Livaï était perdu. Après des années, Kenny refaisait surface d'il ne savait où. Et comble de l'histoire, il se retrouvait à devoir l'affronter non seulement lui, mais son unité spéciale.
Il fut pris en chasse non seulement par Kenny mais par plusieurs hommes qui lui tirèrent dessus. Livaï dû faire preuve de toute l'intelligence et de toute sa maîtrise pour passer entre les balles.
- Merde ! Ils ont anticipé toutes mes actions ! Se dit il en se retrouvant pris en tenaille. Kenny... Qu'est ce qu'il fout dans les brigades spéciales ? Se demanda t'il slalomant entre les bâtiments, tentant d'échapper à ses poursuivants qui ne le lâchaient pas d'une semelle, bien décidé à avoir sa peau.Il fini par arrêter sa course poursuite tumultueuse avec perte et fracas en atterrissant violemment contre le comptoir d'un bar où il s'accrocha avant de se mettre à l'abri derrière celui-ci, laissant le patron dans un état de peur et d'inquiétude extrême.
- C'est Livaï du bataillon d'exploration ! Dirent certains clients dans la salle.
- Bienvenue à vous... S'exclama le patron avec crainte alors que Livaï lui faisait signe de se taire, sur le qui-vive.
- Bon sang... À ce train-la, je vais perdre mon équipe, Eren et Historia ! Pensa Livaï, essuyant le sang coulant abondamment d'une blessure a l'arcade sourcilière qu'il avait récolté durant sa tentative d'échapper à ses poursuivants.Dehors, Kenny atterri lui aussi devant l'entrée du bar. S'exclamant assez fort pour être entendu de Livaï.
- Et hop, fit il en avançant, montant les quelques marche du perron. Cet établissement pue la vermine à plein nez. J'y flaire un sale petit rat... Et je pense l'avoir trouvé ! Dit il avec amusement. Brigades spéciales, j'extermine les nuisibles ! Ajouta t'il en entrant théâtralement dans le bar, faisant se retourner tous les clients du bar sur lui. Quoi ? Il est pas là ? Dit il sur un ton moqueur.
- Si, Kenny, ici. Ça faisait une paye, lui dit Livaï depuis son abri. Je ne te pensais pas encore vivant. Ni membre des brigades spéciales que tu as prit un malin plaisir à décimé, d'ailleurs, ajouta t'il d'un ton neutre.
- T'es trop jeune pour comprendre les décisions des adultes, lui répondit Kenny. Ah non, pardon. T'es une demi portion, mais t'es plus si jeune que ça, en fait. J'ai suivi tous tes exploits, tu sais ? Dire que ce sont mes enseignements qui t'ont mené jusque-là... dit il d'un ton amusé, presque moqueur. Je t'ai appris ce qu'est une souricière, d'ailleurs, non ? T'es coincé, tu pourras sortir nulle part sans finir en passoire, ajouta t'il.
- Tu sais, Livaï... je crois comprendre ce qui t'a poussé à intégrer le bataillon d'exploration, reprit il en tirant dans les bouteilles alignées sur les étagères au dessus de lui, envoyant valsé tout autour de Livaï, des éclats de verres. On était destinés à croupir dans les bas-fonds, on subsistait au jour le jour. Découvrir que le monde était en fait si vaste a dû te foutre un sacré coup. Mais t'as trouvé une planche de salut. Tu t'es dégoté un truc à faire, c'est aussi simple que ça, dit il en récupérant une chaise.Livaï l'écoutait. Chaque mot prononcé par Kenny raisonnait en lui. Le percutant de plein fouet. Ces paroles étaient aussi amer que le fiel. Un véritable poison se distillant dans son cœur.
- Simple, mais essentiel. C'est ce qui fait le sel de la vie... un passe temps, poursuivit Kenny.
- Un passe temps... lui dit Livaï observant les bouteilles survivantes, rangées dans l'étagère lui faisant face. Faire sauté la tête de mes hommes, c'est le tien ? Demanda t'il toujours d'un ton neutre en faisant référence à Nifa que Kenny avait tué un peu plus tôt.Livaï avança le bras vers une bouteille qu'il tourna afin de pouvoir observé ce qu'il se passait dans son dos à travers le reflet.
- On peut dire ça, lui répondit Kenny avec amusement. Pour atteindre mon objectif, je fais pas dans le détail. T'hésiterais pas non plus à tuer pour ça, pas vrai ? Lui demanda Kenny, sa chaise toujours sous le bras, qu'il balança en direction de Livaï.
- Exact ! Lui répondit Livaï en basculant à l'envers sur le comptoir du bar, un fusil qu'il avait récupéré et qui appartenait au patron, visant et tirant sur Kenny, grâce au reflet de la bouteille.
VOUS LISEZ
Livaï Ackerman : de voyou à homme le plus fort de l'humanité [ Rivamika ]
FanfictionQui était Livaï Ackerman avant son entrée au bataillon d'exploration, avant tout ces événements terribles et dramatiques qui s'annonçaient pour tout les habitants de l'ile du paradis ? Si vous voulez le savoir, lisez cette histoire. Les personnages...