24

822 19 2
                                    

Historia pris du temps avant de répondre à la lettre de Livaï. Cette dernière devait se montrer prudente dans ses actions. Cependant, elle fit mené une enquête, et appris qu'une vingtaine d'hommes étaient portés disparus. Tous faisaient partie d'une même unité supervisée par un gradé pro-Jäger.

Bien qu'il lui répugnait d'avoir recours à de telles méthodes, elle fit assassiné le gradé concerné par les attaques qu'avaient subit les Ackerman. Par la suite, lors d'une réunion avec l'ensemble des nouveaux chefs de l'armée restructurée, elle mit les choses au clair : la reine s'était elle. Et bien qu'elle adhérai au nouveau mouvement, elle ne tolérait pas qu'on s'en prenne à des Héros de Paradis.

Quand bien même, ils seraient responsables de la fin du grand terrassement, les membres du bataillon s'était toujours battus pour le peuple, ils les avaient protégés. Cela ne devait pas être oublié. Quant à leurs dernières actions, elles n'avaient eut pour but que de préserver leur peuple.

Elle menaça, tous ceux qui oseraient s'en prendre aux Ackerman établis à Paradis, de subir la peine de mort et d'être considéré comme traites à la nation, si un nouvel incident devait se reproduire.

Elle rappela ensuite l'armée, qu'un traité de paix était en cours avec Mahr et Heazul et qu'elle ne tolérerai aucune ingérence de l'armée dans le processus de négociations. En contre partie, elle s'engagerait pleinement dans leur cause si la situation géopolitique venait à se dégrader.

Avec le temps, Historia avait pris beaucoup d'assurance. Et elle comptait bien remettre son pays sur les rails. Elle envoya ensuite une lettre à Livaï et Mikasa, les informant que les responsables de l'attaque qu'ils avaient subit avaient été châtier et qu'ils ne risquaient plus rien. Elle, les informa ensuite qu'Armin et les autres seraient bientôt de retour afin de finaliser le traité de paix.

Tous poussèrent un soupire de soulagement à la lecture de cette nouvelle.
- Ça veux dire... qu'on pourra rester c'est bien ça ? Demanda Gaby incertaine.
- Oui, Gaby ! On reste ! Dit Mikasa en prenant la jeune fille dans ses bras. On ne perdra pas notre maison...

Livaï pris son fils dans ses bras, le serrant contre son cœur.
- Tu es triste papa ?
- Non, mon petit coeur ! Bien au contraire. Je suis très heureux.
- Pourquoi tu pleures alors ? Demanda Yuki perplexe.
- Parce que, vous ne courez plus aucun danger, maintenant, ajouta Livaï en reposant la lettre de la reine sur la table du salon et qui était accompagnée d'un document officiel, qui assurerait la protection de leur famille. Allez, va jouer mon grand, la salle de jeux est prête à vous accueillir toi et les jumeaux. Tu fais bien attention aux petits d'accord ?
- Oui, papa !
- Je vais avec eux, dit Falco en suivant Yuki, Noah dans les bras, suivi de Gaby également avec Elaine dans les siens.

Livaï et Mikasa se regardèrent en silence. Malgré cette bonne nouvelle, ils n'arrivaient pas à être totalement rassurés. Mikasa s'approcha de la table et saisit le document joint à la lettre d'Historia.
- Tu crois qu'on peut vraiment s'y fier ? J'ai peur qu'on ne s'emballe trop vite pour rien.
- C'est bien le sceau de la reine... dit Livaï en observant le document que Mikasa tenait dans les mains.
- Oui... je le reconnais aussi...
- Qu'est-ce qu'il y a Mikasa ?
- Tu crois vraiment qu'un bout de papier peu réellement nous garantir la sécurité ?
- Braver l'autorité de la reine, entraînerai la peine de mort, elle nous le dit bien.
- Oui, mon amour... mais dans les faits ? Nous avons déjà vécu des situations similaires par le passé ! Le major Erwin a même fini emprisonné et battus, accusé de trahison envers l'état.
- Mikasa, il s'agit de la reine ! Ils ne seraient pas assez fou pour s'en prendre à elle !
- Nous avons bien fait tomber Rodhes Reiss pour mettre sa fille en place. Qu'est-ce qui nous garanti qu'ils ne feraient pas la même chose ? Rien ! Historia marche sur des œufs. Elle aussi a une famille à protéger ! Et qui crois tu qu'elle choisirait entre eux et nous ? Et je ne pourrai que la comprendre ! Car pour vous je sacrifierai tout ! Même ma...

Livaï Ackerman : de voyou à homme le plus fort de l'humanité [ Rivamika ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant