Chapitre 80

92 8 13
                                    

Nous sortons tous dehors. Jungkook respire un bon coup. Pour passer le temps, Jimin et Taehyung font un concours de bras de fer chinois. Je les observe adossée au mur, un petit sourire se dessinant sur mes lèvres. La nuit commence déjà à tomber sur le parking de l'hôpital. Les réverbères se sont allumés.

Taehyung : On fait un chat ? Avec toutes les voitures ça va être super drôle !

Jungkook se propose immédiatement. Jimin à l'air de vouloir jouer aussi. Les trois garçons commence une parti. Mais elle fût de courte durée et au bout de 5 minutes la partie se termina. Déçu, Jimin, Jungkook et Taehyung se tourne vers moi. Ils me fixent avec des yeux de chien battu.

Jimin : Candice..? Ma cousine préférée...?

Jungkook : Tu veux bien jouer avec nous..? 🥺🥺

Taehyung : S'il te plaît cancan... 🥺

La tête de Taehyung m'arrache un sourire non contrôlé. Ils se rassemblent autour de moi pour me coincer.

Moi : Non les gars, j'ai une dignité.

Jimin : put** t'es toujours aussi chiante que quand on était gosse !

Taehyung : une seule partie.. 🥺🥺

Je me retiens de lui attraper le visage et de le manger. C'est quoi ce pouvoir ?? Comment on peut être à croquer et 5 minutes après d'un sexy à couper le souffle ??

Moi : euh.. Bon.. Ok vous avez gagné.. 🙄😭

Jungkook : C'est moi le chat !!

Tout le monde se met à courir. Jungkook a décider de faire de moi sa proie. Je pousse des cris strident dans tout le parking. Taehyung me rejoin et se met à courir à côté de moi. Il fait des grimasse à Jungkook qui commence à changer de cible. Essoufflée, je me cache derrière une voiture. J'observe le chat courir cette fois-ci derrière Jimin. Je ne vois plus Taehyung.. Je le cherche du regard à travers les vitres de la voiture qui me sert de cachette.
Jungkook commence à rattraper Jimin qui hurle de rire et de stresse quand il voit Jungkook le frôler du bout des doigts.
D'un coup Taehyung sort de derrière une voiture. Jungkook c'est trop rapproché de sa cachette alors il préfère ne pas prendre de risque et prend la fuite.
Moi, toujours derrière ma voiture, je les observe de loin.

*Miaou*

Je me retourne surprise. Un petit chat gris s'avance vers moi. Je souris toute contente et m'accroupi pour le caresser. D'un coup, Taehyung apparaît au tournant et m'aperçois. Il freine brutalement en plaine course à cause du chat qui est juste en face de moi. Il freine tellement fort que son poids l'emporte en avant et lui fais faire un saut d'une bonne auteur. Il évite le pauvre chat de justesse, mais me rentre en plein dedans, s'ecrasant de tout son long sur moi.
Jungkook s'arrete en voyant son ami tomber.

Jungkook : Taehyung ça va ? Ooo..

Je suis allongé sur le dos, part terre. Taehyung complètement sur moi, relève la tête tout gêné.
Nos visages sont très proche et nos corps l'un contre l'autre. Je me sens rougir. Au même moment, deux personnes âgées passent à côté de nous.

Personne âgée : pfff.. les jeunes aujourd'hui ne savent plus se tenir ! 😒

Jungkook éclate de rire. Jimin rejoint Jungkook dans son fou rire et les deux garçons se tombent dans les bras par manque de souffle. Taehyung se relève doucement, scrutant les traits de mon visage.

Taehyung : desolé.. Je t'ai fait mal ?

Moi : Heu.. Non ça va, t'inquiètes pas. Mais toi ça va ? Tu as fait un saut magnifique 😅

Taehyung : un peu mal au genoux mais ça peut aller.

Il se relève puis me tend sa main. Je la prend et me lève à mon tour.

Jimin : Bon on devrai allé voir si c'est possible d'aller voir les filles..

On re rentre dans l'hôpital. Une infirmière s'approche de nous.

Infirmière : vous êtes candice ?

Moi : Oui, on peut allé voir joséphine et Marie ?

Infirmière : Oui, mais seulement joséphine..

Moi : d'accord, merci..

L'infirmière nous conduit à la chambre de Joséphine. Quelques étages plus haut, nous arrivons dans une grand couloir bleu clair avec des portes en face les une les autre.

Infirmière : C'est la chambre 114

Moi : Merci beaucoup..

Jimin nous emboîte le pas. Je trottine rapidement dans le couloir en essayant de rattraper Jimin. Taehyung et Jungkook me suivant de près.

Jungkook : là ! Chambre 114 !

J'ouvre doucement la porte hésitante.

Moi : jo..?

Ma meilleure amie, allongée sur un lit d'hôpital, une perfusion sur le bras, écarquille ses petits yeux fatigués et m'aperçois derrière la porte. Un sourire illumine tout son visage.

Jojo : candice !

J'entre et me précipite vers elle.

Moi : jo ! Qu'est-ce qui c'est passé ??

Jojo : Ba.. On est parti avec Marie et..

Joséphine se stop surprise par les trois garçons qui viennent de faire leur apparition dans la chambre. Taehyung s'avance et donne un coup de coude à Jimin.

Taehyung : Salut jo~

Jimin  : tae ! Tu m'as fait mal ! Pardon.. Heu.. Bonjour.. Enfin.. Bonsoir.. 😅

Jungkook : Hey

Joséphine à l'air toute contente de recevoir de la visite, même si je sais que le grand sourire sur ses lèvres est en parti grâce à mon très cher et tendre cousin 🙄😂

Jimin : comment tu t'es fait ça ? 😧

Jimin montre le bras de Joséphine maintenu part des protections.

Jojo : aah.. C'est une longue histoire..

Joséphine étouffe un rire avant de prendre un air théâtrale pour raconter l'histoire.

Jojo : C'était un hiver glacial.. Moi et ma chère sœur, nous bravions la tempête dans une pluie de neige aveuglante..

Moi : jo..

Jojo : hihi désolé 😅😂 *se racle la gorge* bon.. En gros on a eu un accident de voiture.

Moi : laisse moi deviner.. Tu étais au volant ? 😭

Jojo : Hey.. J'ai eu mon permis hein !

Moi : dans une pochette surprise 😂

Jojo : Mais ! 😭

Moi : haha mais t'inquiètes je te taquine.. Un accident ça arrive à tout le monde. Mais du coup comment ça c'est passé ?? Et Marie ? Où elle est ?

Jojo : On était dans la voiture, je roulais tranquille, j'allais tourner à droite et là, y'a une autre voiture qui nous a foncé dedans.. Le mec qui conduisait allait très vite.. Notre voiture à été projeté très fort sur le côté et c'est retourner violemment. Le pare-brise c'est brisé en mille morceaux d'où le fait que j'ai perdu beaucoup de sang.. Un bout de verre a coupé profondément mon bras et je pense que je n'est pas qu'une coupure profonde. Pendant l'accident je me suis cogné partout et mon bras à bien souffert.. J'ai encore très mal en ce moment.. J'ai fait des radios de mon bras et j'attends les résultats.
Pour Marie.. Elle est en tout cas en moin bonne état que moi..

Mon coloc... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant