22

1K 22 5
                                    

Après plusieurs mois à préparer leur mariage, le grand jour était enfin arrivé. La petite maison de Mikasa et Livaï était en effervescence depuis une semaine. Tous leurs amis avaient fait le déplacement, ce qui remplissait le cœur de Mikasa de joie. Elle avait tellement eut hâte de revoir chacun d'entre eux. Un lien très fort les unissaient tous depuis la fin du grand terrassement.

Ce matin la, en se réveillant seule dans son lit, car Gaby avait insisté pour qu'ils suivent la tradition de ne plus se voir avant le jour J, elle repensa a toute la semaine qui s'était écoulée, a sa dernière visite à Eren pour lui annoncer la nouvelle de son mariage prochain avec Livaï. Et étrangement, elle s'était sentie bien, comme libérée.

Elle repensa ensuite à l'arrivée de leurs amis, ses retrouvailles avec Armin, Jean, Conny, Annie, Peak et même Reiner. Onyankopon était également arrivé quelques jours plus tard.

Revoir chacun d'entre eux avait été beaucoup d'émotion. Elle remarqua qu'Annie et Armin étaient vraiment plus proche et elle en fut heureuse. Elle même eut l'occasion d'avoir une vraie conversation avec la petite blonde.

Elle n'avait jamais compris la froideur d'Annie a l'époque, et en discutant avec elle, en comprenant son histoire, elle pu enfin comprendre son attitude. Revoir Conny, fut une émotion particulière. Car à ses yeux, il était obligatoirement associé à Sasha.

Tous deux pleurèrent d'ailleurs dans les bras l'un de l'autre, Conny lui ayant assuré que Sasha était sûrement parmi eux, et que si une partie du buffet disparaissait de manière incompréhensible le jour du mariage, s'était la preuve de sa présence auprès d'eux à ce moment là.

Tout le monde éclata de rire, repensant à la joie de vivre et la bonhomie de Sasha, hormis Gaby qui s'éloigna un sourire triste sur le visage.

Ce fut Jean qui la retint, la prenant dans ses bras, bientôt suivit de Conny, afin de lui manifester par ce simple geste qu'ils lui avaient pardonné. La jeune fille s'était effondrée en larmes, les entournant de ses bras, répétant encore et encore qu'elle était désolée et qu'elle regrettait amèrement ses actes.

Elle se montra inconsolable les deux jours qui suivirent. C'est Livaï, qui a force de discuter avec elle, réussi à la faire revenir parmi le groupe. Mikasa l'ayant serrés contre elle, comme la mère qu'elle était désormais pour elle, en la rassurant.

Puis, il y avait eu Reiner. Celui qu'Eren considérait comme un grand frère. Mikasa fut contente de le revoir, car bien qu'ils s'étaient opposés, il avait été un précieux camarade durant leur formation. Et enfin, Peak. La jeune femme avait noué des liens très fort avec le groupe. Particulièrement avec Hange et Mikasa. Et la revoir, mit du baume au cœur de cette dernière.

En revoyant tous ses précieux amis, elle fut encore plus assuré de la présence de ceux disparus. Elle savait que de son côté Livaï, pensait à Isabelle, Farlan, Hange et Erwin. Mais pas qu'à eux. Ce jour devait lui faire ressentir encore plus l'absence de proches tels que sa mère, son oncle bien qu'il était un véritable psychopathe dangereux. Il y avait aussi les anciens membres de son escouade dont il était proche et tous les autres tombés au combat.

Ils avaient perdus tellement. Mais aujourd'hui, ils avaient aussi énormément gagné. Mikasa ne pu s'empêcher de sourire. Elle était vraiment heureuse. Elle avait trois magnifiques enfants que lui avait donné Livaï, deux autres qu'ils avaient adoptés en les personnes de Gaby et Falco. Une maison, qu'ils étaient en train d'agrandir, car Mikasa et Livaï ne souhaitaient pas aller vivre ailleurs. Et des amis, qui faisaient que sa vie était parfaite à ce jour.

Elle n'aurait jamais penser vivre autant de bonheur. Elle qui ne vivait qu'à travers Eren. Elle se rendit compte qu'elle avait faillit passé à côté de sa vie, si elle ne s'était pas accroché à sa relation avec Livaï. Ils avaient traversé des moment durs et difficiles, cela avait même été compliqué parfois entre eux, mais ils en étaient sortis plus fort et plus amoureux que jamais.

Livaï Ackerman : de voyou à homme le plus fort de l'humanité [ Rivamika ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant