Bonus 5 : Life [Ohm/Fluke]

387 35 38
                                    

J'entends un petit rire aigu s'approcher de moi et je dois faire preuve de concentration pour rester impassible et ne pas bouger. Les yeux fermés, allongé sur le côté, je reste le plus immobile possible alors que je sens le matelas s'affaisser juste à côté de moi. Je l'entends pouffer et je sais ce qui est en train de se passer. Je prends alors une profonde inspiration avant d'ouvrir brusquement les yeux en attrapant le petit corps

— Bouh !!

Siriwan pousse un petit cri alors que j'entraine la fillette entre mes bras et qu'elle éclate de rire.

— Papa !

Comme à chaque fois, je sens mon cœur qui bondit dans ma poitrine et je ne peux pas m'empêcher de déposer un baiser bruyant sur sa joue rebondie.

— Mamie dit qu'il est l'heure de te lever.

Seulement, ma fille s'installe un peu plus confortablement contre moi et m'offre un câlin qui rend lumineuse cette journée qui s'annonce parfaite. J'ai encore du mal à croire tout ce que la vie nous apporte depuis cinq ans, tellement de joie, de bonheurs simples et de moments parfaits. Tout n'a pas été facile, il y a eu des disputes, des moments de doute et pourtant, je n'ai plus jamais eu peur. Je ne me suis jamais retrouvé seul, j'ai toujours été entouré et aujourd'hui, notre vie va prendre un magnifique tournant. Le petit asticot de six ans à côté de moi est resté immobile bien trop longtemps et elle me ramène à la réalité et je tourne la tête vers l'autre côté du lit qui est déjà vide.

— Ma puce, où est Pap ?

Je n'aime pas me réveiller sans lui à côté de moi, en particulier un jour comme celui-ci. Très sérieusement, Siriwan s'assoit sur le matelas à côté de moi.

— Tonton Boun et Tonton Prem sont venus le chercher tout à l'heure et Pap n'a pas voulu te réveiller. Il a même failli assommer Tonton Joong parce qu'il voulait te faire une blague, mais mamie a fait les gros yeux et ils sont tous partis sans rien dire.

Cette fois, je ne peux pas me retenir de rire quand elle m'explique avec sa petite voix ce qui s'est passé pendant que je dormais.

— Fluke, tu es réveillé...

Chermarn rentre dans la chambre que l'on a longtemps partagé avec Ohm avant de trouver un appartement il y a quelques années maintenant. Habituellement, c'est Siriwan qui dort ici, mais cette nuit, c'était exceptionnel on voulait tous se retrouver sous le même toit comme avant.

— Dépêche toi de te lever et de te préparer, tu ne voudrais pas être en retard quand même.

Je lui souris et sens soudain l'excitation prendre place dans mon estomac.

— Je vais me doucher, tu peux l'aider à s'habiller ?

Chermarn s'avance dans la chambre et prend la main de ma fille. Elle est heureuse de sa famille, même si elle est complètement atypique, elle est entourée de ses enfants qu'ils soient liés à elle par le sang ou non et de ses petits enfants. Elle les gâte et s'occupe d'eux sans jamais faire la moindre distinction.

— Allez on va rejoindre les autres, il est temps de vous préparer. A tout de suite Fluke, Ohm te retrouvera sur place.

Je hoche la tête, alors qu'elle entraîne la petite vers la porte et un peu plus loin dans la maison, j'entends la voix de ma mère et des autres enfants de la famille. C'est étrange, jamais il y a cinq ans je n'aurais imaginé faire partie d'une famille aussi unie et pourtant, aujourd'hui je m'y sens merveilleusement bien.

Je quitte rapidement le lit pour rejoindre la petite salle de bain, je me déshabille sans prêter attention aux cicatrices sur mon corps. Avec le temps, j'ai fini par les accepter et ne plus y faire attention. Le plus difficile est de trouver les mots quand les enfants me posent des questions. L'eau coule rapidement sur moi et je me souviens de ma première rencontre avec Siriwan.

Far From Hell, Close To Heaven.Where stories live. Discover now