Quelques jours passèrent après la discussion que Livaï avait eu avec Mikasa. Tous deux s'évitant le plus souvent possible. Chose qui en interpella plus d'un. Tous pensaient qu'ils avaient eu encore une énième dispute et que le froid qui régnait entre eux, était la conséquence de celle-ci.
L'humeur de Livaï s'était assombrie au fil des jours. Passant ses nerfs sur tous ceux qui osaient le contrarié. Mais étrangement lorsque Mikasa était dans les parages, il disparaissait aussitôt.
Mikasa, de son côté, du fait que Livaï la fuyait, enrageait au plus haut point. Le fait qu'il mette autant de distance n'arrangeait pas ses affaires. Elle voulait mettre à profit cette période d'accalmie pour s'entraîner. Et elle comptait sur lui pour lui enseigner ses techniques.
Mais impossible à faire puisqu'il passait son temps à jouer à cache cache avec elle. Et cela commençait à l'énerver elle aussi, au point qu'elle aussi avait tendance à se montrer sèche et froide avec tout ceux qui l'abordait.
Hange les observait régulièrement et ne comprenait pas ce qui se passait entre les deux Ackerman. Tous deux avaient pourtant réussi à s'entendre dernièrement. Au point qu'elle avait commencé à espérer les voir un jour ensemble.
Mais là, ces deux têtes de mules contrariaient ses plans en remettant de la distance entre eux. Elle se trouvait dans le bureau de Livaï afin de faire le point avec lui sur la prochaine expédition qu'elle programmait prochainement.
Livaï travaillait en silence, sous le regard scrutateur d'Hange.
- Bon c'est quoi ton problème, là ? Lui demanda t'il en posant son stylo qu'il claqua sur son bureau en relevant le regard vers elle.
- A toi de me le dire ?
- Je n'ai aucun problème ! Si tu n'as rien de mieux à faire que de me fixer comme ça, va voir ailleurs si j'y suis !
- Très bien ! Tu veux la jouer comme ça... Il se passe quoi avec Mikasa ? Et ne viens pas me dire qu'il ne se passe rien. Je vois bien comment vous réagissez l'un envers l'autre. Et ça commence à soulever des questions ! Tout le monde s'interroge sur ce qui se passe entre vous deux !
- Il ne se passe rien entre nous ! Inutile d'en faire tout un flan.Il tenta de se concentrer à nouveau sur ces rapports mais s'était peiné perdu. Hange ne comptait pas lâcher l'affaire.
- Pourtant tu passes ton temps à l'éviter !
- Dis pas de connerie. Je ne l'évites pas du tout.
- Mais bien sur. Dès qu'elle arrive dans une pièce où tu te trouves, tu prend tes jambes à ton cou. Tu es plutôt rapide pour quelqu'un avec d'aussi petites jambes...
- Je t'emmerde Hange ! Et je ne prend pas mes jambes à mon cou, c'est juste que j'ai du travail. Je n'ai pas de temps à perdre à blablater comme vous.
- Livaï ! Arrête de me prendre pour une chèvre ! Qu'est-ce qui s'est passé entre vous pour que vous réagissiez comme ça tous les deux ? A moins que tu préfères que j'ailles interrogé mikasa ?
- NON ! Certainement pas ! S'écria t'il vivement.
- Alors crache le morceau ! J'en ai marre de ses tensions entre vous qui finissent par rejaillir sur le groupe. Tu t'énerves et passe tes nerfs sur tous ceux qui ont le malheur de tomber sur toi et même Mikasa se met a envoyer tout le monde sur les roses. Il faut que ça cesse.Tous deux se défièrent du regard mais Livaï ne lâcha rien, gardant le silence obstinément. Il refusait de lui faire part de sa bêtise tellement il en avait honte.
- Tu ne veux rien me dire ? Ok ! Mais je t'ordonne de régler le problème et d'arranger les choses ou je m'en mêlerai. Si tout le monde craint tes colères, attendez un peu de me voir sortir de mes gonds tous les deux. Te voilà prévenu. Ne m'obliges pas à recourir à un moyen extrême pour vous faire régler le problème que vous avez. Car visiblement il y a quelque chose que tu ne me dit pas.
- Je n'ai rien à te dire ! Fiche moi la paix avec ça.
- T'es vraiment buté comme mec !
- Quand veux tu qu'ai lieu la prochaine expédition ? Lui dit il en ignorant sa remarque.
- C'est ça, change de sujet... Le temps d'organiser ça, d'avoir les accords nécessaire et le financement, il faudra compter plusieurs semaines. Je ne sais pas comment faisait Erwin pour s'en sortir avec toutes ses paperasses incompréhensibles... dit elle en se laissant aller dans son siège tel un animal mort.
- Cherche pas. C'est pas lui qui se coltinait le boulot...
- Ah oui ? Demanda t'elle en se redressant des étoiles dans les yeux, intéressée. A qui il refilait le bébé ?
VOUS LISEZ
Livaï Ackerman : de voyou à homme le plus fort de l'humanité [ Rivamika ]
FanfictionQui était Livaï Ackerman avant son entrée au bataillon d'exploration, avant tout ces événements terribles et dramatiques qui s'annonçaient pour tout les habitants de l'ile du paradis ? Si vous voulez le savoir, lisez cette histoire. Les personnages...