Le jour de la 57ème expédition extra-muros était sur le point de se lever. Bientôt, tous les soldats faisant partis de l'expédition s'éveilleraient afin de se préparer au départ. Une personne était déjà réveillée.
Après avoir effectuer son entraînement quotidien, Livaï s'était douché et s'apprêtait à descendre au réfectoire. Il jeta un œil aux personnes présentes. Il distingua la tête d'Eren parmi ses amis de promotion.
Celui-ci le salua d'ailleurs en l'apercevant. Il lui répondit d'un hochement de tête, avant de se diriger vers la table des officiers où se trouvaient déjà Hange, Mike et Erwin. La veille tous étaient arrivés à Karanes d'où aurait lieu le départ. Ils mirent au clair les derniers détails et instructions d'Erwin. La réussite du plan mis en place par ce dernier reposait entièrement sur Eren et la capacité à Livaï de le gérer.
Livaï cependant, était inquiet. Depuis la veille, une angoisse sourde lui tenaillait les entrailles. Il n'avait jamais eu autant d'appréhension au début d'une expédition. Pas depuis ce drame qui avait brisé sa vie déjà bien en miette.
Ils étaient pourtant au point. Chacun connaissaient son placement, le déplacement de la formation sur le bout des doigts. Tous les imprévus « prévisibles » avaient été calculés. Bref, rien n'avait été laissé au hasard par Erwin.
Pourtant Livaï était inquiet. La peur que l'opération tourne mal le perturbait. Tout reposait sur les frêles épaules d'Eren, ignorant qu'il allait servir d'appât. Il fut le premier à sortir du réfectoire. Ayant besoin de solitude afin de se concentrer. Il se dirigea vers les écuries afin de récupérer son cheval, qu'il sella, lui parlant doucement, flattant son encolure.
Son cheval semblait sentir son trouble, au point qu'il vint calé sa joue contre la tête de Livaï, lui faisant sentir qu'il était là, avec lui.
Livaï lui caressa le front dans un geste qui signifiait : merci.Au fur et à mesure, tous les soldats sortirent du réfectoire afin de venir récupérer leur monture. Agacé de tout ce mouvement autour de lui, il prit son cheval par la bride, le sorti de son box et l'entraîna à l'extérieur où il monta en selle, avançant dans la cour, attendant l'ordre de rassemblement.
Celui-ci arriva une dizaine de minutes plus tard lorsque qu'Erwin apparut enfin. Livaï fit signe à Eren de se rapprocher afin de se placer derrière lui, encadré par Petra, Auruo, Erd et Gunther.
Tous les cinq, formant une équipe de garde du corps rapprochée pour Eren au milieu de l'attroupement de soldats.
Puis l'ordre de départ fut donné. Tous s'élancèrent d'un seul mouvement, au moment où les portes furent ouvertes. Les équipes d'assistance ayant fait le ménage à l'extérieur pour assurer leur sortie.
Bien sûr, celle-ci ne se fit pas sans l'apparition de titans. Mais ceux-ci furent rapidement exterminés par l'équipe d'assistance qui s'en occupait afin de leur éviter de le faire eux même et ainsi de poursuivre leur route.
Une fois les maisons des hameaux situé à l'extérieur des murs passés, ils se retrouvèrent face à la plaine qui s'étendait face à eux. À ce moment là, Erwin ordonna à la formation de détection à distance de se déployer.
Il était impressionnant de voir tous ses soldats, se déplacer de manière millimétrée et prendre leur différente position comme il était prévu. Chaque groupe se déployant le plus largement possible afin d'assurer une détection la plus rapide au reste de la formation.
Livaï lui se trouvait à l'arrière garde avec son escouade tactique et Eren au milieu d'eux.
- Eren ! Ne traîne pas ! Lui dit Livaï alors que ce dernier se perdait dans la contemplation du déploiement de la formation.
VOUS LISEZ
Livaï Ackerman : de voyou à homme le plus fort de l'humanité [ Rivamika ]
FanfictionQui était Livaï Ackerman avant son entrée au bataillon d'exploration, avant tout ces événements terribles et dramatiques qui s'annonçaient pour tout les habitants de l'ile du paradis ? Si vous voulez le savoir, lisez cette histoire. Les personnages...