Chapitre 7 : Convergence.

566 47 6
                                    

J'ai l'impression d'être plongé dans du coton, je navigue entre conscience et inconscience alors que les images de mon souvenir vont et viennent, me glaçant de terreur, et je voudrais leur échapper. Je tremble, je le sens, mais je n'arrive pas à me contrôler, c'est comme si je ne contrôlais pas mon corps pour le moment. La douleur est présente aussi, ma tête me fait un mal de chien, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs. Je ne sais pas comment faire pour m'éloigner de tout cela.

Soudain une sensation de chaleur me fait doucement soupirer de bien-être, elle se pose sur mon front et je ressens un léger apaisement. Une caresse légère sur la zone entre mes yeux jusqu'à ce que les traits de mon visage se détendent petit à petit. La réalité commence à reprendre le pas sur tout le reste, certains bruits me font réagir, je sens que je ne suis pas seul dans la pièce, mais je n'ai pas peur. Je m'agite, mes yeux s'ouvrent et se ferment à plusieurs reprises, mais la lumière m'aveugle et pourtant, je le remarque tout de suite, ce n'est que ma petite lampe. Je suis actuellement dans ma chambre et je ne comprends pas ce que je fais là, alors qu'il y a quelques minutes je me trouvais en train de boire.

Je grimace quand je tourne la tête et qu'une douleur aiguë me vrille le crâne. Je lève la main en grognant dans l'idée de voir ce qui ne va pas avec ma tête, je suis pas loin d'effleurer mon cuir chevelu quand une main se saisit de la mienne.

— Tu vas te faire mal si tu touches aux fils.

Un sentiment de déjà-vu me saisit brusquement, alors que je tourne la tête pour croiser les yeux de Ohm et un flash me revient, on a déjà vécu cette situation par le passé.

—---------------------

Je déteste cette maison, je veux rentrer chez moi, je veux retrouver ma famille. Ici je suis tout seul et puis je suis mort de peur, je n'arrive pas à dormir, car à chaque fois que je ferme les yeux, je revis la même scène encore et encore, comme si c'était un vieux disque rayé. Je n'ai pas dormi depuis plusieurs jours, mon oncle m'a forcé à prendre un cachet et alors mon corps ne m'a plus écouté. Je me suis endormi sans réussir à lutter, mon corps s'est reposé, il en avait besoin pour guérir de ses blessures, seulement, les pilules n'ont pas tenu les cauchemars au loin.

Je veux échapper au rêve, je veux échapper au monstre et j'ai dû me débattre violemment dans mon sommeil, car je me réveille brutalement à cause du choc de mon corps sur le sol. Un bruit sourd m'indique que dans ma chute j'ai embarqué tout ce qui se trouvait sur ma table de nuit. Je m'en fiche de tout ça, je n'arrive pas à respirer, l'air ne semble pas vouloir entrer dans mes poumons et j'ai soudain peur de mourir là à même le sol de cette chambre inconnue. Je me recroqueville sur moi-même en sentant des sanglots muets soulever ma poitrine, ce qui ne m'aide pas à reprendre ma respiration, bien au contraire.

Mon corps se met à trembler et je me demande si je ne vais pas commencer à convulser. J'entends des pas se précipiter dans le couloir vers ma chambre et j'espère voir mon oncle. Ce genre de crise, ce n'est pas la première fois que j'en fais une et même si elles sont impressionnantes, il arrive à bien les calmer.

La porte s'ouvre de manière un peu brusque, me faisant sursauter. Je lève alors les yeux et sens une pointe de peur m'étreindre un peu plus le coeur. Il s'emballe alors et j'ai l'impression qu'il va finir par s'arrêter de battre. Est-ce qu'il est possible de mourir d'une crise de panique. J'aurais peut-être la réponse bientôt.

— Nong Fluke ?

Je l'ai déjà croisé à plusieurs reprises, il est plus âgé que moi et il vient souvent demander à sa mère si elle a besoin d'aide. On n'a jamais vraiment parlé, mais je sens souvent son regard sur moi. Et si je déteste que l'on me regarde, lui, étrangement, je le supporte. Il reste immobile un instant, tentant d'analyser la situation et pendant une fraction de seconde, je peux lire la peur dans son regard, avant qu'il ne se ressaisisse et s'approche de moi.

Far From Hell, Close To Heaven.Where stories live. Discover now