Après le petit déjeuner, Livaï entraîna Hange et son escouade à sa suite, laissant le reste des soldats au camp. Ils se rendirent au port qu'ils examinèrent. Livaï ne nota aucune activité récente mais ce port l'inquiétait.
C'est la mine sombre qu'il parcouru les quais. Une telle infrastructure, signifiait de gros moyens. Donc des navires conséquents pour s'y amarrer.
- Qu'est-ce qui te chiffonne ? Lui demanda Hange.
- C'est ici, que nos ennemis viennent nous faire si gentiment cadeau de nouveaux titans, on est d'accord ?!
- Oui. Ou veux tu en venir ?
- A ton avis ? C'est quoi leur prochaine étape ? La bande à Reiner, du moins, ce qu'il en reste, où sont ils repartis d'après toi ? Et comment ?Hange suivit son regard sur les différents débarcadères. Elle essayait de suivre le cours de ses pensées, afin de comprendre où il voulait en venir.
- Ils ont dû rentrer chez eux la queue entre les jambes. Après la débâcle qu'ils ont pris, ils sont pas prêt de revenir ici !
- Tu crois ? Admettons. Mais ce temps, tu ne penses pas qu'ils vont le mettre à profit pour préparer une contre attaque ? A leur place c'est ce que je ferais, dit il en observant les bouts des quais permettant aux bateaux d'accoster.
- Tu penses qu'ils reviendraient... Mais accompagné d'une flotte maritime c'est ça ?
- On peux tout supposé, Hange. On en sait trop peu sur eux. Bien trop peu... Mais quelque chose me dit qu'on devrait se méfié.
- Qu'est-ce que tu préconises ?Livaï sembla réfléchir un moment. Il y avait tellement de possibilités. Par quoi commencer ? Serait ce suffisant ? Il n'en savait rien.
- Je pense que tu devrais constituer dès maintenant des équipes de surveillance, fini t'il par dire. Elles tourneront et se relayeront. Mais garde ce putain de port sous surveillance ! Et toute la zone côtière avec. Je sais pas si tu as remarqué, dit il en lui désignant le relief, mais de l'autre côté de ce mur, ajouta t'il en se tournant vers celui-ci dans leur dos, on a aucune visibilité sur ce qui se passe ici. L'ennemi pourrait débarquer à n'importe quel moment et s'installer bien tranquillement sous notre nez sans qu'on l'aperçoive. Tu saisis maintenant ? Lui demanda t'il alors qu'elle faisait les yeux ronds, comprenant où il voulait en venir.
- Effectivement, je n'avais pas vu les choses sous cet angle.
- Oublie un peu ces satanés titans, maintenant ! C'est a des hommes qu'on a à faire ! Doté d'une grande intelligence pour certain... dit il en faisant allusion au bestial qu'il avait affronté.Son regard se porta sur son escouade qui trainait en arrière a examiné de leur côté s'il y avait des traces récentes d'activités.
- Hange, je ne veux perdre aucun de ces abrutis. Mais mon instinct me dit que l'accalmie que nous vivons sera interrompue aussi vite qu'elle est arrivée et que de nouvelle épreuves nous guettent encore.
- Je suis d'accord avec toi sur ce point. Également, sur le fait de mettre en place des équipes de surveillance qui se relayeront ici et qui garderont un œil sur le rivage.
- Ils devront gardé, non pas seulement un œil, mais les deux, sur ce foutu horizon afin qu'on soit prévenu au plus tôt, lâcha sèchement Livaï. Choisi bien les gars que tu enverras. La moindre erreur de leur part pourrait nous être fatale. Je me porte volontaire pour faire partie du premier groupe qui viendra.Hange acquiesça de la tête. Après l'avoir écouté attentivement, elle ne pouvait qu'être d'accord. Il avait soulevé les mêmes préoccupations et inquiétudes qu'elle.
- Inutile de former plusieurs groupe. Tu prendras ton escouade avec toi et vous serez les seuls à venir ici en plus de certains soldats triés sur le volet. Je veux être averti rapidement au cas ou l'ennemie serait repéré. Pour l'heure nous allons rentrer. Nous n'apprendrons rien de plus ici. Inutile de rester plus longtemps.
- Ne traîne pas à mettre ça en place... je le sens vraiment pas... dit il en observant le port une dernière fois avant de faire demi tour.
VOUS LISEZ
Livaï Ackerman : de voyou à homme le plus fort de l'humanité [ Rivamika ]
FanfictionQui était Livaï Ackerman avant son entrée au bataillon d'exploration, avant tout ces événements terribles et dramatiques qui s'annonçaient pour tout les habitants de l'ile du paradis ? Si vous voulez le savoir, lisez cette histoire. Les personnages...