La nouvelle de la chute du mur Maria parvint à Trost avec l'arrivée du premier bateau de réfugiés. Le district de Shigenshina avait vu sa porte volé en éclat suite à l'attaque d'un titan gigantesque que jamais aucun humain a l'intérieur des murs n'avait vu jusque là. La panique s'était répandu dans le district comme une traînée de poudre. Les habitants cherchant à fuir l'entrée des titans arrivés en masse dans leur ville.

Non content de détruire la porte extérieure du district, un second titan dont la peau semblait recouvert d'une carapace, s'était introduit dans la ville et s'était élancée contre la porte intérieure donnant sur le mur Maria. Une véritable tragédie se déroula à ce moment. Les titans envahissant non seulement le district mais également l'intérieur des terres protégées par le mur Maria.

Ces deux nouveaux titans, différents des titans que les soldats de l'armée avaient l'habitude de rencontrer lors des différentes missions hors des murs, semèrent le désordre au sein des troupes. La terreur s'empara aussi bien des civils que des militaires. Le repli vers le mur Rose fut donné. Les habitants du district qui n'avaient pu rejoindre les bateaux ou fuir à temps furent abandonnés à leur sort lorsque les soldats se rendirent compte qu'ils ne pouvaient plus rien pour eux.

C'est la rage au ventre que les militaires accompagnèrent les survivants jusqu'au district de Trost qui se trouvait au mur Rose. L'afflux de réfugiés, fut très mal vécu par la population. Loin d'être solidaire, ceux-ci auraient préféré voir ces derniers périr plutôt que de les envahirent. Car rapidement, le problème d'approvisionnement en nourriture se fit sentir. Les locaux s'en prenant aux réfugiés qu'ils accusaient de leur ôter le pain de la bouche.

De nombreuses bagarres eurent lieux. Les soldats de la garnison devant régulièrement intervenir. Mais même au sein des militaires la grogne se faisait entendre. Les jours s'écoulèrent donc difficilement pendant cette triste période ou les quelques milliers de survivants, affligés par la perte des leurs et de tous leurs biens, furent évacués vers des terres pauvres afin de travailler celles-ci, s'ils voulaient survivre. Devant cultiver les sols afin de nourrir toutes ces bouches supplémentaires.

Il y eu beaucoup de pertes humaines liées aux conditions difficiles dans lesquelles vivaient ces pauvres gens. Puis il fut décidé en très haut lieu, d'envoyer une grande expédition reconquérir le mur Maria, afin d'endiguer le flots des titans.

De nombreux hommes et femmes furent recrutés parmi les survivants du district de Shigenshina afin de grossir les rangs des militaires envoyés en mission suicide dans cette tentative désespérée de reprendre le mur.

Bien évidemment, cela fut un échec cuisant. A peine un tiers des hommes envoyés revinrent vivant. Le seul point positif que releva les hautes instances, fut que ces pertes humaines avaient eu pour conséquence de réduire les bouches à nourrir. Apaisant ainsi la grogne qui courrait parmi le peuple.

Livaï qui avait participé tout comme les autres membres des bataillons s'en était sorti au prix de quelques blessures récoltées lors de ses tentatives pour sauver la vie de ses soldats. Il ne parvint malheureusement pas à sauvé tout le monde. Ces nouvelles morts s'ajoutant à la liste déjà longue des personnes qu'il n'était pas parvenu à sauvé.

Un soir, alors qu'il rejoignait Hange et Mike, ils décidèrent d'un commun accord d'aller boire un coup tous ensemble. Ils furent rejoins un peu plus tard par Erwin et d'autres gradés avec qui ils avaient fait équipe lors de l'expédition au mur Maria et qui avaient eu la chance de revenir vivant.

Alors qu'ils s'installaient à une table, Livaï laissa ses oreilles traînées, écoutant la rumeur qui courrait au sein de l'auberge. Toutes les conversations qu'il capta, portaient toutes sur la même chose. Le manque de nourriture. La crainte de l'avancée des titans qui venaient maintenant jusque sous les murs de Trost. La haine persistait encore contre les quelques survivants qui s'étaient installés au district.

Livaï Ackerman : de voyou à homme le plus fort de l'humanité [ Rivamika ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant