Chapitre 17 - Memories

455 46 31
                                    

Trois jours se sont passés depuis que j'ai reçu la lettre et même si la peur ne m'a pas paralysé sur place, je n'en mène pas bien large. Quand tout le monde est autour de moi, je me sens fort et capable de faire face à n'importe quel danger. Mais quand je suis seul comme en ce moment, la maison qui est un havre de paix me semble froide et menaçante.

J'ai réussi à les convaincre que je pouvais rester seul, que je pouvais me débrouiller et que j'étais brave. La vraie raison de cette décision, c'est que je ne veux surtout pas gâcher leur vie, je refuse d'être celui qui les empêche d'avancer. Lundi pourtant, j'ai dû batailler avec les trois membres de la famille pour qu'ils reprennent leurs occupations. Soudainement, ma tante n'était plus aussi pressée d'aller au travail. Joong lui avait prétexté un professeur absent pour ne pas aller à l'université. Seul Ohm avait eu l'audace de me dire franchement qu'il ne voulait pas aller à son stage car il ne voulait pas me laisser seul à la maison.

Je m'étais retrouvé à les mettre dehors un par un, ressentant un mélange d'amour, d'exaspération et d'angoisse à chaque fois que l'un d'eux finissait par capituler. C'est sans surprise que Ohm fut le plus difficile à convaincre, mais après un baiser et la promesse de rester joignable toute la journée, il était parti non sans se retourner à plusieurs reprises.

Dès que la porte s'était refermée derrière lui, j'avais senti la peur me prendre à la gorge, me retrouver dans cette grande maison silencieuse avait été plus difficile que je n'avais bien voulu le faire croire et j'avais été soulagé quand ils étaient enfin rentrés à la maison. J'ai passé mes journées dans l'angoisse la plus totale, tout en essayant de le cacher à mes proches.

Je sais que j'aurais pu rester longtemps dans cet état, passer mes journées sous ma couette bien à l'abri pour tenter de maîtriser la peur et ne pas gêner les autres. Seulement la visite de Namtan et Joss la veille a absolument tout changé. Ils étaient avec moi, même si je ne comprenais pas encore pourquoi, ils voulaient résoudre l'enquête à tout prix et ils m'avaient bien fait comprendre que pour ça, je devais absolument travailler pour retrouver mes souvenirs.

Depuis sept ans, je me contentais d'attendre passivement qu'ils reviennent, mais Namtan m'avait bien fait comprendre que le temps était compté. Dix jours, c'est tout ce dont on disposait pour résoudre le plus grand mystère de ma vie. C'est pourquoi ce matin, alors que j'étais seul à la maison, au lieu de me cacher dans mon lit et d'attendre en tremblant que le temps passe, j'étais assis sur le sol du salon, bloqué entre le canapé et la petite table. C'était un endroit où je me sentais en sécurité et j'allais en avoir besoin de ce sentiment pour ne pas perdre pied.

Pour mes cours, j'ai un peu étudié les états de transe. Je connais un peu le principe grâce aux livres, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Alors, cette nuit, j'ai cherché et étudié le sujet, fouillant sur internet et dans les revues médicales en ligne. Tout en observant Ohm dormir à côté de moi, j'aurais aimé qu'il soit près de moi aujourd'hui, j'aurais puisé dans sa force pour accomplir ce qui ressemble à un cauchemar pour moi. Seulement, je suis aussi déterminé à ne pas l'empêcher de vivre sa propre vie, il ne peut pas me tenir la main en permanence.

Je fixe le métronome qui se trouve devant moi, pour le moment immobile et silencieux, je ne sais pas ce que j'attends réellement, mais il faut juste que je trouve le courage de l'actionner. Je prends une profonde inspiration et avance ma main vers l'objet, mais alors la sonnerie de mon téléphone me fait sursauter alors qu'il m'indique que je viens de recevoir un message.

Je porte la main sur mon cœur qui s'est soudainement emballé, je respire profondément à plusieurs reprises avant de prendre lentement mon téléphone, les mains tremblantes. C'est finalement un grand sourire qui vient orné mon visage quand je lis le message que Ohm vient de m'envoyer.

Far From Hell, Close To Heaven.Where stories live. Discover now