18

1.1K 27 12
                                    

Un mois s'était écoulé depuis l'arrivé du bébé. Mikasa était sur un petit nuage, en total admiration devant son fils. Quant à Livaï, il veillait, encore plus protecteur sur son fils. En dehors de Mikasa, il n'autorisait personne a approcher du bébé sans montrer patte blanche.

Les attaques qu'avaient subit Mikasa pendant sa fin de grossesse étant toujours dans un coin de son esprit. Il gardait toujours un œil sur elle. La peur toujours présente que maintenant qu'elle ai accouché, on s'en prenne à elle ou au bébé. Livaï dormait toujours d'une oreille, sursautant au moindre bruit suspect, son couteau toujours à proximité.

Il avait recommandé à Mikasa de ne pas reprendre les entraînements pour le moment et de rester auprès de leur fils, qui avait besoin de sa maman. Chose à laquelle, étrangement, elle consenti sans faire trop d'histoire, son fils étant dépendant d'elle de toute manière, puisqu'elle l'allaitait.

Il lui avait demandé de se reposer un maximum du fait des nuits courtes qu'elle passait à cause de tétées. Lui même prenait le relais dès que le bébé était rassasié afin qu'elle puisse se reposer. Souvent il s'asseyait dans le fauteuil à bascule qu'Hange avant fait monter dans ses appartements afin que Mikasa puisse nourrir le bébé dans un mouvement de balancier qui berçait le nourrisson. Il câlinait son fils, lui parlant à voix basse afin de ne pas déranger Mikasa qui se dormait.

Hange aussi veillait sur le bébé, qui avait un petit poids à la naissance. Elle contrôlait régulièrement son évolution. Heureusement, le bébé grandissait normalement. Une routine s'installa, et Mikasa et Livaï trouvèrent leur rythme avec leur fils.

En toute nouvelle maman, Mikasa s'émerveillait de chaque progrès de son bébé qui à quatre mois se montrait déjà précoce en parvenant à tenir assis seul, ayant déjà un très bon port de tête.

Cependant, un soir, Livaï rentra de fort mauvaise humeur. Elle savait que dans ce genre de situation, mieux valait le laisser se calmer avant de lui adresser la parole, où il se murait dans un silence des plus inquiétant avant de disparaître pendant des heures où il ne réapparaissait qu'une fois sa rage évacué. Aussi afin d'éviter qu'il ne prenne la fuite, elle s'avança sans mot dire vers lui et lui flanqua son fils dans les bras. Ils échangèrent un regard, et après un soupire, il se calma directement, serrant son fils contre lui.

Après un moment, Mikasa revint vers lui avec une tasse de thé qu'elle déposa devant lui sur le bureau alors qu'il s'y était dirigé, assis face à la fenêtre.
- Maintenant que tu es calmé, tu vas me dire ce qui t'arrives ?
- Pas maintenant, Mikasa. J'essai encore de digérer la nouvelle qu'on vient d'avoir. Accorde moi encore un moment s'il te plaît, lui dit il en lui jetant un regard suppliant, passant la main dans le dos de Yuki endormi contre lui.
- D'accord... mais je ne te laisserai pas en paix tant que tu n'auras pas vidé ton sac.

Il lui sourit tristement. Et aussitôt un mauvais pressentiment l'envahît. Qu'est ce qui avait bien pu se passer pour le mettre dans cet état ? Elle ne comprenait pas. Tout allait bien jusqu'à présent. Elle s'approcha de lui, et attira sa tête contre elle, l'entourant de son bras droit tandis qu'elle posait sa main gauche sur sa joue qu'elle caressa du pouce.
- Mikasa... promet moi, que quoi qu'il arrive, tu ne me trahiras jamais. Que tu seras toujours à mes côtés, lui dit il alors qu'elle sentait une larme s'effacée sous son pouce.
- Livaï ? Qu'est-ce qui se passe à la fin ? Pourquoi me demandes tu une chose pareille ? Tu sais très bien que tu es l'une des personnes qui compte le plus pour moi !
- L'une...
- Oui, avec Yuki ! Vous êtes les deux personnes qui comptent le plus pour moi.
- Et Eren ?
- Eren ? Je ne comprend pas ?
- Est il lui aussi important à tes yeux ?
- Il l'est oui mais pas autant que vous deux. Livaï je pensais que ce débat était clos. Tu le sais pourtant que tu es celui que j'aime, non ?
- Il nous a écrit, Mikasa, lâcha t'il simplement.

Livaï Ackerman : de voyou à homme le plus fort de l'humanité [ Rivamika ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant