4. Vacances d'été

1K 107 22
                                    

Alors oui on passe des vacances de noël aux vacances d'été 😂

A partir de maintenant, accélération dans le temps récurant jusqu'à l'arrivée en quatrième année ! 😁 L'histoire ne diffère pas beaucoup du récit original pour l'instant, c'est pourquoi je ne vois pas la nécessité de tout réécrire, vous allez vous ennuyez sinon. 

Bonne lecture ! 

. . . 

Lorsqu'il fut sûr que tous ses camarades de dortoir dormaient, Henry se leva, enfilant ses pantoufles, il prit sa baguette et sortit de la pièce le plus silencieusement possible. 

Le couvre feu était sûrement passé depuis des heures, mais le serpentard n'en avait que faire. Il devait juste prendre garde à ne pas se faire prendre, sinon, il n'osait pas imaginer les conséquences. Pourtant, il se sentait obligé d'y aller, après tout ce qu'il avait entendu, toutes ces rumeurs, il ne pouvait pas les ignorer, il devait le voir de ses propres yeux. 

C'est pourquoi il sortit de sa salle commune d'un pas assuré, baguette levée et telle une ombre, il se glissa dans les couloirs du château.  A cette heure-ci de la nuit, il ne croisa pas âme qui vive ni même fantôme, seulement le silence. 

Lorsqu'il arriva devant les portes de l'infirmerie, Henry eut quelques secondes d'hésitation avant de pousser la poignet. 

La pièce était plongée dans le noir et le seul lit occupé était entouré de rideaux, indiquant sans nul doute la direction que devait prendre le serpentard. 

S'était bien lui, des bandages entouraient son front et sa main, mais s'était lui.

Alors s'était vrai, toutes ces rumeurs ? Potter avait affronté le seigneur des ténèbres dans l'enceinte même de Poudlard ? Et Quirell, était-il vraiment mort ? Que s'était-il passé dans cette école ? 

Toute cette histoire paraissait incroyable ! 

Henry osa s'approcher un peu plus du garçon endormi et décida de s'assoir au pied du lit pour regarder celui qui le fascinait tant. 

 Sa cicatrice cachée, la ressemblance était encore plus flagrante, si bien qu'il eu envie de faire quelque chose d'interdit : il enleva son collier. 

S'était étrange de ne pas le porte en étant en présence de quelqu'un, mais depuis des mois le petit garçon était perdu, incapable de discerner le rêve de la réalité, le vrai du faux. 

- Qui es-tu ? Demanda soudainement une voix ensommeillée. 

Henry sursauta et prit peur en voyant des yeux verts le fixer. 

- Je ne sais pas, dit-il d'une petite voix. 

Face à lui, Potter semblait complètement amorphe, sûrement à cause de potions antidouleurs ou de sommeil sans rêve. En tout cas, son esprit n'était pas claire sinon sa réaction aurait été tout autre en se retrouvant face à son double.

- Tu devrais te rendormir, chuchota Henry. Tu dois être fatigué après avoir affronté le seigneur des ténèbres. 

Le gryffondor hocha la tête et à peine sa tête eu-t-elle touchée l'oreiller qu'il se rendormit. 

Plus tard, Harry repensa à ce rêve étrange qu'il avait fait à l'infirmerie, s'était son frère, celui du miroir du Rised qui était venu lui rendre visite. Mais à ce souvenir, son cœur se serrait : il n'aurait jamais de frère, ce n'était qu'un rêve. 

Pourtant il gardait le sourire car désormais il n'était plus seul, il avait Ron et Hermione, ses deux meilleurs amis. Et même s'ils seraient séparés pendant les vacances, ils s'étaient promis de s'écrire des lettres. 

Dans ton ombre ( Fanfic HP)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant