14. Patronus

760 83 29
                                    

Le retour des vacances emmena avec lui l'effervescence autour du prochain match de quidditch tant attendu : Serpentard contre Gryffondor. Et les lions étaient aussi déterminés que les serpent à vaincre l'autre équipe. Ainsi les entrainements se déroulaient chaque soir, en cachette de l'équipe adverse, bien que quelques espions parvinrent tous de même à se glisser sous les gradins...

- Ils vont mettre Crabbe et Goyle en batteur, annonça Dean après avoir réussi à s'échapper discrètement.

- C'est peut-être des gros morceaux, commença Fred

- Mais compter sur nous pour les massacrer ! Finit George.

- Malfoy sera au poste d'attrapeur, et il a l'air de s'être bien entraîné depuis l'année dernière. Mais je suis sûr que tu vas l'écraser Harry !

- Ouais Harry on compte sur toi !

- Tu vas les avoirs !

Harry se sentit plus déterminé que jamais grâce au soutient de son équipe, mais quand le moment fatidique arriva enfin, il n'était plus aussi sûr...

- Bon c'est ma dernière année les gars, commença Olivier Dubois après avoir rappelé leur tactique. Alors je compte bien partir en triomphe c'est compris ? On va les battre avec tellement de point d'avances qu'ils iront pleurer dans les robes de leur mères ! Ok ?!

Quelques peu apeurés face à la rage de leur capitaine, les gryffondors hochèrent la tête et quelques minutes plus tard, firent leur entrée au milieu du stade bondé d'élèves.

Dubois serra la main du capitaine de l'équipe des serpentards et le match commença.

Si au début les rouge menaient le jeu, les verts n'en démordirent pas et prirent la tête du score quelques minutes plus tard. Les deux équipes étaient au coude à coude, tout reposait donc sur les attrapeurs. Mais Harry était bien décidé à gagner, son parrain était dans les gradins et il refusait de le décevoir ! Il allait battre Malfoy, même si pour cela il devait se casser de nouveau le bras !

C'est alors qu'il aperçu un point brillant, monter dans le ciel : le vif d'or ! Alors Harry s'élança à sa poursuite, bientôt suivit par Malfoy. Les deux attrapeurs montaient en flèches pour essayer d'atteindre la balle mais plus ils montaient, plus il faisait froid. Le froid devint de plus en plus glacial, au point qu'Harry le ressente jusque dans son coeur...Mais ce n'était pas juste une brise d'hiver...

En tournant la tête, il tomba sur des capes noirs volants dans sa direction. Malfoy pourtant ne sembla pas affolé et continua à monter, il était si proche du vif ! Que devait-il faire ? Fuir les détraqueurs et laisser les serpentards gagner ? Les gryffondors ne lui pardonneraient jamais ! Et Sirius serait tellement déçu ! Non, il devait vaincre sa peur !

Alors l'adolescent rattrapa Malfoy, malgré le froid qui paralysait peut à peut son esprit...Et cette voix, cette voix dans sa tête...Non pas mes bébés ! Tuer moi à leur place ! Harry ! Henry ! ....

Lorsque Draco vit Potter tomber de son ballais, il délaissa immédiatement le vif d'or et se lança à sa poursuite.

- Tu me le paira Potter ! Jura-t-il en pensant à sa presque victoire.

En bas, les spectateurs se mirent à crier en tout sens en voyant le corps du gryffondor chuter dans le vide, et Dumbledore allait réagir lorsque Draco Malfoy apparut soudain au dessus d'Harry et le rattrapa à bout de bras, le callant sur son dos.

Quand il put atterrir au sol tous les joueurs se précipitèrent vers lui, mais les professeurs et Madame Pomfresh les repoussèrent.

- Ecartez-vous ! Laisser moi passer ! Monsieur Malfoy que s'est-il passé ?

Dans ton ombre ( Fanfic HP)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant