Tous étaient abasourdis. Ils se trouvaient dans l'aéroplane qui avait fini par s'envoler. Mikasa tenait son fils dans ses bras, et elle même se trouvait dans les bras de Livaï, les larmes aux yeux.
Après avoir subit la perte de Sasha, cette fois-ci, c'est celle d'Hange qu'ils pleuraient. Cette dernière s'étant sacrifiée pour leur permettre de gagner quelques infimes minutes afin de pouvoir décoller.
Tout s'était déroulé très vite. Une fois arrivé au hangar a Slatoa, ils avaient arrimé l'aéroplane au quai afin de le préparer au vol qui les attendaient. Les ingénieurs de Kiyomi, Jean, Armin, Conny et Reiner s'étaient chargés de l'amener à l'intérieur du hangar. Armin au départ du port, avait même subtilisé de quoi armer l'aéroplane.
Mais un imprévu survint alors qu'ils étaient tous en plein travail. Flock qui s'était accroché à petit avion au départ du port suite à leur affrontement, s'était tranquillement laissé tracté et était apparu créant la confusion parmis eux. Tirant à vue aussi bien, sur les ingénieurs que sur l'appareil, dans le but de l'endommager.
C'est grâce à la réactivité de Mikasa, qu'il fut neutralisé en le blessant mortellement.
- Sale petite raclure ! Je t'avais pourtant prévenu que je mettrais fin à ta pitoyable existence !
- Mikasa... dit Armin en posant une main sur son épaule.
- Vous... vous ne... comprenez pas... commença t'il difficilement, sur le point de rendre son dernier souffle. Il est... le démon... dont nous avons... besoin... dit il avant de mourir, alors que Mikasa lui jetait un regard méprisant.Après ça, ils n'eurent pas le temps de s'appesantir sur la mort de Flock, car dehors une mauvaise surprise les attendaient. Les colossaux avançaient avec une rapidité effrayante sur eux.
- Combien de temps ??? Hurla Hange.
- Une demi-heure ! Dit un des ingénieurs.
- Vous en avez dix et pas une minute de plus ! Ensuite tirez vous rapidement d'ici ! Dit Hange en sortant ses lames.
- Oï, Quat'zieux ? Tu comptes faire quoi là ? Lui demanda Livaï en s'approchant d'elle.
- Dit Shorty ? Toi aussi tu les vois ? Nos camarades ?
- Arrête ça ! Tu commences à dérailler comme l'autre idiot !Hange rigola doucement, un rire ou se devinait la peur et la résignation de la décision qu'elle avait déjà prise.
- C'est à mon tour de briller Shorty ! Veille bien sur ce merveilleux petit garçon que tu as et sur Mikasa, d'accord ? Armin ? Lui dit elle en venant vers lui.
- Oui, major ?
- Je te désigne officiellement comme mon successeur à la tête du bataillon ! Du moins de ce qu'il en reste. N'hésite pas à te servir de Livaï. Il est sous ton autorité à partir de maintenant. Utilise le comme bon te semble, dit elle en tapotant ses épaules. Veille bien sur eux tous pour moi, d'accord, Armin ?
- Major ! Je ne peux pas... je ne suis pas à la hauteur... je...
- Tu en es parfaitement capable, Armin ! Lui dit elle en le reprenant par les épaules avant de parcourir tout leur petit groupe du regard.
- Hange... commença Mikasa, je t'en prie... ne fais pas ça !
- Ça ira ma belle ! Livaï veillera sur vous trois, dit elle en lui faisant un clin d'œil avant de lui tourner le dos.
- Nous trois ? Hange ? Que veux tu dire par la ?Mais cette dernière lui fit signe de la main et s'avança d'un pas déterminé avant de s'arrêter au niveau de Livaï et de se retourner face à lui. De la ou elle était elle n'entendît pas les paroles de Livaï à son amie, mais le geste qu'il eut envers elle, ne laissa aucun doute à ce qu'elle avait compris.
Les larmes montèrent aux yeux de Mikasa en voyant Livaï frapper du poing la poitrine à Hange qui éclata d'un rire nerveux, lui hurlant à tue-tête en partant en courant vers son destin que s'était bien la première fois de sa vie qu'elle l'entendait exprimer la devise du bataillon.
VOUS LISEZ
Livaï Ackerman : de voyou à homme le plus fort de l'humanité [ Rivamika ]
FanfictionQui était Livaï Ackerman avant son entrée au bataillon d'exploration, avant tout ces événements terribles et dramatiques qui s'annonçaient pour tout les habitants de l'ile du paradis ? Si vous voulez le savoir, lisez cette histoire. Les personnages...