendis revenir.
Hoseok : Je vais essayer de démonter la poignée, ça va sûrement être long alors détend toi et essaie de trouver quelque chose à faire pour passer le temps.
Dit-il en rigolant.Moi : toi tu ferais quoi si tu était bloqué dans une salle de bain ?
Hoseok : j'en sais rien, je pense que je lirai une BD.
Moi : une BD ?
Hoseok : oui, il y en a dans le placard.
Je commence donc à chercher dans le placard. Il en restait bien une.
Moi : tu aime les BD ?
Hoseok : Oui un peu mais je n'en lis pas souvent. C'est mon frère qui adore, il m'en rapporte au moins deux à chaque fois qu'il vient ici.
Moi : Oh toi aussi tu as des frères et sœurs ?
Hoseok : oui, juste un frère. Il s'appelle Seojoon, il a 16 ans.
Au bout de 20 minutes, après avoir parlé de nos frères et sœurs et de la galère que c'était parfois, Hoseok démonta la poignée.
Hoseok : C'est bon, j'ai enlevé la poignée !
Il ouvrit la porte, fier de m'avoir sauvé.
Hoseok : Maintenant qu'il n'y a plus de possibilités de fermer la porte à clé, il faudra se baser sur la confiance !
Il se tourna vers moi, un petit sourire en coin se dessinait sur sa bouche.Moi : J'espère que je peux te faire confiance Hoseok ?
Hoseok : Jamais je n'oserais !
On s'est regardé dans les yeux puis on a ris et ensuite je suis retourné dans ma chambre.
Quand je fut enfin habillé et prête Hoseok toqua à ma porte.Hoseok : Prête pour visiter un peu Paris ?
VOUS LISEZ
Mon coloc...
FanficHoseok, une colocation et vous verrez pour la suite... Couverture faite par : shinechimchim