49. Le secret de la famille Black

595 67 5
                                    

- Potter ! Etes-vous aussi imcapable en potion pour oser mélanger la corne de ronflac avec les yeux de scarabés avant de les insérer dans le chaudron ? 

Henry regarda Severus avec surprise : c'est lui même qui lui avait appris cette astuce ! Qu'est-ce qui prenait au maître des potions pour le réprimender ainsi en plein cours ?

Voilà deux semaines que l'adolescent ne venait plus le voir le soir et s'appliquait à l'ignorer, toujours en colère contre ses actions passées. Mais jusque là, le maître des potions avait respecté ses sentiments et ne l'avait pas contraint à lui parler, du moins pas encore :

- Vous resterez à la fin de l'heure, décréta le sombre professeur avec colère. 

- Il est pas commode aujourd'hui, commenta Ron lorsque la cloche sonna. Bon courage mon pote, on te garde une place dans la grande salle. 

Quand tous les élèves furent sortis, Severus ferma la porte d'un sort et l'insonnorisa avant de se tourner vers l'adolescent. 

- Aucune excuse ne ratrappera ce que tu as fait, dit immédiatement Henry, les bras croisés. 

- Je te pensais moins inconscient que cela, commenta Severus en ignorant sa remarque. Pensais-tu que tu pourrais organiser un club de défense clandestin sans que personne ne s'en rende compte ?! 

- Comment tu es au courant ? 

- L'ordre ne va tout de même pas laisser son sauveur se balader sans surveillance.

- Alors je suis espionné ? S'énérva Henry. 

- Tu en doutais ? Henry, tu t'engages dans quelque chose de beaucoup trop risqué, je t'avais dit que s'était une mauvaise idée. 

- Et ce n'était pas une mauvaise idée de rapporter une prophétie à ton maître ?! s'énerva l'adolescent.

- Je n'étais qu'un ado immature, j'ai passé le reste de ma vie à racheter cette erreur.

- Alors c'est juste pour ça que tu te soucis de moi ? En vrai tu t'en fou que j'aille bien ou non, tu veux juste te racheter une conscience.

-  Tu n'es pas une simple mission, je tiens à toi Henry, répondit Severus avec émotion. 

- Et les autres étudiants alors ? Ce ne sont que des gamins ! Ils ne tiendront pas une seconde quand les mangemorts les attaquerons ! Mais personne ne s'occupe d'eux ! 

- Ce n'est pas à toi d'aider tout le monde. 

- Alors c'est à qui ?! 

Severus ne répondit pas et se contenta de le regarder avec inquiétude. 

- Si tu comptes vraiment te lancer là-dedans, vous devez trouver un endroit plus sûr. Il y a une pièce dans le château : la salle sur demande. 

Le professeur se mit à lui expliquer le fonctionnement de cette salle, sous le regard attentif de son élève. Quand il eu fini, l'adolescent hocha la tête :

- Je te remercie pour ces informations. Mais ça ne change rien.

- Je comprends, fait attention à toi, lui dit Severus en le laissant partir. 

Dès qu'ils furent tous les trois, Henry communiqua ces informations à Ron et Hermione, et c'est ensemble qu'ils allèrent à la découverte de cette fameuse salle sur demande. 

- C'est fabuleux ! s'exclama Hermione en entrant dans la pièce qui venait d'apparaître. Il ne nous reste plus qu'à communiquer aux autres la date de la première leçon !

Le soir même, c'est avec impatience qu'Henry communiqua avec son frère pour lui raconter les derniers événements à Poudlard.

- Et donc tu vas gérer un club de défense contre les forces du mal clandestins ? s'exclama Harry avec surprise.

Dans ton ombre ( Fanfic HP)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant