Livaï se réveilla deux heures plus tard, encore un peu groggy et de mauvaise humeur. Après être aller se passer un peu d'eau sur le visage en boitillant, il revint dans son bureau. Il était 19h30. Il était en retard pour le service au réfectoire.
- Eh merde... si je ne suis pas foutu de montrer l'exemple, on ne va pas aller loin avec ces morveux...Comme à son habitude, il se recomposa un visage malgré la douleur, un peu moins intense, sûrement grâce à l'effet du calmant d'Hange qui faisait toujours effet. Puis il descendit. En arrivant au réfectoire, quelques regards se dirigèrent vers lui mais il n'y prêta aucune attention, se dirigeant vers la table des officiers où se trouvait déjà Erwin, Mike et Hange.
- T'aurais pu venir me chercher Quat'zieux ! Dit Livaï à l'attention de la brune.
- Tu avais besoin de repos. Je suis passée avant de descendre mais tu dormais tellement bien que j'ai préféré te laisser te reposer. Le calmant fait toujours effet ? Avec toi je préfère demander ! Tout ce que je te donne semble avoir des effets moindres.
- Ça va... pour le moment.
- Bouge pas je vais te chercher quelque chose.
- Pas la peine ! Je peux y aller moi même, dit il en faisant mine de se lever mais Erwin l'arrêta en lui saisissant le bras.
- Laisse la faire.Livaï se rassit de mauvaise grâce. Bien que touché par la sollicitude de son amie, son initiative l'agaçait. Il avait l'impression d'être diminué à cause de sa blessure, et dépendant des autres. En tout cas c'est l'impression que l'attitude d'Hange pouvait donner. Et il avait horreur de ça : paraître faible... inutile.
- Ce que vous pouvez être pénible. Je ne suis pas à l'article de la mort non plus.
- Tu es averti pour la réunion de ce soir ?
- Oui, Hange m'a prévenu, c'est bon. Pourquoi les jeunes ont besoin d'être là ?
- Tu comprendras ce soir.Livaï lui jeta un regard qu'Erwin fut incapable d'interpréter clairement. Il pouvait aussi bien signifier :
- « Qu'est-ce que tu magouilles encore ? » que « Tu me les brises ! »
- Encore et toujours des mystères, hein ?
- Je préfère que nous soyons tous présent pour en discuter si tu veux bien ?
- Hum... fit il alors qu'Hange revenait une assiette pleine qu'elle disposa devant lui.Il l'observa avec des yeux ronds, se demandant si elle n'avait pas perdu la tête. Pourquoi lui ramenait elle, pareille assiette ?
- Je peux savoir pourquoi tu me rapporte une assiette pareille ?
- Ça fait deux jours que tu n'as rien avalé ! Tais toi et mange !
- Tch... fit il en laissant courir son regard sur la salle avant d'être attiré par quelqu'un qui le dévisageait.Son regard s'arrêta sur Mikasa qui l'observait mais qui détourna la tête aussi vite lorsque son regard accrocha le sien.
- Qu'est ce qu'il lui arrive encore à elle ? Se dit il pour lui même en se renfrognant. Quelle gamine insupportable !
- De qui tu parles ? Demanda Hange en regardant dans la direction de Livaï.
- Personne, lui répondit il en reportant son regard sur son assiette pas très emballé par son contenu.Mais il fit l'effort malgré tout d'entamer son repas même si ce fut du bout des lèvres. Il n' avait pas particulièrement faim. Il était beaucoup trop accaparé par la douleur tu lui vrillait la jambe même s'il tentait de garder bonne figure face aux autres.
Hange le regarda en coin avant de reporter son regard sur la table des jeunes qui avaient une discussion plutôt animé. Elle croisa le regard de Mikasa qui avait tourné la tête dans leur direction avant qu'elle ne la rebaisse aussi vite, les joues rouges.
- Tiens, c'est nouveau ça... dit elle avec un grand sourire carnassier.
- Qu'y a t'il Hange ? Demanda Erwin.
- Oh rien ! Je réfléchissais à haute voix...
- A quel propos ?
- Rien d'important... mes expériences... répondit elle en un grand sourire.
- Bordel, il leur arrive quoi à ces morveux ? S'agaça Livaï alors que le ton montait à la table des jeunes.
VOUS LISEZ
Livaï Ackerman : de voyou à homme le plus fort de l'humanité [ Rivamika ]
FanfictionQui était Livaï Ackerman avant son entrée au bataillon d'exploration, avant tout ces événements terribles et dramatiques qui s'annonçaient pour tout les habitants de l'ile du paradis ? Si vous voulez le savoir, lisez cette histoire. Les personnages...