Très tôt le lendemain matin, Livaï se rendit dans les quartiers d'Erwin. Comme à son habitude il entra sans frappé. Le bureau étant vide, il se dirigea vers la chambre de son ami, frappant une fois pour signifier qu'il entrait. Il avait un minimum de savoir vivre... Erwin était assis dans son lit, le regard tourné vers la fenêtre.

Il tourna la tête en direction de Livaï avec un demi sourire. Ce dernier attrapa une chaise au passage qu'il approcha près du lit et qu'il plaça à proximité de la fenêtre avant de s'assoir négligemment. Observant Erwin d'un regard narquois. Tous deux se dévisagèrent en silence. Attendant que l'autre prenne la parole.

Ce fut Livaï qui se lança, agacé du silence qui régnait dans la pièce.
- Il a fallut que tu ailles joué au plus malin.
- Mal m'en a prit, tu as vu ça ?
- T'as l'air fin, maintenant abruti. Tu t'es pris pour Eren ? T'as voulu voir si tes membres avaient la capacité de repousser comme les lézards ?
- Il semblerai que ce ne soit visiblement pas le cas, ricana Erwin.
- T'es vraiment con. T'aurais pu y rester !
- Mais ça n'a pas été le cas, comme tu peux le voir.
- Ouais... pense un peu à tes amis, espèce d'andouille.
- Tu t'es inquiété ?
- Pas du tout. Pourquoi m'inquièterai-je d'un grand dadet comme toi ? Mais pense à Quat'zieux !

Erwin sourit devant la mauvaise foi de Livaï. Il ne changerai jamais. Jusqu'au bout il nierait son attachement à ses amis.
- Comment se porte notre invité ?
- Hange a fait transféré le père Nick à la caserne. Il devrait être en sécurité là-bas.
- Bien.
- Erwin, ou sont Mike, Nanaba et les autres ? L'interrogea Livaï.
- Hange ne t'as rien dit ?!
- Qu'est ce qu'elle était censée me dire ?
- Nanaba, Gelgar, Line et Henning sont malheureusement mort lors de la défense des jeunes à Utgardt. Mike n'était pas avec eux... il était resté en arrière à la ferme pour leur permettre de fuir en attirant les titans. Je suppose que...
- Putain... c'est pas vrai... dit Livaï d'un ton éteint.

Quelqu'un frappa à la porte et le commandant Pixis entra.
- Erwin, comment te sens tu ? Livaï, bien le bonjour.
- Commandant... Lui répondit ce dernier.
- Commandant Pixis, bonjour, dit Erwin à son tour. Pour tout vous dire j'ai connu des jours meilleurs, mais je ne vais pas me plaindre. Je suis en vie.

L'atmosphère dans la pièce devint sérieuse. La présence de Dot Pixis ramenant les deux autres à la réalité.
- Erwin, que s'est il passé ?

Après un silence pesant, ou Erwin sembla chercher ses mots, il se lança et raconta aux deux autres tout se qui s'était passé dans les moindres détails. Livaï comme à son habitude écoutait sans dire un mot.
- Je vois... voilà où nous en sommes. S'exclama Pixis.
- Il y a de nombreuses questions sans réponses. Au final, qui sont nos véritables ennemis ? Trop de mystères subsistent en ces murs, dit Erwin.

On frappa à la porte. Se tournant vers celle-ci, Livaï s'exclama :
- Ça, c'est Hange. Vas-y, entre, lui dit il.
- Pardon de déranger, Erwin. C'est donc là que vous étiez commandant Pixis. Ça tombe bien. Je vous présente...
- Conny Springer, membre du bataillon, issu de la 104eme brigade, se présenta Conny.
- Conny est originaire du village de Ragako, expliqua Hange.
- Le village où seraient apparus les titans du mur Rose ? Demanda Pixis.
- Oui. Nous avons confirmé avec lui certains résultats de nos recherches. Et cela n'a fait qu'étayer un peu plus notre hypothèse. Nous sommes donc venus au rapport.

Hange leur fit donc part de ce qu'avait découvert son second, Moblit qui s'était rendu au village de Ragako et des déductions qui en avaient découlés. Elle était à présent pratiquement sure que les habitants du village s'étaient tous transformé en titan. Conny ayant reconnu sa mère, dans le titan atrophié, prisonnier des ruines de leur maison.

Livaï Ackerman : de voyou à homme le plus fort de l'humanité [ Rivamika ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant