NDA : Petite pensée à l'actrice jouant Narcissa Malfoy, décédée d'un cancer aujourd'hui.
. . .
Ce ne fut qu'une fois la nuit tombée, qu'Harry et Draco se séparèrent et rejoignirent la maison de Rosa.
- Vous voilà enfin ! S'écria la vieille dame quand ils fermèrent la porte. Le repas va être froid, venez manger.
- Merci mais je n'ai pas très faim, dit Harry en prenant la direction de la chambre d'ami.
- Mais si, tu dois manger correctement pour être en forme, insista Rosa en le prenant par le bras.
Les deux adolescent finirent par s'assoir à table, mais le gryffondor restait muet.
- Ça ne va pas ?
- Il a juste un peu le mal du pays, inventa Draco. Ça va passer.
- Pauvre petit, mange ça te changera les idées.
Durant le repas, Draco fit de gros efforts pour maintenir la conversation, voyant qu'Harry n'en était pas capable, il ne mangeait d'ailleurs pas grand chose, malgré les regards appuyés de leur hôte. Le brun finit par partir, prétextant une grosse fatigue.
- Aide moi à débarrasser et va le rejoindre, dit alors Rosa en se tournant vers Draco. Il en a besoin.
- Désolé, on ne voulait pas vous embêter, s'excusa sincèrement Draco.
Lui aussi était fatigué émotionnellement et ne rêvait plus que de s'endormir dans un lit, si possible dans les bras d'Harry...
- Oh tu sais, il m'arrive plus grand chose à mon âge. Assister à vos petits amourettes d'adolescent, ça rythme ma vie. D'ailleurs je pensais à inviter mon ami fromager et son compagnon dans la semaine, ce serait bien que vous vous rencontriez.
L'adolescent l'aida à débarrasser et faire la vaisselle puis il pu enfin rejoindre Harry. Celui-ci s'était enfermé dans la chambre sans allumer la lumière.
- Tu m'avais caché que tu étais un vampire, Potter, tenta de plaisanter le blond.
Mais il réalisa que sa plaisanterie était d'assez mauvais goût. Alors il s'approcha du lit, tâtonnant dans le noir pour ne pas tomber, et s'allongea à côté du brun, toujours silencieux. Il avait envi de lui demander comment il allait, mais s'était une question bête : il n'allait pas bien, s'était évident. Ne sachant pas quoi dire d'autre, il glissa doucement sa main le long du matelas jusqu'à frôler la main d'Harry, avant de la saisir. L'autre adolescent la serra, s'y accrochant fermement, presque douloureusement.
- Je suis là, chuchota le blond en serrant lui aussi sa main.
Et ils s'endormirent ainsi, encore tout habillés et les mains scellées.
. . .
Depuis qu'Henry avait accepté de leur enseigner la défense contre les forces du mal, Hermione passait désormais toutes ses heures de libres à organiser leur projet de cours clandestin. Elle avait ainsi réunis une vingtaine d'élèves de confiances, impatients d'apprendre à se défendre, et leur avait donné rendez-vous lors d'une sortie à Pré-au-Lard. La jeune fille avait proposé comme lieu de réunion " la tête de sanglier", mais Henry avait protesté : même si le pub était peu fréquenté, s'était un lieu public où n'importe qui pouvait se cacher. Il convenu plutôt de se retrouver près de la cabane hurlante, lieu que personne n'osait approcher.
C'est ainsi qu'une fois sur place, Henry s'attela à entourer la petit vallée d'un sort de silence, ne souhaitant pas commettre les mêmes erreurs que Dumbledore. Les élèves arrivèrent petit à petit, s'asseyant dans le cercle qui délimitait la surface insonorisée : il y eut d'abord les jumeaux Weasley et leur fidèle ami Lee, suivit des jumelles Patil, des frères Creevey, mais aussi de Seamus et Dean qui refusaient pourtant de parler à ''Harry'' depuis le début de l'année. Neville se joignit à eux, suivit de Luna et deux autres serdaigles, cinq poufsouffles, et enfin Blaise Zabini. Mais dès son arrivée, le seul serpentard fu regardé de travers :
VOUS LISEZ
Dans ton ombre ( Fanfic HP)
FanfictionHarry rentre à Poudlard, loin du mauvais traitement qu'il subit chez les Dursley et heureux de découvrir ce monde magique qui lui tend les bras. Seul ombre au tableau : les frères Malfoy. Pourquoi s'acharnent-ils tant sur lui ? De son côté Henry Ma...