À leur arrivé au château, force était de constater que les lieux n'avaient pas accueilli de visiteurs depuis un bon moment. Les mauvaises herbes avaient envahi les différentes coures, les jardins et les différentes allées dallées.
La bande à Livaï soupira de désespoir. Connaissant leur caporal-chef, il ne manquerai pas de les mettre au travail. Et pas n'importe quel travail : la fameuse corvée de ménage !
S'il y avait bien une chose qu'ils redoutaient par dessus tout, s'était bien ça. Leur caporal était plus que pointilleux, c'était un véritable maniaque de la propreté. N'hésitant pas à leur faire recommencer, encore et encore, les mêmes tâches jusqu'à obtenir le résultat qu'il estimait parfait.
Gunther et Erd se tenaient face à l'entrée du bâtiment principal. Au premier coup d'œil, ils se rendirent compte que ce ne serait pas une partie de plaisir.
- Va y avoir du boulot ! Dit Erd.
- Ouais... je ne suis même pas sûr qu'on en voit le bout avant ce soir ! Ajouta Gunther.
- Bien, dit froidement une voix reconnaissable entre toute dans leur dos. Ne perdons pas plus de temps dans ce cas ! Au travail. Je veux voir ce château briller avant la tombée du jour.
- Quoi ? Mais caporal c'est impossible ! Nous n'arrivons jamais à finir en étant que deux !
- Qui t'as dit que vous ne seriez que deux ? Il y a de nombreuses paires de mains là-bas, dit il en désignant Petra, Eren, Auruo, et tous les autres. Vous tous, si vous voulez dormir au chaud et dans un lit exempt de puces et autres bestioles du genre, je vous conseille de vous bouger le cul et de mettre la main à la pâte. Ne vous croyez pas a l'auberge ! Dit il au groupe un peu plus loin, en recouvrant ses cheveux d'un carré de tissus qu'il noua à la base de son crâne. Au boulot ! Ajouta t'il en prenant la tête du cortège de militaires peu emballés par la tâche qui les attendaient, le suivant tous malgré tout, même si s'était en râlant.Livaï quant à lui était dans son élément. S'occuper du ménage lui permettait de ne penser à rien et de s'aérer l'esprit. Il se donnait à fond dans la tâche et attendait la même chose de ses subordonnés. Il était en train de s'occuper d'une nouvelle chambre qu'il décida de s'attribuer, dont la vue donnait sur la campagne environnante et sur un cours d'eau en contrebas, lorsque qu'Eren déboula dans la pièce.
- Caporal-chef, j'ai fini là haut. Pourrais je savoir où je vais dormir ?Livaï le regarda un moment dubitatif quant à sa première phrase avant de lui répondre.
- Dans une cellule au sous-sol bien évidemment.
- Au sous-sol ??? Vous allez me garder enfermé ?
- Oui. Au sous-sol. Qu'est-ce que tu croyais ? Tu ne maîtrise pas encore tes transformations. Si tu devais te transformer la bas nous te maîtriserions plus facilement. S'était une des conditions pour obtenir ta garde. Ce sont les ordres, lui dit il en le regardant alors que ce dernier affichait un air contrarié.Son regard se fit plus incisif, scrutant Eren avec curiosité. Tout dans son attitude corporelle montrait que cela ne lui faisait pas plaisir.
- Eren, commença t'il, a toi de prouver qu'ici, tous peuvent te faire confiance. Pour l'instant tu es en phase d'observation.
- Je comprends... dit il au bout d'un moment de réflexion, en serrant les poings, détail que Livaï remarqua.
- Je vais allé vérifier ton travail. Il vaudrait mieux pour toi que je n'ai rien à y redire, lui dit il. Ah, profites en pour continuer à nettoyer cette pièce, ajouta t'il en sortant d'un pas vif.Il venait à peine de passer la porte, que Petra arriva.
- Salut Eren ! Tout va bien ? Tu as l'air contrarier ? Demanda t'elle alors qu'il sursautait. Enfin tu permets que je t'appelles Eren ? Comme le Caporal-chef Livaï t'appelles par ton prénom, je me suis dit que ça poserai pas de problème. C'est un peu la règle ici. C'est lui qui donne le ton.
- Oui, aucun soucis, lui répondit il en souriant, alors qu'elle avait débité son discours sans prendre le temps de reprendre son souffle.
- Ça doit te faire drôle d'être sous l'autorité directe du Caporal-chef, je me trompes ? Il est... comment dire... assez impressionnant. Au premier abord on ne l'imaginerai pas du tout comme ça. Il est bien plus petit que ce que l'on pense, dit elle sur le ton de la conversation. Il est nerveux, violent et difficile à approcher, mais tu sais, c'est vraiment quelqu'un de bien. Il est juste et il se préoccupe beaucoup de ses hommes. Tous les soldats placés sous son autorité, ont un profond respect pour lui. Tu verras qu'avec le temps, il se montrera moins dur.
- Disons que je ne l'imaginais pas se plier aussi facilement à l'autorité. C'est ce qui m'a le plus surpris.
- Je vois... dit elle avec un petit rire. Tu pensais que comme c'est un homme puissant, il ferait preuve d'insubordination ?
- Oui. Je pensais qu'il ne recevait d'ordre de personne.
- Ah tu sais, je ne suis pas celle qui le connais le mieux, peut-être qu'il était comme ça avant. j'ai été recrutée par le caporal il n'y a pas si longtemps que ça. Celle qui le connaît le mieux, c'est la chef d'escouade Hange Zoé et le Major Erwin. Et Mike Zacharias, il me semble.
VOUS LISEZ
Livaï Ackerman : de voyou à homme le plus fort de l'humanité [ Rivamika ]
FanfictionQui était Livaï Ackerman avant son entrée au bataillon d'exploration, avant tout ces événements terribles et dramatiques qui s'annonçaient pour tout les habitants de l'ile du paradis ? Si vous voulez le savoir, lisez cette histoire. Les personnages...